Plaque de tunnel thermique
Publié : 24 août 2020, 17:12
Bonjour à tous
Alors voilà j’ai un soucis vraiment peu commun sur mon espace 3, 2.0 16v, boite auto. Je vous explique...
Mon catalyseur bouché je décide de la changer par un d’occasion sur le bon coin que je trouve très rapidement... je me couche dessous effectue la manipulation qui est relativement simple, monte celui d’occasion et prends le chemin de la maison...
En me garant ma femme me dit : Chéri la voiture fume... hum je m’inquiète pas trop, j’ouvre le capot et oui j’aperçois de la fumée qui provient au niveau du catalyseur d’occasion. Je lui dis ce n’est rien ça doit être le degripant que j’ai mis pour les boulons de 10 et là en regardant avec une lampe led je vois du rouge orange et là je m’inquiète aussi... le véhicule commence à prendre feu
en dessous .... je l’arrose vite au niveau du catalyseur en passant derrière la boîte à air et sous le dessous... ça fume mais c’est normal la ligne était chaude... après 15 minutes et un nouveau contrôle 15 minutes plus tard plus rien, plus de peur que de mal!!! Ouf...
Le lendemain je démonte tout et qu’elle est pas ma surprise quand je m’aperçois que c’est ma protection de tunnel avec son isolant qui brûlait car le catalyseur, enfin le tuyau du cata touchait la caisse... je l’ai monté nettement en vérifiant uniquement que les réf Renault sont les mêmes et j’avais pas vu que le gars qui me l’a vendu avais fais deux soudure et modifier l’angle du coude...
Ma question est :
Voici ma protection thermique de tunnel brûlé , puis je la remplacer par l’autre qui est identique mais pas le même matériaux, moi souple et l’autre rigide...
Par avance merci de me répondre que je ne fasse pas patienter le vendeur trop longtemps car ça ne court pas les rues cette piece, Renault la fabrique plus et les casses les laisse sur les carcasses avant de les broyer!!!
Merci à tous
Alors voilà j’ai un soucis vraiment peu commun sur mon espace 3, 2.0 16v, boite auto. Je vous explique...
Mon catalyseur bouché je décide de la changer par un d’occasion sur le bon coin que je trouve très rapidement... je me couche dessous effectue la manipulation qui est relativement simple, monte celui d’occasion et prends le chemin de la maison...
En me garant ma femme me dit : Chéri la voiture fume... hum je m’inquiète pas trop, j’ouvre le capot et oui j’aperçois de la fumée qui provient au niveau du catalyseur d’occasion. Je lui dis ce n’est rien ça doit être le degripant que j’ai mis pour les boulons de 10 et là en regardant avec une lampe led je vois du rouge orange et là je m’inquiète aussi... le véhicule commence à prendre feu
Le lendemain je démonte tout et qu’elle est pas ma surprise quand je m’aperçois que c’est ma protection de tunnel avec son isolant qui brûlait car le catalyseur, enfin le tuyau du cata touchait la caisse... je l’ai monté nettement en vérifiant uniquement que les réf Renault sont les mêmes et j’avais pas vu que le gars qui me l’a vendu avais fais deux soudure et modifier l’angle du coude...
Ma question est :
Voici ma protection thermique de tunnel brûlé , puis je la remplacer par l’autre qui est identique mais pas le même matériaux, moi souple et l’autre rigide...
Par avance merci de me répondre que je ne fasse pas patienter le vendeur trop longtemps car ça ne court pas les rues cette piece, Renault la fabrique plus et les casses les laisse sur les carcasses avant de les broyer!!!
Merci à tous