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précablage ?

Publié : 09 août 2007, 19:58
par YannickF
Comme j'ai une épave d'espace mieux équipé que celui que j'ai racheté, je me demande s'il est possible de mettre les rétros électriques de l'un sur l'autre, qui a des rétros manuels ? Est-ce tout précablé ?

De même pour l'ABS ?

Et le tableau de bord ? l'un à un compte tours, pas l'autre...

MErci

Re: précablage ?

Publié : 09 août 2007, 22:04
par Totor33
Bonsoir, pour les retros electrique c'est possible....tu recuperes tout cablage y compris sur ton épave.... et tu remontes sur le neuf....

Par contre pour l'ABS...certains ici te diront peut être oui mais moi je te le déconseille formellement: les freins sont des organes de sécurité... et ne doivent pour toi et les autres souffrir d'aucun à peu près, je m'explique:
Calculateur abs, systeme de valves, etc... plus à l'arrière des freins à disques... alors que tu as peut être des tambours... donc faut tout changer... en plus tu touches au caracteristiques homologuées de ton véhicule... en cas d'accident, ce que je ne te souhaite évidement pas... bonjour la galère.... ensuite quand tu passeras le CT... ben bon courrage... si le gars est tatillon..


Pour le tableau de bord c'est normalement possible...

Voilà..


Cordialement

A+

Re: précablage ?

Publié : 10 août 2007, 10:21
par tchang
salut
tout est possible , mais c'est du boulo...
ABS pas possible car différent des normale et c'est le bordel a faire :wink:

Re: précablage ?

Publié : 10 août 2007, 20:28
par Invité
Bon, je laisse tomber l'ABS (d'ici peu, les pièces seront à vendre sur eBay si ça interesse quelqu'un !!)

Et demain, je tente de permuter les 2 tableaux de bord.... j'ose espérer que c'est précablé pour le compte-tour car c'est la seul différence entre les 2 voitures...

Pour les rétros électriques... on verra plus tard....

Re: précablage ?

Publié : 10 août 2007, 21:22
par tchang
ok pour le TDB et sinon pense d'abore a nos espaceints sur ce forum avant de tout vendre sur ebay :wink: :arrow:

Re: précablage ?

Publié : 12 août 2007, 18:30
par YannickF
Pour le tableau de bord, c'est tout bon, tout est cablé....

Pour le plafonnier, il n'y a que les 4 fils de la télécommande IR... donc pas moyen de mettre mon plafonnier avec les lampes..... à moins de tirer les quelques cables qui manquent......

Pour les rétros, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... on verra plus tard.... et je posterai sur le forum pour faire un bilan !

Re: précablage ?

Publié : 12 août 2007, 21:41
par tchang
ok pour les photos :wink:

Publié : 15 août 2007, 23:29
par le_gros
yannickf,pour les retros electriques c'est simple avant de tous demonter, demonte une des enceinte av et regarde si il y a une grosse cosse noir clipsé sur le cote elle a 6 fils.c'est que d'origine ton espace est pré-cablé sinon bonjour pour faire le cablage,le mien etait pré -cablé donc j'ai demonter les deux retros viré les systeme a cable mis les moteur electriques et remonte le tous.le plus dure a ete de trouver la cosse pour le bouton de commande,tu demonte le compteur,les quelque visses du cote gauche du tableau de bord et tu souleve un peu elle est fixer avec un rizelan sur la traverse ronde sous le tableau de bord et le tour est jouer te voila avec des retros elec a+

Publié : 15 août 2007, 23:31
par le_gros
re,excuse elle a 5 fils 3 pour commander et les deux autre pour le dégivrage

Re: précablage ?

Publié : 16 août 2007, 06:48
par YannickF
Bon, ben elle n'est pas précablée....... (je ne comprends pas cette hérésie économique : ça doit couter bien plus cher de faire des faisceaux spécifiques plutôt que de faire un seul faisceau quitte à ne pas l'utiliser à fond)

Mais j'ai récupéré le faisceau des rétros dans l'ancienne.... (j'ai du couper le reste du faisceau pour le sortir car c'est tout emmellé et tressé ensemble)

Dans le faisceau il a un fil rouge (le +12V), 3 fils noirs à relier à la masse, et un fil gris (double, un pour chaque rétro) qui est branché sur la platine porte fusible... je suppose que c'est le dégivrage, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier avec le multimètre.

Sinon, il n'y a aucune difficulté, on vire les hauts-parleurs, il y a une grosse vis BTR qui tient le rétro, plus une autre plus petit au niveau de l'articulation du capot moteur...