remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau
Publié : 25 mai 2020, 20:48
l'été dernier, quand j' ai changé ma courroie de distribution, je me suis rendu compte que la courroie d'alternateur que le mécano m'avait mise, quand il m'avait fait la précédente distrib, était trop large: Elle dépassait des poulies et frottait contre le carter de distribution ! Il aurait dû s'en rendre compte et me mettre la bonne; Encore un pro à ajouter à la liste de ceux à éviter!
En cherchant sur Oscaro pour trouver la bonne dimension :(AV10x1010), je me suis rendu compte qu'une référence est fausse: La CONTITECH - 11,9X1013Ld
Méfiez vous donc si vous commandez une courroie sur ce site: Ne prenez pas celle-ci!
Puisque je parle de ça: Impossible de déposer l'ancienne courroie; ça coinçait au niveau de la fixation en haut à gauche du carter de distrib ( un écrou, une rondelle éventail et une entretoise sur un goujon). Pour les défaire, j'ai dû démonter la traverse supérieure, la calandre et tirer le radiateur vers l'avant!
La nouvelle courroie passe avec l'entretoise et l'écrou en place, mais limite, limite!
L'entretoise est nécessaire, car le goujon n'est pas fileté entièrement, sinon, l'écrou se bloquerait avant d'avoir appuyé sur le carter!
Ce montage me semblait bizarre, j'ai alors regardé le PR; Or, je me fie à lui, je devrais avoir une vis et non pas un goujon et il n'y a pas trace d'entretoise; Ce qui voudrait dire qu'un mécano a dû perdre cette vis et faire une bidouille pour la remplacer. Qu'en pensent ceux qui ont fait eu-même leur distrib?
En cherchant sur Oscaro pour trouver la bonne dimension :(AV10x1010), je me suis rendu compte qu'une référence est fausse: La CONTITECH - 11,9X1013Ld
Méfiez vous donc si vous commandez une courroie sur ce site: Ne prenez pas celle-ci!
Puisque je parle de ça: Impossible de déposer l'ancienne courroie; ça coinçait au niveau de la fixation en haut à gauche du carter de distrib ( un écrou, une rondelle éventail et une entretoise sur un goujon). Pour les défaire, j'ai dû démonter la traverse supérieure, la calandre et tirer le radiateur vers l'avant!
La nouvelle courroie passe avec l'entretoise et l'écrou en place, mais limite, limite!
L'entretoise est nécessaire, car le goujon n'est pas fileté entièrement, sinon, l'écrou se bloquerait avant d'avoir appuyé sur le carter!
Ce montage me semblait bizarre, j'ai alors regardé le PR; Or, je me fie à lui, je devrais avoir une vis et non pas un goujon et il n'y a pas trace d'entretoise; Ce qui voudrait dire qu'un mécano a dû perdre cette vis et faire une bidouille pour la remplacer. Qu'en pensent ceux qui ont fait eu-même leur distrib?