Mon espace 4
Publié : 09 avr. 2020, 09:50
Bonjour les amis,
J'ai un cas de conscience dont j'aimerais vous faire part ;
Je suis propriétaire d'une espace 4 phase 1 d'avril 2005.
Il totalise à ce jour 250.000 kilomètres.
Esthétiquement il est en super état, aussi bien extérieur qu'intérieur.
Il n'est pas passé à côté du fameux cap des 110.000 kilomètres, donc moteur neuf à la charge de l'ancien proprio.
La boîte de vitesse PK6 a été remplacée en garantie à 80.000 (ou pris en charge par Renault, je ne sais pas)
Côté entretien : Vidange avec filtre tous les 8000, distribution faite à 210.000 (je n'avais aucune info donc j'ai joué la sécurité), poulie damper faite à 220.000 avec galet tendeur de courroie d'accessoire qui se "couchait", 4 Amortisseurs monroe à gaz, biellettes intérieures de direction et rotules , triangles inférieurs et biellettes de barres stabilisatrices faites en même temps. j'ai refait les rotules de direction à 235.000 j'en avait une qui avait chopé du jeu....
Batterie changée il y a un an, démarreur changé il y a un an, alternateur remplacé en janvier 2020, pulseur d'air la semaine dernière et lundi.... pédale d'embrayage au fond en quittant du boulot.
Diagnostic facile à poser : récepteur d'embrayage ( confirmé puisque lorsque je pompe, le liquide sort sous la boite).
Ce qui m'amène à partager mon dilemme :
Ce véhicule est nickel, que feriez-vous ?
remplacement du récepteur seul ?
Remplacement récepteur et embrayage puisque la boîte sera par terre ?
Remplacement de l'ensemble récepteur-embrayage-volant moteur ?
De plus, valéo propose un kit de conversion avec volant moteur rigide que je garde comme une option possible si je restaure l'ensemble.
Avez-vous utilisé ce kit ou avez-vous des connaissances l'ayant fait ?
J'attends vos retours, nouveaux amis
A vos claviers et merci d'avance.
J'ai un cas de conscience dont j'aimerais vous faire part ;
Je suis propriétaire d'une espace 4 phase 1 d'avril 2005.
Il totalise à ce jour 250.000 kilomètres.
Esthétiquement il est en super état, aussi bien extérieur qu'intérieur.
Il n'est pas passé à côté du fameux cap des 110.000 kilomètres, donc moteur neuf à la charge de l'ancien proprio.
La boîte de vitesse PK6 a été remplacée en garantie à 80.000 (ou pris en charge par Renault, je ne sais pas)
Côté entretien : Vidange avec filtre tous les 8000, distribution faite à 210.000 (je n'avais aucune info donc j'ai joué la sécurité), poulie damper faite à 220.000 avec galet tendeur de courroie d'accessoire qui se "couchait", 4 Amortisseurs monroe à gaz, biellettes intérieures de direction et rotules , triangles inférieurs et biellettes de barres stabilisatrices faites en même temps. j'ai refait les rotules de direction à 235.000 j'en avait une qui avait chopé du jeu....
Batterie changée il y a un an, démarreur changé il y a un an, alternateur remplacé en janvier 2020, pulseur d'air la semaine dernière et lundi.... pédale d'embrayage au fond en quittant du boulot.
Diagnostic facile à poser : récepteur d'embrayage ( confirmé puisque lorsque je pompe, le liquide sort sous la boite).
Ce qui m'amène à partager mon dilemme :
Ce véhicule est nickel, que feriez-vous ?
remplacement du récepteur seul ?
Remplacement récepteur et embrayage puisque la boîte sera par terre ?
Remplacement de l'ensemble récepteur-embrayage-volant moteur ?
De plus, valéo propose un kit de conversion avec volant moteur rigide que je garde comme une option possible si je restaure l'ensemble.
Avez-vous utilisé ce kit ou avez-vous des connaissances l'ayant fait ?
J'attends vos retours, nouveaux amis
A vos claviers et merci d'avance.