Page 1 sur 1

Biellette barre stabilisatrice 2.0 DCI 175

Publié : 29 nov. 2022, 17:44
par Tyrannosaure
Bonsoir,

Apres 2 changement de biellettes de barre stabilisatrice une première fois avec du ridex pas ouf mais remplacée car elle faisait un bruit qu'on entend et ressent au niveau du volant j'ai mis une meilleure marque mais de nouveau le même problème...

Je me demande si ça provient du silent bloc de barre stabilisatrice qui devait être hs mais non remplacée (je connaissais pas) et qui cause ce probleme car deux fois le même problème sur le cote droit ? Ce silent bloc joue un vrai rôle ? Je me demande si je vais aller chez renault pour prendre des biellettes d'origines et silent bloc en espérant que pour le silent bloc pas besoin de tomber le berceau ?

Merci et bonne soirée :idea:

Re: Biellette barre stabilisatrice

Publié : 29 nov. 2022, 17:58
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Pour les silent-blocs il faut tomber le berceau (au moins 20 cm) mais quand ils sont HS ils couinent. Quel est le bruit que tu entends exactement? Moi j'ai un petit bruit qui vient de ces satanés SB de moteur qui lâchent rapidement. Dans quel état sont tes coupelles de suspension?

Ah et pour le Ridex c'est pas top mais ça ne doit pas faire de bruit quand c'est neuf.

Re: Biellette barre stabilisatrice 2.0 DCI 175

Publié : 29 nov. 2022, 18:17
par Wutch
Les sb de barre stab ça couine/grince. Les biellettes c'est plus un claquement.

Ça grince sur le mien avec du moog. Je pense prendre chez Renault et remonter avec de la graisse adaptée

Re: Biellette barre stabilisatrice 2.0 DCI 175

Publié : 29 nov. 2022, 19:38
par gege08
j'ai eu les silent blocs de la barre stab hs, effectivement, le bruit était un grincement à chaque passage de dos d'âne.
j'ai attendu le passage au ct pour voir si les triangles étaient à faire, autant tout faire en même temps, et vu qu'un caoutchouc était hs sur chaque, j'ai fait remettre l'ensemble à neuf.
vu le souk à faire, j'ai commandé du renault, en Pologne, pour pas plus cher que les marques que l'on trouve chez oscaro et autres