vidange liq de refroidissement, changement distribution J8S
Publié : 24 juil. 2007, 14:41
Bonjour,
Je ne sais pas si je met le topic dans la bonne section ou pas.
Ca concerne le J8S turbo D monté sur la série 1 et 2. Le mien est un J8S B 604 (d'origine R21 94-95) monté et adapté dans une espace 1 phase 2 (91).
2 questions :
1- Vidange du liquide de reforidissement : Il y a une vis de purge sur le bloc à coté de celle du PMH. Vous l'avez déja utilisé ? Moi sur un moteur HS, je l'ai ouvert, et ca m'a pété le filletage. J'ai essayé sur mon bon moteur (sur le quel je veux faire la distrib) : j'ai devissé de moins d'un quart de tour, et c'est tres dur, j'ai l'impréssion que le filletage n'as pas aimé non plus. Qu'est -ce vous en pensez ? Je continue? je laisse comme ca ?
2- pour regler la tension de la couroie de distribution, vous y allez au filling (~=45°) ou avec un outil spécial ?
Je ne sais pas si je met le topic dans la bonne section ou pas.
Ca concerne le J8S turbo D monté sur la série 1 et 2. Le mien est un J8S B 604 (d'origine R21 94-95) monté et adapté dans une espace 1 phase 2 (91).
2 questions :
1- Vidange du liquide de reforidissement : Il y a une vis de purge sur le bloc à coté de celle du PMH. Vous l'avez déja utilisé ? Moi sur un moteur HS, je l'ai ouvert, et ca m'a pété le filletage. J'ai essayé sur mon bon moteur (sur le quel je veux faire la distrib) : j'ai devissé de moins d'un quart de tour, et c'est tres dur, j'ai l'impréssion que le filletage n'as pas aimé non plus. Qu'est -ce vous en pensez ? Je continue? je laisse comme ca ?
2- pour regler la tension de la couroie de distribution, vous y allez au filling (~=45°) ou avec un outil spécial ?