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[Résolu] Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.

Publié : 06 mars 2021, 01:20
par Rudy54
Bonjour à tous.

Après avoir tenter de trouver une solution à mon problème sur le Fofo et sur d’autres je me décide à vous poster mon problème.

Véhicule: Renault Espace IV 2.2dci 150 de 2005 avec 250 000km


Pour les faits:
Depuis 2 hivers mon véhicule démarre au quart de tour mais cale immédiatement à l’issu. Il me faut en générale 10 tentatives pour que ça roule et une fois des températures meilleures plus de soucis.

Après plusieurs vérifications (batteries / arrivée de gazole) il en est ressorti que le problème venait des bougies de préchauffage jamais changé.

Procédure simple je change la 1-2-4 mais impossible d’insérer ma douille pour la 3.

Après 15 min de tentative mon voisin (ancien mécano devenu Kebabistant) passe me voir et me propose de desserrer l’écrou de 26 au dessus de l’injecteur afin que la douille passe...
Malgré les nombreuses phrases préventives de mes amis a proposé des injecteurs ( touche pas à ça petit con) je décide de faire confiance à mon voisin.

Je débranche la prise retire l’agrafe puis l’arrivée gazole et dévisse l’écrou... le dessus d’injecteur s’ouvre avec un ressort...

Je tente de mettre ma douille sur ma bougie en vain, et décide donc de tout refermer, tout remettre à à sa place et puis c’est tout 3 bougies neuves sur 4 ce sera déjà bien...

Sauf que là... le moteur démarre, j’entends bien un bruit étrange comme une fuite d’air ou je ne sais pas... je coupe le moteur vérifie l’écrou et décide de le resserrer un peu plus...
Tentative de démarrage... j’entends la pompe à gazole tourner, le démarreur tourner mais elle ne démarre pas...

De ce que j’ai trouvé sur les fofo:

J’ai fait une grosse connerie et il ne faut jamais desserrer l’écrou sauf si on change les injecteur...
j’ai sûrement déplacement tourné l’injecteur.

De l’air est entré dedans....

2 possibilités:
Injecteur HS
Ou mal serré Direction + réglage injection

Dans les 2 cas c’est Renault la solution...


A moins que vous vous n’en ayez une pour moi?!?

Merci par avance de vos retour.

Bonne journée.
Image[/img]

Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.

Publié : 06 mars 2021, 19:21
par Rudy54
Bonjour à tous.
Si le sujet intéresse quelqu’un jour... mon problème est résolu...
J’ai passé un peu de temps aujourd’hui sur le problème qui n’était tout simplement que MOI....

En desserrant et en débranchant tout je n’ai généré aucun incident... ce que je n’avais pas vu c’est qu’une petit rondelle qui se trouve au dessus du ressort était en faite tombé dans les petites hélices. Ce qui clairement devait les empêcher de tourner et donc de démarrer...

J’ai tout démonté remonté correctement remis la carte et roule...

En contre partie je n’arrive toujours pas à retirer ma bougie numéro 3 car je n’arrive pas à y passer ma douille... ceci restera un autre problème.

Bonne journée à tous.

Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.

Publié : 06 mars 2021, 20:46
par Wutch
Merci du retour.

Effectivement, ca semble logique, car ne je vois pas pourquoi l'ouverture aurait causé un soucis.

Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.

Publié : 07 mars 2021, 18:12
par Pilou29
Si ça démarre avec 3 bougies sur 4 perso je ne toucherai plus à rien, le mieux est souvent l'ennemi du bien. :)

Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.

Publié : 07 mars 2021, 19:49
par Davidrwt
Attention au couple de serrage sur les injecteurs du 2.2dci il est différent de chaque côté de la bride.

Re: [Résolu] Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.

Publié : 08 mars 2021, 19:08
par EAime
Passé en "Résolu" :wink:

Re: [Résolu] Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.

Publié : 17 mars 2021, 15:07
par Rudy54
Bonjour bonjour.

Pilou effectivement 3/4 c’est déjà bien. Mais j’ai un ami qui connaît ce problème d’injecteur légèrement incliné qui empêche l’accès à la douille... donc le truc et astuce c’était une clé à pipe de 10 qui permet de prendre la bougie et rétréci tout de suite après puis tournevis à l’autre extrémité et on fait tourné comme les pales d’un hélicoptère 😁
Donc 2/4 étaient sèchent et les 2 autres humides avec un peu de dépôt.
Je ne sais pas ce qui est la norme... donc je vais rechercher dans un autre sujet 😁

Et David je n’avais pas besoin de couple de serrage étant donné que je ne serre que le capuchon du dessus.
Et dans tout les cas on m’a toujours appris à ne pas serrer comme un sagouin 😁

Bonne journée à tous.