string(5) "26444" Passion Espace Club • [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006) - Page 4
Page 4 sur 8

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 09:44
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

460 000! Dans quatre trimestres elle aura le demi million à ce rythme 8)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 12:04
par TheStone
:idea: .... c'est le privilège du diesel :wink: :oops:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 12:06
par Ponloire
Beau parcours dis-donc.

C'est sympa de lire ce bilan annuel, et de voir ton camion poursuivre gaillardement son chemin. :)
On voit bien qu'il est une invitation au voayge, et pour reprendre une pub du Scénic II, ces voitures deviennent vitre « votre nouvelle adresse » !

Je dois dire que la consommation de gasoil laisse songeur par rapport à celle de SP 95 du 2.0 T :oops:

Vivement les prochaines photos :wink:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 13:25
par LeJeune6troeniste
TheStone a écrit : 28 mars 2023, 12:04 :idea: .... c'est le privilège du diesel :wink: :oops:
Et pourquoi donc? :wink: Regarde ceux de Wutch, l'un a plus de 330 000 au GPL. :D C'est juste une question de coût de revient, il est moins logique de kilométrer une essence. Mon grand-père inflige plusieurs centaines de milliers de kilomètres à ses essences en quelques années avant de les mettre à la casse (35 000 km/an et la majorité des autos approchait les 300 000 lors de leur démise). Mon IV a un peu plus de 220 000 et si je continue à ce rythme je vais lui faire faire 20 000 par an pendant bien des années.

Aujourd'hui dans les petites annonces on trouve beaucoup de diesels très kilométrés parce qu'à une époque ça consommait comme un diesel au prix de l'E85 l'année dernière (d'ailleurs je te rejoins dans ta remarque sur le prix Mat :roll: ). Au début des années 2000, même cet atroce 3.0 dCi revenait moins cher que l'essence (consommation égale mais carburant moins cher et couple monstre). En 1999, le choix entre un 2,2 dT et un V6 était économiquement vite fait. Mais rien n'empêche les gros kilométrages sur les essences, avec un entretien suivi, comme tout, c'est fiable.
Ponloire a écrit : 28 mars 2023, 12:06 Je dois dire que la consommation de gasoil laisse songeur par rapport à celle de SP 95 du 2.0T :oops:

Vivement les prochaines photos :wink:
Passe à l'éthanol pour voir à quelle vitesse tu peux consommer 80L! Un plein tous les 500 km (sans trop s'approcher de la réserve), c'est incomparable avec les 1200 km entre les pleins du diesel.

+1 pour les photos! De mon côté avec le retour du soleil j'ai de nouveau envie de sortir plus souvent l'appareil!


À vrai dire j'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'une Clio dCi ou une autre dans le genre. Mais sur les 20 km allé/20 km retour que je fais tous les jours, ça ne vaut pas le coup. Surtout que je suis prêt à payer plus pour l'agrément de l'essence. (Question de goût, je sais que JP supporte les vibrations de son J8S pour le gain en couple et consommation).

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 13:56
par TheStone
.... et pas que :wink:

LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 13:25
TheStone a écrit : 28 mars 2023, 12:04 :idea: .... c'est le privilège du diesel :wink: :oops:
Et pourquoi donc? :wink:
:idea: .... proche de l'agriculture et de sa mécanisation, c'est simplement le constat que je fais depuis plus de 60 ans :wink:

LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 13:25 .................
À vrai dire j'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'une Clio dCi ou une autre dans le genre. Mais sur les 20 km allé/20 km retour que je fais tous les jours, ça ne vaut pas le coup. Surtout que je suis prêt à payer plus pour l'agrément de l'essence. (Question de goût, je sais que JP supporte les vibrations de son J8S pour le gain en couple et consommation).
.... dans ce cas prends une TWINGO I et en plus tu paieras moins (à côté de mon I Turbo D, j'ai 2 Twingos) :wink:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 14:17
par LeJeune6troeniste
Dans l'agriculture je ne dis pas, c'est un domaine où cylindrée, suralimentation et poids des composants en rotation importent pour générer beaucoup de couple à des régimes bas. En voiture, un régime plus important avec des explosions moins fortes lisse les vibrations ce qui est agréable quand on est installé dans une caisse de raisonnance. Elle a beau être isolée, ça reste une boîte.

La Twingo I c'est tentant, bonne bouillie, mécanique facile, performance basses (un avantage à mon goût, plus dur d'y laisser le permis).

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 14:36
par grostoto
twingo 1 mécanique facile ??? je vois que tu n'as pas dû travailler beaucoup dessus... c'est un cauchemar d'accès au moindre truc qui sort de l'entretien habituel (j'entend par habituel vidange/filtre/bougies).

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 14:55
par LeJeune6troeniste
En effet j'ai pas touché! Je suis parti du principe vu la réputation et la taille des composants (et l'habitude d'être sous le capot d'un IV, ou pire, d'une électrique :oops: )

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 17:14
par Wutch
Bof, une distribution c'est plié en 3h sur d7f, même si tu ne l'as jamais faite.
Freins, pas de difficulté particulière non plus. Et le couple moteur boîte est fiable dans cette version

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 17:35
par Mat-155
LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 09:44 Bonjour,

460 000! Dans quatre trimestres elle aura le demi million à ce rythme 8)
J'y compte bien ! :mrgreen:

Et nul doute qu'un essence puisse aligner les kilomètres de la sorte également !

Ponloire a écrit : 28 mars 2023, 12:06 Beau parcours dis-donc.

C'est sympa de lire ce bilan annuel, et de voir ton camion poursuivre gaillardement son chemin. :)
On voit bien qu'il est une invitation au voayge, et pour reprendre une pub du Scénic II, ces voitures deviennent vitre « votre nouvelle adresse » !

Je dois dire que la consommation de gasoil laisse songeur par rapport à celle de SP 95 du 2.0 T :oops:

Vivement les prochaines photos :wink:
Merci !

C'est un peu l'esprit, et encore, je n'ai pas l'impression de rouler tant que ça. Il est certain que si le prix du litre n'était pas si haut je serais constamment en vadrouille aux 4 coins du pays voire plus loin 8)

L'autonomie est un réel avantage surtourt que sur départementale en gardant le pied léger on descend aisément sous les 6L ce qui me permet parfois de tenir deux semaines, pratique avec les quelques pénuries que l'on a récemment subi !
Après je ne me fais pas l'avocat du diable le diesel est un choix de raison, le coeur reste à l'essence :roll:

LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 13:25 […]
Passe à l'éthanol pour voir à quelle vitesse tu peux consommer 80L! Un plein tous les 500 km (sans trop s'approcher de la réserve), c'est incomparable avec les 1200 km entre les pleins du diesel.

+1 pour les photos! De mon côté avec le retour du soleil j'ai de nouveau envie de sortir plus souvent l'appareil!


À vrai dire j'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'une Clio dCi ou une autre dans le genre. Mais sur les 20 km allé/20 km retour que je fais tous les jours, ça ne vaut pas le coup. Surtout que je suis prêt à payer plus pour l'agrément de l'essence. (Question de goût, je sais que JP supporte les vibrations de son J8S pour le gain en couple et consommation).
+2

J'ai souvenir d'une nuit d'été sur autoroute allemande entre la Gironde et la Dordogne ou le 2,2L de la Safrane m'a gratifié d'un honorable 33L/100km de moyenne, à l'arrivée la moitié du plein d'éthanol (40L) s'était évaporée en moins d'une heure !
A 0,58€ le litre ça allait encore...

Dans l'optique petit pot de yaourt essence qui avance suffisament pour s'amuser sans trop consommer ni risquer de perdre son permis je trouve que le compromis offert par la cinquecento sporting est très intéressant :wink: :roll:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 18:52
par TheStone
grostoto a écrit : 28 mars 2023, 14:36 twingo 1 mécanique facile ??? je vois que tu n'as pas dû travailler beaucoup dessus... c'est un cauchemar d'accès au moindre truc qui sort de l'entretien habituel (j'entend par habituel vidange/filtre/bougies).
VS
Wutch a écrit : 28 mars 2023, 17:14 Bof, une distribution c'est plié en 3h sur d7f, même si tu ne l'as jamais faite.
Freins, pas de difficulté particulière non plus. Et le couple moteur boîte est fiable dans cette version
+ 1 avec Wutch
.... et c'est la même chose pour le D4F :wink:
:idea: .... et du fait de mon vécu et expérience depuis 18 ans, c'est aussi très fiable avec la boîte robotisée Quickshift :wink:
.... de plus la Twingo I offre une habitabilité en 4 places incomparable avec toutes les autres voitures de sa catégorie, et même de catégories supérieures, mon gabarit (1m90 et 95 kgs) m'a permis de le vérifier dans beaucoup de voitures en tant que conducteur ou de passager arrière :wink:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 28 mars 2023, 19:09
par LeJeune6troeniste
Sur mon Espace à l'éthanol, avec les pénuries et donc une certaine économie en tête, j'ai tenu une semaine et demi. Je commence à chercher du carburant parce que j'arrive au tiers de la jauge, je dois être à tout juste plus de 9L/100. Si j'avais fait un effort plus poussé, en étant absolument systématiquement à la recherche de l'économie et en choisissant mes itinéraires (autoroute ou ville/départementale) pour éviter les bouchons, je pense qu'un 8L est réalisable (mais pénible).
Mat-155 a écrit : 28 mars 2023, 17:35 J'ai souvenir d'une nuit d'été sur autoroute allemande entre la Gironde et la Dordogne ou le 2,2L de la Safrane m'a gratifié d'un honorable 33L/100km de moyenne, à l'arrivée la moitié du plein d'éthanol (40L) s'était évaporée en moins d'une heure !
A 0,58€ le litre ça allait encore...

Dans l'optique petit pot de yaourt essence qui avance suffisament pour s'amuser sans trop consommer ni risquer de perdre son permis je trouve que le compromis offert par la cinquecento sporting est très intéressant :wink: :roll:
:lol:

La Cinquecento, même en version de base, m'avais bien tapée dans l'œil :D Elle rassemble beaucoup de qualités: poids plus contenu qu'un ballerine, faible puissance et conso, vitesse de pointe réduite (sous les 160 et même sous les 150 si je ne m'abuse), italienne, couleurs chouettes, etc. Idem la Seicento malgré une esthétique plus difficile, un peu plus chariotte sans permis. Dans le même genre, AX (la 14D tourne avec ses fameux 3,6L et les essences ne sont pas gourmandes non plus), Twingo I et Alfa 145. Pour un Suzuki Jimmy en revanche, il ne faut pas se fier à la bonne bouille, ça consomme autant que mon Espace et plus en tout terrain!

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 09 mai 2023, 10:18
par Mat-155
Quelques nouvelles du gros, et pour une fois elles ne sont pas bonnes..! (Bah oui si c'était trop facile on s'ennuierait)

L'échéance habituelle de vidange (10.000km) étant dépassée depuis déjà 1000km faute de temps libre pour m'en occuper je l'ai donc relégué au second plan quelques semaines et ai préferé assurer mes trajes quotidiens en faisant rouler ses p'tits potes à côté !

Mi-Avril ayant tout en main je m'y suis donc mis, un simple entretien, rien d'insurmontable mais vous ais-je déjà dit que j'étais poissard..? :mrgreen:

Déjà pour ouvrir le bal comme il se doit, impossible de mettre la main ni sur ma clé à vidange ni sur des douilles carrées à cliquet, ni même sur la clé universelle que je garde toujours de côté au cas où... Bon ça encore on peut s'arranger. Ne serrant pas le bouchon comme un bourrin j'ai pu facilement en venir à bout avec un tournevis plat sans abîmer l'empreinte !

Le bouchon sorti (et pas tombé dans le bac ;)) c'est alors un flot d'huile crasseuse ininterrompu qui se déverse à quelques centimètres de ma tête dans mon superbe bac de vidange flambant neuf acheté pour l'occasion !
Un flot tellement ininterrompu que mon nouveau copain le bac de vidange (capacité 8L) a rapidement bu la tasse et a fini en piscine à débordements :idea:

S'en suit alors une course effreinée pour rattrapper le bouchon à moitié nettoyé le plus vite possible afin de se jeter sous le moteur et stopper le fiasco.

Je vous passe les détails de l'écopage avec les bras dégoulinant d'huile, du nettoyage du sol du garage et du transvasement dans des bidons pour juger de la quantité extraite (parce qu'il n'est pas censé y avoir 9L d'huile dans un 2L dci !?).
Au final je ne m'étais pas trompé sur la quantité d'huile OUF ! (Bon dans tous les cas cela m'aurait interpellé d'y mettre quasiment 2 bidons et de toute façon je fais régulièrement les niveaux donc je m'en serais aperçu plus tôt) par contre le souci c'est qu'il est bien écrit "8L" sur l'étiquette du bac, je me suis donc bien fait avoir...

Bref après ces quelques péripéties je pensais être tranquille au moins jusqu'à sa prochaine vidange cet été..? Bah oui cours toujours tiens...

Dans ma grande bonté j'ai accepté de prêter l'Espace à des amis pour une dizaine de jours afin d'assurer un aller retour dans le Sud Est à 7 pour les besoins d'un tournage. Ceux-ci sont donc venus le récupérer le week end suivant histoire de prendre le temps d'en faire le tour et de se faire la main avant le grand départ ! Nickel ! Mais quelle ne fut pas ma surprise quand, quelques temps plus tard le jour du départ à H+4 j'ai reçu un appel de ces mêmes amis un peu paniqués "on vient de tomber en panne avec la voiture à Cahors (3h30 de route), ça a fait de la fumée et tout s'est allumé au TDB, un monsieur s'est arrêté pour regarder, il nous a dit que le moteur était mort, je te le passe".
Ah ! Intrigué je prend l'appel et discute un peu avec l'individu, qui m'apprend alors (bien sûr de son coup) que la courroie d'accessoire a cassé et est passée dans la courroie de distribution ce qui a causé la mort de mon moteur, je le remercie pour son diagnostic avisé et lui explique au passage que c'est quand même vraiment pas de bol de réussir à casser la courroie de distri sur un moteur à chaine...

Bref dans les grandes lignes au final impossible de trouver le numéro pour joindre IMA, du coup dépannage dans le premier garage du coin par une société qu'ils ont trouvé sur google et 2 taxi pour transporter tout ce beau monde, le temps de réussir à avoir l'assistance (il fallait une appli spécifique, super pratique quand on est en galère sur le bord d'une départementale...) qui nous confirme prendre en charge de tous ces frais et nous oriente vers un rapatriement en Gironde (voiture + passagers) ou des nuits d'hôtel en attendant réparation.
Ayant laissé un kit accessoire neuf dans le coffre (que je prévoyais de remplacer prochainement) nous prenons la décision d'attendre le lendemain pour que le garage s'en occupe et qu'ils repartent dans la foulée.

Pour faire court le garage n'y a regardé qu'en fin de journée le vendredi, or il existe deux longueurs de courroies pour le 2.0L dci et évidemment il s'est rendu compte à 17h que je n'avais pas acheté la bonne... Enchainant sur un week end de 3 jours mes amis ont donc décidé de laisser l'Espace au garage et de prendre un train pour aller faire leur tournage dans le sud, puis à la fin de leur séjour n'ayant pas de nouvelles du garage ils sont remontés sur Bordeaux comme si de rien n'était laissant la voiture en plan et me refilant la patate chaude...

Grrr...:evil:

Voilà comment je me retrouve 10 jours plus tard dans un train un mardi pluvieux à rater les cours pour espérer récupérer mon gros dans un garage de campagne que je n'arrive quasiment plus à joindre et à croiser les doigts pour que l'Espace me ramène sur les 200km nous séparant de la maison sans autre problème majeur (joint spy qui fuit par exemple :ooops:)

Je ne sais pas à quoi, m'attendre mais je sens que je ne vais pas m'ennuyer :idea:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 09 mai 2023, 12:58
par EAime
:cry: :cry: :cry: :cry:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 10 mai 2023, 22:01
par grostoto
toujours pas rentré ???

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 00:00
par Mat-155
Si, après plus de 300km parcourus dans une voiture, deux trains et un taxi j'ai enfin pu voir ça de mes yeux hier en fin de matinée.

Quel plaisir de retrouver son gros au fond du parc d'un bouiboui de campagne, sous la flotte, capot grand ouvert et carte posée sur le parebrise :evil:

Sur place un des mécano m'explique que comme je n'ai pas accepté qu'ils touchent au joint spy rien n'a été nettoyé et ils se sont simplement contentés de remplacer la courroie en laissant tous les morceaux de l'ancienne qui s'était désintégrée et mélangé à l'huile tartinant ainsi tout le côté passager...
Au moment de régler la facture j'ai également eu la surprise de découvrir la mention "véhicule restitué en l'état avec bruit moteur, le garage se dégage de toute responsabilité", un peu intrigué par ce point j'ai donc demandé au gérant de me renseigner sur ce soi disant bruit dont il n'avait pas fait mention lors de notre entretien téléphonique -> réponse hésitante, se perdant dans des explications pas claires nous sommes donc allés écouter pour que je me fasse une idée -> résultat : absolument aucun bruit, comme pour le coup du joint spy ou il a cherché à me faire peur pour que je les laisse faire toutes les opérations à distance avant de venir récupérer la voiture et qu'ils engrangent un max !
Pas une belle manière de bosser à mon avis, et qui ne fait qu'alimenter la croyance qui veut que les garagistes soient tous des voleurs...

Bon au final j'ai tout de même fini par payer la facture négociée : deux fois le temps barèmé + une courroie à tarif Renault et de marque inconnue (soi disant indisponible chez Renault, mon oeil...).

Et je suis en suite parti avec (pas super serein). Effectivement le joint spy côté vilebrequin semble laisser échapper un peu d'huile à la longue, mais au final les 200km se sont passés sans encombre. Simplement une tâche sous la voiture lors de mon arrêt pour manger le midi et tout le côté droit bien gras à l'arrivée, sinon pas nécessaire de faire le moindre appoint d'huile en 4h ce qui me laisse penser que la fuite n'était pas aussi importante que ce qu'on a bien voulu me faire croire..!

Voilà la photo du retour à la maison, juste avant de sauter dans la Safrane direction Niort (pour être à l'heure en cours ce matin :wink: )
B0C0B460-5739-466D-9BCC-DACAEE45F78C.jpeg

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 08:55
par Wutch
Ça se finit bien, mais quelle galère.
C'est chiant de ne pas pouvoir faire confiance aux pros :(

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 08:56
par EAime
Sacrée journée !

Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !

Nous avons passé un excellent moment !

A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?

A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 10:33
par Miharu59
EAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !

Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !

Nous avons passé un excellent moment !

A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?

A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !
Oh un nouveau II tu n'a pas encore fait ça présentation, je me disais que j'ai raté quelque chose :lol:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 10:41
par grostoto
Miharu59 a écrit : 11 mai 2023, 10:33
EAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !

Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !

Nous avons passé un excellent moment !

A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?

A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !
Oh un nouveau II tu n'a pas encore fait ça présentation, je me disais que j'ai raté quelque chose :lol:
bin si:

viewtopic.php?t=39513 il y a déjà 3 pages... :lol:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 12:34
par Miharu59
grostoto a écrit : 11 mai 2023, 10:41
Miharu59 a écrit : 11 mai 2023, 10:33
EAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !

Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !

Nous avons passé un excellent moment !

A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?

A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !
Oh un nouveau II tu n'a pas encore fait ça présentation, je me disais que j'ai raté quelque chose :lol:
bin si:

viewtopic.php?t=39513 il y a déjà 3 pages... :lol:
A oui je ne l'ai pas vu comme il n'est pas dans la section présentation 😂

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 18:43
par Mat-155
Wutch a écrit : 11 mai 2023, 08:55 Ça se finit bien, mais quelle galère.
C'est chiant de ne pas pouvoir faire confiance aux pros :(
C'est bien malheureux, je n'aime pas faire de généralités mais il est vrai que les mécanos vraiment passionnés et qui prennent le temps de bien faire les choses se font de plus en plus rare... Au moins cette fois ça finit bien, je m'occuperais de terminer le travail moi même une fois le nouveau joint spy reçu !

La distance n'a vraiment pas aidé pour le coup mais j'en retiens une chose, c'est que même si on en fait rarement usage, une bonne assurance peut nous sauver le "Q" dans ce genre de situation ! (et aussi que bonne assistance ≠ tous risques) dans mon cas assuré au tiers mais avec une assistance solide je n'ai eu à débourser que le montant des réparations, tout le reste a été pris en charge : taxis, trains, dépannage et hôtel (pour 7 s'il vous plait)

Morale de l'histoire lisez bien vos contrats, et ne faites pas la même erreur que nous, en cas de panne acceptez un rapatriement plutôt que de vous risquer à tester le garage du coin :mrgreen:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 18:51
par Mat-155
EAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !

Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !

Nous avons passé un excellent moment !

A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?

A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !
Plaisir partagé :mrgreen:

L'occasion de voir le (grand) nouveau en vrai d'ailleurs 8)

Je devrais être présent à dreux déjà, et motivé pour Romorantin en 2024 !

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 20:07
par Ponloire
Peste, en voilà une série de déconvenues. :oops:

A la fin, rien de vraiment grave, et puisque le retour s'est passé sans ajouter plus d'encombres, on peut dire que malgré le garagiste peu amène ce n'était qu'une petite malchance. La même chose plus proche de chez toi n'eut été que l'affaire d'une après-midi.
Je me demande quand même pour la courroie d'accessoire, est-ce que ça arrive souvent qu'elle casse sans crier gare ?

Je sais qu'il ne faut pas jouer avec les intervalles constructeur parce que ça peut vite faire du grabuge en pêtant, mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques signes avant-coureurs avant qu'elle ne casse non ? AU moins à l'oreille je pensais.
Peut-être un conducteur qui n'est pas habitué à la voiture pourrait-il ne pas avoir décelé de bruit inhabituel cela dit.

Dans tous les cas, heureusement que tu peux compter sur la Safrane ! :wink:

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Publié : 11 mai 2023, 21:50
par grostoto
il serait toutefois prudent d'aller voir derrière la damper s'il ne reste pas des bouts de courroie.. (et sur tout les accessoires)