Page 1 sur 1

Redémarrage impossible

Publié : 06 juin 2020, 16:46
par phiphimimi
Bonjour à tous ,

Je n'ai pas l'habitude de solliciter de l'aide mais , là , je reste perplexe .
Après immobilisation de mon espace 3 v6 quelques mois , le temps d'une révision de boîte auto , impossible de redémarrer !
Pas d'étincelle aux bougies , pas d'alimentation non plus de la pompe carburant ( qui fonctionne parfaitement en la branchant en direct ).
Fusibles et relais sont OK ! Capteur PMH neuf . Pas de capteur-choc sur ce véhicule .
Là , je sèche !!!
Quelqu'un aurait-il une idée de génie ?

Merci d'avance de vos réponse

Bien cordialement

Philippe

Re: Redémarrage impossible

Publié : 06 juin 2020, 19:04
par grostoto
tu es sur qu'il n'y a pas de capteur de choc ?

as tu branché un diag, canclip dessus ?

les masses sont bien branché, le voyant K s'allume à la mise du contact ?

Re: Redémarrage impossible

Publié : 06 juin 2020, 19:08
par yves78
Ou.
Le point commun que je vois entre la pompe et les bougies, c'est le relais d'alimentation du calculateur moteur. Je crois que c'est le rouge dans la boîte à fusible sur l'aile G.
Le nouveau capteur PMH est strictement le même ?

Re: Redémarrage impossible

Publié : 06 juin 2020, 21:39
par Zokibé
Ne serait-ce pas ton interrupteur au plancher par hasard qui serait en cause ?

Re: Redémarrage impossible

Publié : 07 juin 2020, 10:25
par SAHRO
Salut phiphimimi
Si il n'y a pas de contacteur de choc dans le compartiment moteur (comme pour le miens) c'est le calculateur d'airbag qui gère cette fonction.
Vérifie le fusible habitacle le quatrième en partant du haut rangée du milieux, normalement 15A et dis nous ce qu'il en est.

Re: Redémarrage impossible

Publié : 07 juin 2020, 16:18
par fkp 94
la pompe doit s'alimenter à la mise sous contact . verifie en branchant une lampe temoin dessus.

si pas ca, je verifierai le relais temporisé en premier lieu (etat/alimentation).

Re: Redémarrage impossible

Publié : 09 juin 2020, 09:07
par pub2n
Zokibé a écrit : 06 juin 2020, 21:39 Ne serait-ce pas ton interrupteur au plancher par hasard qui serait en cause ?
Bonjour
L'interrupteur n'a pas d'action sur le démarrage

viewtopic.php?f=8&t=9089&hilit=parc#p65184


"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.

Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.

Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).

ATTENTION :
Impossibilité d'afficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."

Re: Redémarrage impossible

Publié : 09 juin 2020, 10:32
par Zokibé
pub2n a écrit : 09 juin 2020, 09:07
Zokibé a écrit : 06 juin 2020, 21:39 Ne serait-ce pas ton interrupteur au plancher par hasard qui serait en cause ?
Bonjour
L'interrupteur n'a pas d'action sur le démarrage

viewtopic.php?f=8&t=9089&hilit=parc#p65184


"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.

Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.

Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).

ATTENTION :
Impossibilité d'afficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."
Ah super, merci beaucoup pour cette info. J'avais toujours compris que c'est un coupe-circuit général, heureusement que je n'ai jamais cherché à m'en servir dans ce but...