Page 1 sur 1

TEMPERATUREespace boite auto le retour

Publié : 06 déc. 2003, 01:47
par Anonymous
Bonjour à tous
je vous avais consulté Pour avoir votre avis sur une voiture d'occase que j'avais remarquée, il s'agit d'une Espace III 2.0 RXE automatique, j'ai fini par me décider et et je l'ai achetée; je l'ai reçue aujourd'hui.
J'ai parcouru une cinquantaine de km avec aujourd'hui, et je suis troublé par le témoin de chauffe qui joue le yoyo et traine souvent vers le haut du bar graphe. En gros, je pense qu'elle chauffe de façon disproportionné
à ma conduite' qui est plutot très calme.
J'ai peur d'avoir tiré le mauvais numéro.
Est ce que quelqu'un pourrait me décrire le comportement normal de ce témoin?
Merci de me laisser vos commentaires
Jean Paul.

Publié : 08 déc. 2003, 16:37
par orval56
regarde un peu au niveau du vase d'expansion si des traces d'eau \"rouillée\" ne sont pas visibles en dessous, sur la carosserie ou accessoires du moteur.
si tel est le cas, c'est le témoin d'une surchauffe précédente et de la rupture éventuelle du joint de culasse. n'hésite surtout pas à la faire constater par le vendeur en lui signalant que tu vois là \"un vice caché\" à sa charge. (les kms sont sur la facture et fais voir que tu n'as roulé que très peu)
vincent
affaire à suivre.

Publié : 08 déc. 2003, 16:50
par Denis
En utilisation normal, l'indicateur de température doit afficher 4 barres.
Comme le dit Vincent, ton problème peut venir d'une surchauffe précédente. Dans ce cas, il faut contrôler le niveau de liquide ( à froid ). Si le joint de culasse est mort, le niveau doit baisser rapidement.

Le PB peut également venir du thermostat bloqué fermé ou des radiateurs de chauffage ( c'est la maladie des espaces 3 ).