Conseil sur E3 2.0 140cv avec pb ralenti et voyant antipollution
Publié : 20 déc. 2023, 13:07
Bonjour à toutes et tous,
A cause du covid je n'ai malheureusement pas pu aller chercher l'E3 2.0 140ch que j'avais trouvé la semaine passée, mais je suis en train de discuter avec une autre personne, je suis bien intéressé par son E3 qui n'a que 200 000km, mais il indique qu'il a un pb de ralenti et de voyant antipollution.
Ce moteur est bien réputé d'après ce que j'ai pu lire ici et sur la page FB du site alors je me dis que je pourrais tenter le coup malgré tout. Qu'en pensez-vous ?
La personne dit que son garagiste a nettoyé le régulateur de ralenti mais n'a pas trouvé de souci. Le ralenti est parfois trop élevé au point mort. En engageant une vitesse, le ralenti redescend et se stabilise. Il est parfois trop bas lorsqu'on redémarre quand le moteur est encore chaud. Il faut donner un ou deux coups d'accélérateur et il se stabilise.
Concernant le voyant pollution qui s'allume par intermittence, il a fait changer les deux sondes lambda (amont et aval) mais le voyant s'allume toujours de temps en temps. Son garagiste soupçonne un faux-contact intermittent.
Merci de votre aide, j'ai bien l'intention de prendre soin à mon tour d'un Espace !
Z
A cause du covid je n'ai malheureusement pas pu aller chercher l'E3 2.0 140ch que j'avais trouvé la semaine passée, mais je suis en train de discuter avec une autre personne, je suis bien intéressé par son E3 qui n'a que 200 000km, mais il indique qu'il a un pb de ralenti et de voyant antipollution.
Ce moteur est bien réputé d'après ce que j'ai pu lire ici et sur la page FB du site alors je me dis que je pourrais tenter le coup malgré tout. Qu'en pensez-vous ?
La personne dit que son garagiste a nettoyé le régulateur de ralenti mais n'a pas trouvé de souci. Le ralenti est parfois trop élevé au point mort. En engageant une vitesse, le ralenti redescend et se stabilise. Il est parfois trop bas lorsqu'on redémarre quand le moteur est encore chaud. Il faut donner un ou deux coups d'accélérateur et il se stabilise.
Concernant le voyant pollution qui s'allume par intermittence, il a fait changer les deux sondes lambda (amont et aval) mais le voyant s'allume toujours de temps en temps. Son garagiste soupçonne un faux-contact intermittent.
Merci de votre aide, j'ai bien l'intention de prendre soin à mon tour d'un Espace !
Z