Page 1 sur 1
Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 02:19
par Totor33
Bonjour.....
Mes amortisseurs AR ont vécu. Leurs remplaçants en "Mone rot" son là.
Je regarde sur dial si il y a des consignes particulières: il faut changer les boulons impérativement...ok..
Je cherche plus avant et je "tombe" sur le "kit déflecteur" 7701478076....
Quel est son rôle et est il obligatoire de le monter?
Vos avis???
Re: Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 09:06
par Wutch
Aucune idée, j'ai pas ca sur le mien de mémoire
Quand j'ai fait les amortos c'était déboulonnage, mise en place du nouveau et boulonnage. J'ai même pas changer les boulons, ils sont pas serrer très fort, donc je vois pas l’intérêt
Re: Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 10:05
par EAime
+ 1 !

Re: Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 10:48
par Chevrons
Ils sont serrés à 105 Nm pour le bas et 75 pour le haut, avec effectivement la consigne de changer les vis en haut.
Vu leur section plus mince et surtout leur longueur, c'est un bon conseil.
Si tu as Dialogys, je pense que tu as du voir la consigne de mise en position de l'amortisseur avec la cote à respecter, qui simule la postion roue au sol, pour éviter l'user prématurément le silent bloc supérieur.
J'en parle car j'ai changé un amortisseur sur le mien hier. Un seul car j'ai un souci sur le droit. La vis inférieur est grippée par la corrosion dans le silent bloc de l'amortisseur. Rien à faire, j'ai même fini par décoller le silent bloc de sa cage, il tourne avec la vis !!
J'ai commandé la vis en question et je vais couper aujourd'hui, pas le choix :/
Coté gauche aucun souci
Donc avant de te lancer, met du dégrippant sur les vis du bas, on ne sait jamais
Edit : le kit déflecteur c'est des rondelles et un flasque, ça ne se change pas
Re: Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 11:52
par blacksamourai
11e x 4 les vis chez renault j'y est eu droit quand j'ai changer mes amortos arrière tous etait gripper ca a fini a meuleuse. Je conseil pour le remontage de graisser les vis.
Re: Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 12:13
par gege08
le top est la graisse au cuivre, ça ne bouge pas dans le temps, idem pour toutes les visseries sur les pots d'échappement
Re: Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 12:20
par camion rouge
L'Espace est revenu ???

Re: Amortisseur ar espace 4 et accessoires...
Publié : 18 juin 2020, 22:46
par Chevrons
Ça s’est effectivement fini à la scie sabre