Voyant "Panne injection STOP"
Publié : 19 janv. 2023, 20:55
Bonjour,
Sur mon ESPACE 4 2.0 dci 175 cv, j'ai les voyants "panne injection STOP" qui s'allument ...
Cela a commencé il y a environ 2 ans sur autoroute, les voyants s'allument, je m' arrête, puis au redémarrage plus rien, plus de voyant, la voiture tourne bien pas de perte de puissance, rien.
Un peu plus tard, les voyants reviennent, je continue de rouler comme si de rien n'était et encore un peu plus loin le véhicule cale, alors que je roule à près de 130 km/heure, donc dangereux surtout quand on double un camion ...
Cela s'est reproduit quelques fois puis cela a disparu ... c'est revenu hier, d'abord les voyants toujours les mêmes "panne injection STOP", si je m'arrête et redémarre plus rien, si je continue, au bout d'un moment (plus ou moins long) je cale en roulant, donc obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence (!)
Un garagiste RENAULT de mes connaissances m' a dit "si ça repart avec le voyant éteint, pas de souci !", certes ...
Je précise que mon véhicule a 192 KKMs, que cet évènement ne s'est produit qu'exclusivement à grande vitesse sur autoroute, jamais ailleurs, aucun souci de démarrage, bref c'est un peu mystérieux, pour moi.
Si je la passe à la valise, je suis quasi sur qu'il n'y aura rien, je suis incapable de réitérer "la panne" sur demande, c'est aléatoire et jamais hors autoroute ... jusqu'à ajdh.
J'ai prévu de tenter d'ajouter le FACOM 6025 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08486 ... UTF8&psc=1)
pour "nettoyer" (le véhicule fait quand même pas mal de ville en plus des longs trajets)
Qu'en pensez-vous, que dois je faire, avez vous des idées, merci d'avance !
Ce qui me gêne le plus, c'est d'une part d'être obligé de m'arrêter assez souvent sur autoroute et aussi avoir une épée de Damocles au dessus de la tête quand je fais de longs trajets.
Pour info, le phénomène s'était assez calmé voir disparu depuis un an, il s'est réveillé hier, sachant que j'ai fait avant-hier une vidange avec changement filtre à huile et filtre à air, je n'y vois aucun rapport mais bon je donne toutes les infos ...
Merci d'avance pour vos idées/suggestions/remarques !
Sur mon ESPACE 4 2.0 dci 175 cv, j'ai les voyants "panne injection STOP" qui s'allument ...
Cela a commencé il y a environ 2 ans sur autoroute, les voyants s'allument, je m' arrête, puis au redémarrage plus rien, plus de voyant, la voiture tourne bien pas de perte de puissance, rien.
Un peu plus tard, les voyants reviennent, je continue de rouler comme si de rien n'était et encore un peu plus loin le véhicule cale, alors que je roule à près de 130 km/heure, donc dangereux surtout quand on double un camion ...
Cela s'est reproduit quelques fois puis cela a disparu ... c'est revenu hier, d'abord les voyants toujours les mêmes "panne injection STOP", si je m'arrête et redémarre plus rien, si je continue, au bout d'un moment (plus ou moins long) je cale en roulant, donc obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence (!)
Un garagiste RENAULT de mes connaissances m' a dit "si ça repart avec le voyant éteint, pas de souci !", certes ...
Je précise que mon véhicule a 192 KKMs, que cet évènement ne s'est produit qu'exclusivement à grande vitesse sur autoroute, jamais ailleurs, aucun souci de démarrage, bref c'est un peu mystérieux, pour moi.
Si je la passe à la valise, je suis quasi sur qu'il n'y aura rien, je suis incapable de réitérer "la panne" sur demande, c'est aléatoire et jamais hors autoroute ... jusqu'à ajdh.
J'ai prévu de tenter d'ajouter le FACOM 6025 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08486 ... UTF8&psc=1)
pour "nettoyer" (le véhicule fait quand même pas mal de ville en plus des longs trajets)
Qu'en pensez-vous, que dois je faire, avez vous des idées, merci d'avance !
Ce qui me gêne le plus, c'est d'une part d'être obligé de m'arrêter assez souvent sur autoroute et aussi avoir une épée de Damocles au dessus de la tête quand je fais de longs trajets.
Pour info, le phénomène s'était assez calmé voir disparu depuis un an, il s'est réveillé hier, sachant que j'ai fait avant-hier une vidange avec changement filtre à huile et filtre à air, je n'y vois aucun rapport mais bon je donne toutes les infos ...
Merci d'avance pour vos idées/suggestions/remarques !