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Stabilité du ralenti

Publié : 12 juil. 2007, 18:20
par daniel
Coucou tout le monde
Voilà sur mon Espace 2.0l de 92 j'ai un petit souci je met le contact ça démarre bien mais un cour instant après le ralenti devient chaotique puis revient bien et puis ça recommence et quand ça chauffe un peut ça disparait et puis de temps en temps ça revient et à chaud plus rien.
A votre avis d'ou cela peut-il venir
Merci de vos conseils
A+

Re: Stabilité du ralenti

Publié : 12 juil. 2007, 20:42
par tchang
sans doute la sonde landa :roll:
ou le sonde de T° eau :arrow:

Re: Stabilité du ralenti

Publié : 16 juil. 2007, 17:13
par daniel
Merci Tchang
Mais j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'une sonde lamba
Merci d'avance

Re: Stabilité du ralenti

Publié : 16 juil. 2007, 22:23
par tchang
je ne sais pas :(
il faut la diagnostiquer ou faire un test avec un voltmetre sur une des 3 borene il doit avoir 1 v et 0v susséccive (qui varie entre =1v et 0v)
+1v =trop riche et
-0v =trop pauvre ...

Publié : 18 juil. 2007, 13:07
par Boubou8612
Salut,

j'ai ce genre de souci aussi avec mon 2.2i, je démarre la première fois le matin et il se met à brouter et à caler, au deuxième démarrage ça va un peu mieux et il lui faut 1 minute pour être stable à 100%...
:s

Re: Stabilité du ralenti

Publié : 18 juil. 2007, 22:51
par tchang
verif bougies et sonde t° eau ...

Re: Stabilité du ralenti

Publié : 25 juil. 2007, 13:40
par david58
En parlant de ralenti et de stabilité, justement, je me pose la question suivante :

A combien tourne votre moteur quand il est au ralenti ?
Le mien tourne à 900 tr/min.

Re: Stabilité du ralenti

Publié : 25 juil. 2007, 22:32
par tchang
oui moi aussi :wink: :arrow:

Publié : 26 juil. 2007, 22:51
par Boubou8612
idem ^^

Publié : 19 août 2007, 12:51
par Mopral
Meme souci a froid ca cafouille le ralenti monte puis descends je vais m'y attaquer de ces jours...

Re: Stabilité du ralenti

Publié : 20 août 2007, 10:05
par cram007
Au ralenti je suis plutôt à 750 tours/mn.

Sinon j'avais eu ce problème de ralenti il y a 4 ans qd je l'avais acheté; un garage avait bricolé l'injection et puis autre chose sans succès...

Je suis allé chez un autre garage qui a changé une petite durite d'arrivée ou de sortie d'air(laquelle ?) qui était fendue.
Ce qui expliquait qu'un coup ça le faisait, d'autre fois pas en fonction de la température du moteur, la durite se dilatait et faisait plus ou moins passé l'air...

Le symptome exact c'est que quand j'arrivais à un feu par exemple, point mort, le ralenti tombait d'un coup jusqu'à caler; si ça ne calait pas, il repartait de façon irrégulière.

Si ça peut vous aider...

A+