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Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 21:42
par Wutch
Salut à tous.
Aujourd'hui sur le retour de Normandie, j'ai l'espace qui a commencé à biper et afficher le voyant batterie, uniquement quand le régime moteur était sous les 2000 tr/min. Ca l'a fait juste sur une dizaine de kms et ensuite RAS, mais ce n'est pas de bonne augure
Du coup je pense que les charbons sont sur la fin. C'est pour un espace 2.0T phase 1, donc alternateur refroidit par eau.
Est ce que vous avez des conseils ? Je pense qu'on doit pouvoir le refaire, des pistes pour les pièces ?
Sinon, est ce que la version refroidit à air se monte, car de mémoire c'est nettement moins cher et plus fiable.
Merci pour votre aide.
Re: Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 21:44
par EAime
Wutch a écrit : ↑11 juil. 2021, 21:42
Salut à tous.
Aujourd'hui sur le retour de Normandie, j'ai l'espace qui a commencé à biper et afficher le voyant batterie, uniquement quand le régime moteur était sous les 2000 tr/min. Ca l'a fait juste sur une dizaine de kms et ensuite RAS, mais ce n'est pas de bonne augure
Du coup je pense que les charbons sont sur la fin. C'est pour un espace 2.0T phase 1, donc alternateur refroidit par eau.
Est ce que vous avez des conseils ? Je pense qu'on doit pouvoir le refaire, des pistes pour les pièces ?
Sinon, est ce que la version refroidit à air se monte, car de mémoire c'est nettement moins cher et plus fiable.
Merci pour votre aide.
Davidrwt avait monté un alternateur refroidi par air en lieu et place de celui refroidit à eau sur son 2.2 DCI

Re: Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 21:53
par Wutch
Il m'avait semblé lire ca sur le forum, je vais creuser un peu le sujet.
Re: Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 22:23
par Florian
Wutch a écrit : ↑11 juil. 2021, 21:53
Il m'avait semblé lire ca sur le forum, je vais creuser un peu le sujet.
Je l'ai fait il y a un an de ça, aucun problème depuis.
Re: Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 22:24
par Wutch
Tu as la ref ?
Re: Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 22:31
par Florian
Wutch a écrit : ↑11 juil. 2021, 22:24Tu as la ref ?
https://www.oscaro.com/alternateur-rena ... 39463-0-gt
J'ai pris le moins cher, magnetti marelli, aucun problème.
Edit : ben maintenant il y a moins cher que le magnetti

Re: Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 22:43
par Wutch
Merci, en fait c'est pas moins cher que la version refroidie par eau
Je me demande si je vais pas tenter de changer le régulateur
https://www.amazon.fr/Valeo-593666-R%C3 ... ive&sr=1-1
Re: Alternateur faiblard
Publié : 11 juil. 2021, 23:02
par Florian
Je n'ai pas dit que c'était moins cher un à refroidissement à air, je voulais dire qu'il y a un an j'ai acheté le magnetti marelli et qu'à l'époque c'était le moins cher pour les alternateurs à refroidissement à air.
Depuis ils ont rajouté des nouvelles marques encore moins chères.
Et il y a un an la différence entre les deux types de refroidissement était plus significative, maintenant c'est vrai que ça se joue à une poignée d'euros.
Re: Alternateur faiblard
Publié : 14 juil. 2021, 21:23
par Wutch
Le régulateur est arrivé, donc on attaque le montage. Et pour le coup, ca se fait étonnamment bien.
On débranche la batterie, on enlève la connectique de l'alternateur. Puis il faut retirer le cache plastique, faut tirer un peu, il est juste emmanché.
Ca se présente alors comme ca :
On voit le régulateur et ca partie ronde qui entoure l'axe.
Il faut déposer 4 petites vis, 2 de fixation et 2 de connectique et ca peut sortir :
Remontage dans le sens inverse.
Au final, à peine 30 min pour l'opération. Plus encore 30 min pour récupérer le cliqué tombé sur la plaque sous moteur
L'ancien n'avait pas l'air trop mal, peut être que les charbons étaient un peu coincés d'ou le soucis le temps que ca se débloque.