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Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 08:05
par dprave77
Bonjour à tous je voudrais acheter un espace 4 essence soit le 2l turbo soit le v6 3,5l pour faire une reprogramation flexfuel chez un préparateur (Je ne veux pas de boîtier) pour rouler à l’e85 à 100% coût 580€ avec reprogramation puissance si je prend le 2l turbo.
Lequel me conseillerais vous en terme d’entretien de consommation sachant que ma femme ne va pas dépasser le 20 000 par an.
J’ai déjà fait reprogrammer ma 307 2l hdi elle sort 170cv avec vanne egr boucher filtre bmc et plus de fap aucun problème.
Merci pour vos réponses et conseils.
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 16:28
par TheStone
Bonjour et bienvenue
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 08:05
Bonjour à tous je voudrais acheter un espace 4 essence soit le 2l turbo soit le v6 3,5l pour faire une reprogramation flexfuel chez un préparateur (Je ne veux pas de boîtier) pour rouler à l’e85 à 100% coût 580€ avec reprogramation puissance si je prend le 2l turbo.

.... est-ce que la reprogrammation flexfuel est l'objectif principal de l'achat d'un IV

Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 17:20
par dprave77
Non il me faut un véhicule plus grand ma femme est assistante maternelle et tant qu’à faire je voudrais un essence et le passer en flexfuel si ça fait le coût d’où l’achat d’un espace 4
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 19:31
par Miharu59
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 17:20
Non il me faut un véhicule plus grand ma femme est assistante maternelle et tant qu’à faire je voudrais un essence et le passer en flexfuel si ça fait le coût d’où l’achat d’un espace 4
Salut si tu veux rouler exclusivement flex fuel, honnêtement choisi un III 2.0 16 V lui le fait sans aucun problème, sans aucune reprog sans boîtier ( sauf si hiver froid prévoir un boîtier leur 30€ pour aider démarrage, ou juste 20l de sp98 entre chaque plein )
Ou même le III 3.0 V6 qui lui également accepte le 100% E85 , a priori ( pas testé non plus
( l'espace III allusion de TheStone si je ne m'abuse)
Passons au IV
Le 2.0T s'est un très bon véhicule, mais très susceptible à l'éthanol ( un peu moins en phase 2 a partir de 2006 , tres peut accepte le 100% à long terme ) "aussi glouton que le 3.5 V6" pour avoir eu les deux
Le 3.5 V6 excellent moteur qui n'accepte pas plus que 50% E85, au delà c'est chaotique ( je ne l'ai jamais tenté à lire les reportages)
Voilà si ça peut t'aider, si j'ai oublié quelque chose, ou si j'ai dit une ânerie les copains le diront .
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:01
par dprave77
Bonsoir
Est se que ton v6 3,5 était reprogrammé pour l’éthanol ou tu rouler comme ça? Un reprogramation permet justement de rouler à 100% d’éthanol et gère les démarrages à froid
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:08
par EAime
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:01
Bonsoir
Est se que ton v6 3,5 était reprogrammé pour l’éthanol ou tu rouler comme ça? Un reprogramation permet justement de rouler à 100% d’éthanol et gère les démarrages à froid
Pas avec la cartographie RENAULT, du moins sur les ph1. J'ai tenté, cela a été fait aussi sur le forum Vel Satis, sans succès.
Sur le "3", 100% sans soucis, avec et sans boitier, sur le "4" de 2004, jusqu'à 50-70%, ça allait, après, ça cafouillait.
Avec la Vel Satis de 2006, ça passe à 80%, je ne tente pas le diable, et reste comme ça. C'est un peu fastidieux au remplissage, mais ça me tranquillise, d'autant qu'elle ne roule pratiquement plus, je suis passé de 35 000/an à..... juste les vacances. Et avec le confinement, elle n'a fait que 500km depuis le début de l'année. Je suis encore sur le plein de février !
Chez NISSAN, ça passe sans reprogrammation. Va comprendre..
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:13
par Miharu59
Il me semble que onfre a aborder le sujet pour le 3.5 V6 , et il a abandonné
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:17
par Miharu59
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:01
Bonsoir
Est se que ton v6 3,5 était reprogrammé pour l’éthanol ou tu rouler comme ça? Un reprogramation permet justement de rouler à 100% d’éthanol et gère les démarrages à froid
Concernant le mien il ne tourne que au Sp98, rien d'autre comme sont dernier propriétaire le faisait, je ne me risque pas à faire ces manipulation pour les 5.000km annuel qu'il fait, je préfère mettre le prix a la pompe et préserver se bon moteur .
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:18
par EAime
Miharu59 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:13
Il me semble que onfre a aborder le sujet pour le 3.5 V6 , et il a abandonné
A confirmer, mais il me semble que oui..

Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:20
par dprave77
Est ce qu’un modèle v6 3,5l modèle 2008 reprogrammé peut rouler à 100% sens problème?
Niveau consommation y a t’il beaucoup de différences entre le 2l t et v6 3,5?
Miharu59 tu parle du v6 espace 4?
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:34
par Miharu59
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:20
Est ce qu’un modèle v6 3,5l modèle 2008 reprogrammé peut rouler à 100% sens problème?
Niveau consommation y a t’il beaucoup de différences entre le 2l t et v6 3,5?
Miharu59 tu parle du v6 espace 4?
oui je parle bien du V6 espace 4 :
Éric avec un modèle phase 1 de 2004 a eu des soucis passé 70%
Onfre il me semble que lui il ne met que 50% E85, dans sont 3.5 V6 phase 2 de 2006
J'imagine que un modèle 2008 tu ne pourras pas espérer dépasser les 70%, non plus même avec une reprogramation , il faut bien lire les sujets il y en as beaucoup, je t'invite d'ailleurs de jeté un œil sur le forum E85 il y en as qui parle du 3.5 V6 ( je ne sais plus si c'est sur Velsatis ou Espace IV)
Sinon en comparaison entre le 2.0T bvm et le 3.5 V6 long bva
Le 2.0T bvm je dirais que il fait le job , mais il reste assez lourd, niveau consommation en mixte j'étais à 14/15l 100km a 50%E85
Ou en autoroute dans les 12l/100km " conduite souple"
(celui ci était habitué au e85 par sont anciens propriétaires, mais ne pouvait dépasser les 70%e85 Sinon il bouter et galère au démarrage)
Pour le grand 3.5 V6 100% sp98 lui étonnamment en mixte 11l/100km ou sur long trajet 9l/100km en conduite souple bien sûr si on joue avec l'accélération il passe facilement les 14l/100km .
Sinon moi je trouve que il sont tout les deux aussi glouton.
Mou je préfère le 3.5 V6 niveau rapport prix entretien
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:44
par dprave77
Bin tant qu’à faire autant prendre le v6 de toute façon je veux une bva Et le plaisir de conduite doit être autre chose
Je regarderais le forum demain et j’irais me renseigner chez mon préparateur
307 2l hdi bva reprogramation filtre bmc plus de fap vanne egr boucher elle sors 170 et 380nm
Merci je vous tiens au courant
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 06 juil. 2020, 22:49
par Miharu59
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:44
Bin tant qu’à faire autant prendre le v6 de toute façon je veux une bva Et le plaisir de conduite doit être autre chose
Je regarderais le forum demain et j’irais me renseigner chez mon préparateur
307 2l hdi bva reprogramation filtre bmc plus de fap vanne egr boucher elle sors 170
Merci je vous tiens au courant
Derien, mais attention avec le 3.5 V6 et l'éthanol ( je sais je me répète mais bon)
d'ailleurs lors de ton éventuel achat, vérifie bien l'entretien de la Bva si elle est à jours, vidange soit à 60000km ou 5 ans , le moteur est a chaîne du coup tu est tranquille pour la distribution.
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 10:16
par onfre
Miharu59 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:34
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:20
Est ce qu’un modèle v6 3,5l modèle 2008 reprogrammé peut rouler à 100% sens problème?
Niveau consommation y a t’il beaucoup de différences entre le 2l t et v6 3,5?
Miharu59 tu parle du v6 espace 4?
oui je parle bien du V6 espace 4 :
Éric avec un modèle phase 1 de 2004 a eu des soucis passé 70%
Onfre il me semble que lui il ne met que 50% E85, dans sont 3.5 V6 phase 2 de 2006
J'imagine que un modèle 2008 tu ne pourras pas espérer dépasser les 70%, non plus même avec une reprogramation , il faut bien lire les sujets il y en as beaucoup, je t'invite d'ailleurs de jeté un œil sur le forum E85 il y en as qui parle du 3.5 V6 ( je ne sais plus si c'est sur Velsatis ou Espace IV)
Sinon en comparaison entre le 2.0T bvm et le 3.5 V6 long bva
Le 2.0T bvm je dirais que il fait le job , mais il reste assez lourd, niveau consommation en mixte j'étais à 14/15l 100km a 50%E85
Ou en autoroute dans les 12l/100km " conduite souple"
(celui ci était habitué au e85 par sont anciens propriétaires, mais ne pouvait dépasser les 70%e85 Sinon il bouter et galère au démarrage)
Pour le grand 3.5 V6 100% sp98 lui étonnamment en mixte 11l/100km ou sur long trajet 9l/100km en conduite souple bien sûr si on joue avec l'accélération il passe facilement les 14l/100km .
Sinon moi je trouve que il sont tout les deux aussi glouton.
Mou je préfère le 3.5 V6 niveau rapport prix entretien
Salut, je mettais 50% d'E85, je n'ai eu aucun problème de broutage ou autre, en revanche mon tableau de bord a affiché une première fois le message d'erreur "Anti pollution à contrôler" que j'ai fait partir en refaisant 2 pleins de SP95, j'ai remis de l'E85 et il est revenu, j'en suis à mon 2ème plein de SP98 mais il reste pour le moment. Aucune incidence sur la conduite ou le fonctionnement du moteur, il tourne à la perfection mais ça m'agace d'avoir ce message. Prochainement je vais chez Renault pour mes pneus et du coup je leur demanderai de virer le message à la valise.
Pour l'équiper entièrement et rouler 100% bio éthanol, un autre garage Renault qui est spécialisé dans le passage à l'éthanol (le garage est homologué et reconnu), il y en a pour 2000 euros pour le 3.5 litres v6. Un ami a fait une reprog sur une BMW à pas cher (400 euros) et il a des problèmes de broutage etc, en gros je ne préfère pas faire un truc à bas prix, soit je mettais 2000 euros, soit rien. Mais je ne l'ai pas fait finalement, trop cher et pas rentable pour moi qui roule peu.
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 10:56
par barbenzingue
Miharu59 a écrit : ↑06 juil. 2020, 19:31
Salut si tu veux rouler exclusivement flex fuel, honnêtement choisi un III 2.0 16 V lui le fait sans aucun problème, sans aucune reprog sans boîtier ( sauf si hiver froid prévoir un boîtier leur 30€ pour aider démarrage, ou juste 20l de sp98 entre chaque plein )
Tous les 2.0 16V acceptent ou c'est une loterie?
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 11:00
par dprave77
Bonjour
Merci pour l’info là c’est un reprogramateur reconnu il fait voiture bateaux camion stage 1 2 3 plus prépa poussée il y en a pour 590€ pour l’éthanol.
Après ça ne veux rien dire il peut aussi y avoir des soucis.
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 12:06
par Miharu59
barbenzingue a écrit : ↑07 juil. 2020, 10:56
Miharu59 a écrit : ↑06 juil. 2020, 19:31
Salut si tu veux rouler exclusivement flex fuel, honnêtement choisi un III 2.0 16 V lui le fait sans aucun problème, sans aucune reprog sans boîtier ( sauf si hiver froid prévoir un boîtier leur 30€ pour aider démarrage, ou juste 20l de sp98 entre chaque plein )
Tous les 2.0 16V acceptent ou c'est une loterie?
Salut oui tout les 2.0 16 V l'accepte sans bronché

environ 600 km pour 35€

Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 12:26
par dprave77
J’ai déjà eu un 3 en 2,2 110 tdi très bonne voiture mais je voudrais un modèle plus récent
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 12:27
par Painchocolat19
dprave77 a écrit : ↑06 juil. 2020, 22:44
307 2l hdi bva reprogramation filtre bmc plus de fap vanne egr boucher elle sors 170 et 380nm
Merci je vous tiens au courant
Salut,
et le contrôle technique il dit ou dira quoi

Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 12:38
par dprave77
Contrôle passé il y a trois mois j’ai expliqué se que j’avais fait elle est passé sens problème même la pollution aucun voyant allumé.
Ça était fait proprement.
C’est moi qui est bouché la vanne 4€ la tôle sur eBay fait exprès après le fap moi aussi
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 07 juil. 2020, 17:22
par grostoto
barbenzingue a écrit : ↑07 juil. 2020, 10:56
Miharu59 a écrit : ↑06 juil. 2020, 19:31
Salut si tu veux rouler exclusivement flex fuel, honnêtement choisi un III 2.0 16 V lui le fait sans aucun problème, sans aucune reprog sans boîtier ( sauf si hiver froid prévoir un boîtier leur 30€ pour aider démarrage, ou juste 20l de sp98 entre chaque plein )
Tous les 2.0 16V acceptent ou c'est une loterie?
2 versions de moteur, un avec 1 sonde lambda, et un avec 2 sondes.
perso, j'ai monté des injecteurs gros débits, et cela fonctionne parfaitement à 100%.
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 09 juil. 2020, 22:40
par fkp 94
Le 3.5 ph2 tourne à 100% E85 avec un boitier. une reprog c'est une grosse erreur. il suffit d'avoir à aller dans un pays/endroit sans ethanol et tu ne peux pas rouler. sans compter qu'une reprog est faite pour un taux d'ethanol donné. mais ce taux varie de65% l'hiver à 85% l'ete. la reprog c'est un taux fixe : ca sera automatiquent trop ou trop peu au changement de saison.
Un membre ici en a un avec un boitier et roule parfaitement bien, sans voyant ni perte de puissance. par contre sans boitier, impossible de rouler à 100%.
c'est valable d'une maniere generale pour tous les moteurs essence. ne pas penser que parcequ'un moteur tourne qu'il tourne bien : il tournera forcemment trop pauvre à 100% sans modification avec perte de puissance associée. le pire etant en accelerant à fond : la correction de richesse n'etant pas geree par les calculateurs dans ce mode là, avec une reprog ou un boitier basique, on est trop pauvre à coup sur.
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 18 juil. 2020, 13:16
par onfre
Merci pour l'info. J'ai refait la moitié d'un plein en e85 (35 litres, et l'alerte pollution a disparu, j'ai remis 35 litres de SP 95 entre temps tout va bien. Je roule sans boitier.
Re: Choix espace 4 essence
Publié : 21 août 2020, 12:06
par AOD
Bon, moi je roule depuis 40 000 km avec un 2.0 l turbo boite auto à 100% éthanol avec une reprogrammation (éthanol + quelques poneys en plus). Je voulais m'intéresser au 3.5 l v6 (en pensant reprogrammation bien sûr) car franchement déçu par l'agrément distillé par cette configuration (en boite manuelle serait-il moins paresseux?), mais à lire vos commentaires, ça donne pas envie.
En résumé, si j'ai bien compris... le 3.5 l v6 fonctionne bien à l'éthanol avec un boitier mais pas en reprogrammation ?
PS : Concernant la reprogrammation, on reste flex... parce que les valeurs sont placées pile entre celles de l'éthanol et celle du SP...