Bonjour à Tous !
Il était temps de le présenter, à présent qu'il est revenue sur la route de manière sécurisée !
Pour mémoire, pour ceux qui ont suivi :
Espace "2" 2.1 Dtv Alizé, du 02/1997 (!),
12061ème exemplaire des Espaces "2" sorti des chaînes de Romorantin.
Bleu Impérial 546
Climatisation (à vérifier, car n'a pas fonctionnée depuis très longtemps),
2 Toits ouvrants, dont 1 électrique en état de fonctionnement ! (option de l'époque)
119 385km à l'achat !
Points positifs :
Son faible kilométrage,
L'état général, malgré un arrêt de 20 ans (la dernière vignette d'assurance date de 2003 !)
Points négatifs :
Pneus non conformes (185/65-15 à l'avant, 185/60-15 à l'arrière), on se demande comment le C.T. est passé à côté.
Freins AR bloqués (il a été stocké 20 ans, frein à main serré !), mais c'était dans le deal de la transaction,
Intérieur plus que dég******* (je ne sais pas, mais quand on vend quelque chose, la moindre des politesse est de passer un coup d'aspirateur... )
Auto-Radio et HP manquants, retirés à l'arrache, et broches coupées dans le faisceau !!!
Le véhicule a été vu et essayé par TerekB, qui en avait fait un retour positif.
Dans ma recherche du remplaçant du V6, je cherchais un Quadra, mais quasi impossible à trouver, aussi je me suis rabattu sur un Diesel (à défaut de grive, on mange des merles...

)
Après une visite décevante à Belfort sur un Dtv, Terek me parle de celui-ci, dont acte !
Retour PARIS/La ROCHELLE, via TOURS, sans problème majeurs, juste une tenue de route délicate dans les ronds-points, et pour cause, et sensation d'un moteur mou (mais je mets cela sur le compte que je n'ai jamais eu de diesel), et des freins AR grippés !
Changement des pneus le lendemain à Tours, et découverte d'une enseigne intéressante : ECO-PNEUS.
Dans la série des surprises : Un boulon de roue serré comme un malade, qui se casse dans le moyeu !!! Retour obligé avec une roue tenue par 3 boulons !!
Nettoyage complet du véhicule qui en avait bien besoin, graissage du mécanisme du toit ouvrant.
Du fait de l'absence d'historique d'entretien des 20 années d'immobilisation, et l'urgence de traiter les freins AR, Grande Visite à l'arrivée, et recherches des éléments manquants.
Au programme :
- Freins AV et AR,
- Vidange moteur/boîte,
- Changements des filtres à huile/Air/G.O.
- Changement du câble d'embrayage,
- Changement de la Distri,
- Réparation du Pare-chocs AV,
- Remise en place des coques d'AB et changement de l'AVG,
- Pose de l'attelage,
- Peinture des Feux Morettes et remplacement des ampoules par des H1 Led,
- Peinture et pose du Becquet,
- Réfection des éclairages intérieurs, y compris le cadran.
Et...., un petit coup de boost au turbo, qui doit souffler de manière approximative à 0.9bar au lieu des 0.725 bar d'origine, je trouve un engin assez agréable, et qui a du répondant !
Par le garage, remplacement du moyeu AVD et d'un soufflet de cardan AVG percé. Ce sera la seule grosse facture (365€)
Par les membres du Forum, Mat-155, Voodoo, Romop36 (et GRAND MERCI à eux), j'ai pu récupérer l'attelage, l'antibrouillard, les filtres pour la vidange, les barres de toit, et des sièges AR, et peut-être aussi l'ensemble Radio !! Je verrai cela le 7 juin prochain, en rendant visite à Romop36.
Ce que vous voulez voir :

- Tel qu'essayé par TerekB
- 2.1 Dtv.jpg (35.98 Kio) Consulté 6853 fois

- 2.1 Dtv-2.jpg (36.56 Kio) Consulté 6853 fois

- Avec des pneus conformes !
- Oufff.jpg (24.66 Kio) Consulté 6853 fois

- Espace Dtv.jpg (21.53 Kio) Consulté 6853 fois

- Espace Dtv-1.jpg (25.76 Kio) Consulté 6853 fois

- Espace Dtv-2.jpg (24.58 Kio) Consulté 6853 fois

- Espace Dtv-3.jpg (19.78 Kio) Consulté 6853 fois

- Espace Dtv-4.jpg (21.83 Kio) Consulté 6853 fois

- Commande de T.O..jpg (27.44 Kio) Consulté 6853 fois

- Attelage posé.JPG (34.39 Kio) Consulté 6853 fois
Et Merci à ceux qui m'ont aidé dans les moments difficiles (distri -Camion rouge et Romop36, câble d'embrayage -Sigma, malgré ses soucis de remise en route du sien, qui a pris du temps pour m'expliquer le pourquoi du comment du passage du câble dans le tablier)
Il est possible que je m'y attache, à ce Pépère (je suis toujours sur le plein du départ des Yvelines) !
