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Espacethon III Rxe 2.2 Dt 1998

Publié : 17 mai 2020, 23:19
par Georgesetcie
Bonsoir à tous,

J'ai une demande particulière : pendant la période de confinement, une dame qui habite la même ville que moi a commencé à bénévolement fabriqué des masques alors que le pays en manquait terriblement. Elle en a fait pour tous (habitants de la ville, personnel hospitalier, cabinets médicaux).

L'engouement de cela a permis la mise à disposition d'un gymnase et d'autres bénévoles l'ont rejoint.

Elle s'est défoncé pour le bien collectif sans compter ses heures, ni sa peine.

Cette dame roue dans un Espace III RXE de 1998 2.2 DT qui a du vécu (328 000 kms).

Les soucis sont les suivants :
- Lors de la mise du contact : elle doit des fois tapoter sur le haut du compteur pour qu'il s'affiche.
- Elle ne peut mettre que 30 litres de gasoil sinon, le réservoir fuit.

Je me permets de vous écrire tout cela car cette personne n'a pas bcp de moyens et je souhaite qu'une aide lui soit apporté, compte tenu du fait qu'elle n'a tout mis de côté pour venir se rendre utile.

Avez vous une idée des soucis qui peuvent causer ces soucis ? Ou chercher ? Qui aurait des pièces à pas cher ? Et… enfin… je dis pas non sur un petit coup de main si je dois faire le job.

Re: Espacethon III Rxe 2.2 Dt 1998

Publié : 18 mai 2020, 00:31
par jossmho
Bonsoir :)
Pour le combiné d'instruments, il doit s'agir d'un ou plusieurs faux contacts, c'est un truc connu.
En premier lieu, il faudrait déposer la planche de bord pour y avoir accès.
Un petit nettoyage des connectiques lui fera le plus grand bien, ainsi qu'un contrôle des ampoules.
C'est un modèle comme celui-ci qu'elle a ?
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Re: Espacethon III Rxe 2.2 Dt 1998

Publié : 18 mai 2020, 11:05
par chtimi73
Salut
Si le compteur est hs, je peux lui en donner un. :mrgreen:
A+

Re: Espacethon III Rxe 2.2 Dt 1998

Publié : 18 mai 2020, 11:43
par 5bar21
Salut,
Comme indiqué ci-dessus par jossmho, les mauvais contacts des fiches avec le circuit imprimé sont un problème courant. Un nettoyage avec un crayon en fibre de verre devrait corriger le problème. C'est le plus simple! :-)
L'autre problème peut être plus difficile à réparer, selon exactement la cause de la fuite. La première chose à faire est de vérifier la présence de bulles d'air dans la conduite de carburant. Le réservoir devra être abaissé si la fuite n'est pas visible de dessous.
La quantité de 30 litres est inquiétante et pourrait être le résultat de dommages physiques au réservoir en plastique. Le remplacement serait alors la seule action.

Re: Espacethon III Rxe 2.2 Dt 1998

Publié : 18 mai 2020, 11:48
par pub2n
Pour le réservoir, il faudrait voir où cela fuit (et tu es déjà formé à cela, à domicile en plus :lol: ) :
- sur le dessus (jauge, puits de jauge ou joint)
- au niveau du retour de la prise d'air (canalisation entre le bouchon et le réservoir)
- sur un flanc du réservoir

Si c'est le puits de jauge, ton père est au top pour réparer :mrgreen:, et c'est plus facile que sur le V6-24, il n'y a pas de pompe électrique !
Si c'est le reversoir, ce sont les mêmes sur les essences et diesel ;)

Re: Espacethon III Rxe 2.2 Dt 1998

Publié : 18 mai 2020, 13:21
par dom89
si besoin j ai un réservoir complet avec la jauge à venir chercher

Re: Espacethon III Rxe 2.2 Dt 1998

Publié : 19 mai 2020, 23:51
par Georgesetcie
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Je vais me rapprocher d'elle pour connaitre ses dispos pour démonter le compteur. Parce que le comble est que c'est une personne qui passe son temps à aider les autres.

Je pense que je vais demander un coup de main au garage Renault local.

A suivre !

Encore merci à tous pour vos réponses et propositions, je vous tiens au courant !