Page 1 sur 1

Injecteurs : la grosse galère

Publié : 27 juil. 2007, 11:38
par hamster
Salut à tous,

hier, ma femme est tombée en panne sur l'autoroute : défaillance électronique.
Le garage qui l'a dépannée a donné ce matin son diagnostic : 2 injecteurs sont défaillants. Dans ce cas il préconise de changer les 4 sous prétexte que les deux autres peuvent tomber en panne à leur tour bientôt.
Verdict : 1900 €
pour info, il facture l'injecteur 290 € HT (environ)

Qu'en pensez vous?

En parcourant brièvement le forum, certains parlent de nettoyage d'injecteur.
Est-ce réaliste ? Je suis sûr qu'il va me rire au nez si je parle de ça.

Le garagiste est à Durtal, dans le Maine et Loir (49). Certains connaissent ?

Je dois donner mon accord pour la réparation avant 15h pour qu'il puisse commander les pièces et faire la réparation lundi.
:cry: :cry: :cry:

Re: Injecteurs : la grosse galère

Publié : 27 juil. 2007, 12:17
par pontiac
Salut,

Je crois malheureseument que tu en est pour les changer !... sur les anciens diesel on peut les demonter et nettoyer mais sur les nouveaux ceux qui sont en hdi dci etc... ce sont des injecteurs pompe en haute pression !... si je ne peut tropmpe ils font + 1800bars alors que les anciens 130bars ce qui n'empeche qu'il faut les tarer tout de même !!!!
A moins que tu ne trouve des occaz avec pas trop de Km chose rare !!! bonne recherche ....

Re: Injecteurs : la grosse galère

Publié : 27 juil. 2007, 12:26
par gege61
Bonjour hamster
evidemment c est un gros soucis, ton vehicule a combien de klms ensuite tes injecteurs ont il deja ete changes,as tu releve une consomation diferente depuis quelques temps,car pour t aider un peut il faut savoir plusieures choses diferentes concernant ton probleme,voila

Re: Injecteurs : la grosse galère

Publié : 27 juil. 2007, 12:57
par hamster
la voiture a environ 135 000 km, elle est de février 2001. Je l'ai acheté en janvier 2005 à 100 000 km (pile).

A priori, lorsque le garagiste a regardé l'historique (sur le site de Renault ?), il a vu que les injecteurs avait eu quelque chose vers les 55 000 km (mais quoi, mystère), et aussi 2 vannes EGR.

J'ai appelé mon garagiste habituel pour avoir un deuxième avis : il est d'accord : quand on change un injecteur, il faut les changer tous, sinon le ennuis reviennent vite.
Pour le prix, j'ai cru comprendre qu'il me prendrait encore plus cher (aaah l'ÃŽle de France...)

Depuis que j'ai cette voiture, j'ai eu : vanne EGR, coffre qui bloque par temps froid, feux stop qui clignotent en même temps que les clignotants, moteur de mixage de clim, verrouillage centralisé à distance en panne (B2I changé, mais problème non résolu, les recherches s'orientent vers le compteur, grosse facture à venir).
Sans parler de l'entretien normal (Courroie distribution).
J'en mare de chez mare : dés que je peux je me débarrasse de ce tas de M.... et je ne veux plus de Renault avant au moins 20 ans, ça leur apprendra à prendre les clients pour des c... :evil:
Dommage, c'est pourtant une voiture excellente à l'usage et qui nous convenait parfaitement, mais là trop c'est trop.
Quand on pense que la boite de vitesse et le turbo sont aussi des élément crainteux, c'est bon...

Re: Injecteurs : la grosse galère

Publié : 27 juil. 2007, 17:03
par gege61
evidemment la je comprend ta colere, tu as quant meme manque de pot,car habituellement ces vehicules aves si peu de klms ont generalement une bonne fiabilite,mais la tu nous demontre le contraire :(

Re: Injecteurs : la grosse galère

Publié : 28 juil. 2007, 18:09
par laurent-grand-espace3
euh je veux pas dire de betises mais il y a une note technique en se qui conserne le changement des injecteurs... pris en charge 100% par renault mais de là a savoir si ton vehicule est pris en charge???? en tout cas sa concerne le 2.2dci

Re: Injecteurs : la grosse galère

Publié : 28 juil. 2007, 22:38
par Oxysteph72
[quote="laurent-grand-espace3";p="25318"]euh je veux pas dire de betises mais il y a une note technique en se qui conserne le changement des injecteurs... pris en charge 100% par renault mais de là a savoir si ton vehicule est pris en charge???? en tout cas sa concerne le 2.2dci[/quote]

effectivement une note existe pour les injos mais le numero de serie doit correspondre mais :oops: je crois me rappeler que cette note (4557A) a été annulée!!!! pour cause que trop de personne ont été chez renault invoquant ce numéro confidentiel...

Cependant il faut tout de même en faire part a renault, et au garage qui ne doit pas ignoré ce pb si c'est un agent renault, et si ils ne veulent rien entendre et bien passer par un service juridique...

c'est un pb connu et archi connu du moteur G9T, ça fait fait peur la note....

En recherchant sur le forum il y a des indications sur ce pb

A+

Stéphane

Re: Injecteurs : la grosse galère

Publié : 20 nov. 2007, 11:29
par kalagane91
bonjour,
La note vous la trouverez sur ce site la! http://lecapitainechoc.free.fr/renault_ ... A_1038.pdf
c un probléme grave que renault veux cacher mais il ne faut pas lacher! je vais voir avec "que choisir" ou une autre association pour faire remonter ce probléme au grand public! sa peut etre une cause d'accident grave!
vous pouvez aussi trouver beaucoup de témoignage sur : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 66-210.htm il y a 7 pages!
boncourage a vous