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Mon espace 4

Publié : 09 avr. 2020, 09:50
par Raf08090
Bonjour les amis,
J'ai un cas de conscience dont j'aimerais vous faire part ;
Je suis propriétaire d'une espace 4 phase 1 d'avril 2005.
Il totalise à ce jour 250.000 kilomètres.
Esthétiquement il est en super état, aussi bien extérieur qu'intérieur.
Il n'est pas passé à côté du fameux cap des 110.000 kilomètres, donc moteur neuf à la charge de l'ancien proprio.
La boîte de vitesse PK6 a été remplacée en garantie à 80.000 (ou pris en charge par Renault, je ne sais pas)
Côté entretien : Vidange avec filtre tous les 8000, distribution faite à 210.000 (je n'avais aucune info donc j'ai joué la sécurité), poulie damper faite à 220.000 avec galet tendeur de courroie d'accessoire qui se "couchait", 4 Amortisseurs monroe à gaz, biellettes intérieures de direction et rotules , triangles inférieurs et biellettes de barres stabilisatrices faites en même temps. j'ai refait les rotules de direction à 235.000 j'en avait une qui avait chopé du jeu....
Batterie changée il y a un an, démarreur changé il y a un an, alternateur remplacé en janvier 2020, pulseur d'air la semaine dernière et lundi.... pédale d'embrayage au fond en quittant du boulot.
Diagnostic facile à poser : récepteur d'embrayage ( confirmé puisque lorsque je pompe, le liquide sort sous la boite).
Ce qui m'amène à partager mon dilemme :
Ce véhicule est nickel, que feriez-vous ?
remplacement du récepteur seul ?
Remplacement récepteur et embrayage puisque la boîte sera par terre ?
Remplacement de l'ensemble récepteur-embrayage-volant moteur ?
De plus, valéo propose un kit de conversion avec volant moteur rigide que je garde comme une option possible si je restaure l'ensemble.
Avez-vous utilisé ce kit ou avez-vous des connaissances l'ayant fait ?
J'attends vos retours, nouveaux amis
A vos claviers et merci d'avance.

Re: Mon espace 4

Publié : 09 avr. 2020, 11:37
par Totor33
Bonjour.....

J'ai eu presque le même problème sur mon III DCI.....

J'ai tout fait refaire..... embrayage, émetteur récepteur, boite de vitesse..... autant en profiter tant que tout est démonté.....

Re: Mon espace 4

Publié : 09 avr. 2020, 22:38
par Miharu59
+1 avec totor et fait le volant moteur avec , personnellement moi sur la Laguna 3 1.5 dci , mon père avait fait confiance au centre auto de ne pas changer le volant moteur , en même temps que le reste et bien 10000km plus loin a bah volant moteur hs 1100€ de facture ( alors que la totalité revenez a 1500€ , contre les 960€ qu'il a payé pour l'embrayage émetteur récepteur)

Je partage car ça fait un peut mal de re donner 1100€ ....

Re: Mon espace 4

Publié : 10 avr. 2020, 10:27
par voodoo
Ce vehicule semble te donner entierement satisfaction, tu connais l'historique
Passer sur un autre vehicule te met pas a labri de devoir mettre la meme somme donc je dirai
autant faire jespere ce dernier coup de sousous, je sais c'est facile c'est pas notre porte feuille :)

Re: Mon espace 4

Publié : 10 avr. 2020, 12:42
par Davidrwt
Niveau tarif un kit simple masse (volant moteur +kit embrayage) est largement moins chère.
La seul différence peut ce faire sentir sur des passages de rapport.
A mon avis change tout pour du simple masse pour 2 raisons
1 moins chère et tu finira la vie de l'espace avec
2 temps que tout est ouvert autant y passer

Re: Mon espace 4

Publié : 11 avr. 2020, 09:35
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Si l'embrayage est d'origine, change le avec émetteur/récepteur.
Sur feu mon Espace III 2.0, j'avais la boite à changer à 250000 km et embrayage d'origine : j'ai fait tout changer ce qui m'a permis d'aller à 280 000 sans problème ... je ne le regrette vraiment pas :wink:

A+
Pete