Le cylindre 2 manque à l'appel...
Publié : 03 mai 2021, 01:20
Bonjour à tous,
Petite mésaventure de vendredi dernier : en allant au CT (bien sûr...), je me dit qu'un petit décrassage moteur ne ferait pas de mal et monte donc une nationale en 4ème autour des 3500RPM sans forcer.
Arrivé en haut, un peu de ratatouille qui ne fait que s'empirer. Le moteur ne s'arrête pas mais clairement quelquechose ne va pas. Le voyant moteur commence alors à clignoter.
Je poursuis mon chemin et reviens à la maison (50kms supplémentaires ~).
Je sors et change les bougies qui étaient bien fatiguées mais rien n'y fait...
Je passe donc les cylindres au compressiomètre et là... 10 bars partout sauf sur le cylindre 2 où on reste à un 0 pointé.
Piston ou soupape? Le mystère reste entier mais dans le cas d'une soupape : des courageux ont-ils déjà sortis une culasse d'Espace IV 2,0T (donc F4RT) sans tomber le moteur? Le manuel MR361 préconise directement la dépose moteur mais je garde une lueur d'espoir...
A bientôt,
Petite mésaventure de vendredi dernier : en allant au CT (bien sûr...), je me dit qu'un petit décrassage moteur ne ferait pas de mal et monte donc une nationale en 4ème autour des 3500RPM sans forcer.
Arrivé en haut, un peu de ratatouille qui ne fait que s'empirer. Le moteur ne s'arrête pas mais clairement quelquechose ne va pas. Le voyant moteur commence alors à clignoter.
Je poursuis mon chemin et reviens à la maison (50kms supplémentaires ~).
Je sors et change les bougies qui étaient bien fatiguées mais rien n'y fait...
Je passe donc les cylindres au compressiomètre et là... 10 bars partout sauf sur le cylindre 2 où on reste à un 0 pointé.

Piston ou soupape? Le mystère reste entier mais dans le cas d'une soupape : des courageux ont-ils déjà sortis une culasse d'Espace IV 2,0T (donc F4RT) sans tomber le moteur? Le manuel MR361 préconise directement la dépose moteur mais je garde une lueur d'espoir...

A bientôt,