Ralenti et retour régime sur un TD
Publié : 09 sept. 2021, 19:18
Hello à tous
C'est bon j'ai récupéré mon Espace Turbo D de 1986 et démonté un jumeau pour pièces avec moteur grippé et en état pourri ....
En partant j'ai remarqué que le ralenti était à 1000/1150 tours .... Je me suis dis il a peut être un ralenti à froid haut .... mais après 90 km le ralenti est toujours dans les mêmes régimes ... Je suppose que c'est comme sur les essences il y a une vis de ralenti sur la pompe à injection mais ou ?
En roulant j'ai remarqué aussi que le régime était tres long à redescendre seul ... Je m'explique quand on donne un coup d'accélérateur à 2500trs/min par exemple il reste un moment accéléré puis il redescend doucement à son ralenti... Résultat en roulant il reste au régime de passage de vitesse tout le temps de changer de vitesse ... Sachant que la pompe à été démonté et nettoyer mais que le véhicule est rester tres longtemps à l'arrêt ... Le mécano du vendeur dis qu'il faut juste le faire bien rouler souvent et que le problème disparaitra ? Vrai ? Faux ? autres soucis ?
Ensuite il commence à moins fumer aussi en tout cas bien moins noir qu'au départ mais des que le turbo ce déclenche que l'on lui demande un peu de puissance pour doubler ou une côte, les personnes suivant savent que j'accélère !!! Un traitement pour que cela disparaisse ou diminue fortement ? je sais que les diesel de cet époque fumaient mais la je trouve un peu trop ...
Voilà je voulais vos retour d'expérience sur ces soucis et si j'ai bien compris c'est le J8S comme moteur ?
Merci à vous
C'est bon j'ai récupéré mon Espace Turbo D de 1986 et démonté un jumeau pour pièces avec moteur grippé et en état pourri ....
En partant j'ai remarqué que le ralenti était à 1000/1150 tours .... Je me suis dis il a peut être un ralenti à froid haut .... mais après 90 km le ralenti est toujours dans les mêmes régimes ... Je suppose que c'est comme sur les essences il y a une vis de ralenti sur la pompe à injection mais ou ?
En roulant j'ai remarqué aussi que le régime était tres long à redescendre seul ... Je m'explique quand on donne un coup d'accélérateur à 2500trs/min par exemple il reste un moment accéléré puis il redescend doucement à son ralenti... Résultat en roulant il reste au régime de passage de vitesse tout le temps de changer de vitesse ... Sachant que la pompe à été démonté et nettoyer mais que le véhicule est rester tres longtemps à l'arrêt ... Le mécano du vendeur dis qu'il faut juste le faire bien rouler souvent et que le problème disparaitra ? Vrai ? Faux ? autres soucis ?
Ensuite il commence à moins fumer aussi en tout cas bien moins noir qu'au départ mais des que le turbo ce déclenche que l'on lui demande un peu de puissance pour doubler ou une côte, les personnes suivant savent que j'accélère !!! Un traitement pour que cela disparaisse ou diminue fortement ? je sais que les diesel de cet époque fumaient mais la je trouve un peu trop ...
Voilà je voulais vos retour d'expérience sur ces soucis et si j'ai bien compris c'est le J8S comme moteur ?
Merci à vous