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Comment soulever le moteur par en bas
Publié : 22 janv. 2021, 23:41
par luso
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour soulever légèrement le moteur par en bas sans venir en appui sur le carter d'huile.
J'ai trouvé un dessin qui m'indique 4 points d'appuis sur le moteur G9T, j'en ai repéré deux points sur la boîte de vitesse mais je ne vois pas où se trouvent les deux autres points d'appui (ceux des flèches rouge que j'ai indiqué).Merci de votre aide.

Re: Comment soulever le moteur par en bas
Publié : 23 janv. 2021, 00:28
par Charles Ingalls
Bonjour,
je dirais que la flèche arrière ressemble à l'endroit où vient se mettre ta biellette de reprise de couple, celle de devant ce serait pas sur le compresseur de clim ou bien une pièce en dessous ?
Re: Comment soulever le moteur par en bas
Publié : 23 janv. 2021, 16:44
par luso
Charles Ingalls a écrit : ↑23 janv. 2021, 00:28
...devant ce serait pas sur le compresseur de clim ou bien une pièce en dessous ?
Oui on dirait bien que c'est au niveau du support du compresseur de clim mais ça ne me semble pas super pratique, il faut sans doute un outil spécial. Je dispose seulement d'un cric hydraulique ... à vrai dire je recherche seulement de maintenir le moteur en place après avoir retiré le support moteur coté droit.
Re: Comment soulever le moteur par en bas
Publié : 23 janv. 2021, 17:50
par Wutch
Ben tu mets un tasseau de bois sous le carter et tu maintiens avec le cric, ca fera bien l'affaire.
Re: Comment soulever le moteur par en bas
Publié : 23 janv. 2021, 18:36
par gege08
sur le mien, j'ai scotché un bout de polystyrène expansé sur un morceau de bois, et calé sous le moteur et pas de soucis
Re: Comment soulever le moteur par en bas
Publié : 24 janv. 2021, 16:20
par luso
Merci pour vos conseils, je me sent un peu plus rassuré (c'est un gros moteur), c'est vrai que ce carter semble être davantage un alliage plutôt que de l'alu.
Il y a un type en Russie qui est venu en appui sur le carter du côté roue.
Est-ce que que c'est mieux de venir en appui du côté opposé c'est-à-dire à droite du bouchon de vidange 