Bonjour
dans l'idée de monter un galet tendeur avec la petite équerre d'origine pour la tension avec un ressort sur mon J8S (pour la prochaine distri dans quelque années ), j'ai cherché et fouiné mais impossible de trouver les anciens modèles de tendeurs pour le montage à ressort!
Ca me semble assez étrange, surtout que les pompes à eau compatibles pour le J8S ont toutes le moulage pour accueuillir ce fichu ressort!
En cherchant plus loin par contre j'ai vu que les tendeurs pour J6 et J7 ont toujours cette équerre. Et à vue de nez ils ont l'air d'être identiques aux anciens modèles pour J8S.
Voilà à quoi ça ressemble:
Là c'est donc un modèle donné pour une R18 essence...
Est-ce que quelqu'un a eu les deux modèles en main (le vieux pour J8S, et ceux pour les moteurs J6 ou J7) histoire de savoir si on peut donc monter les modèles prévus pour moteur essence sur le diesel?
Compatibilité galet tendeur distri J6/J7 VS J8
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- Sigma
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Compatibilité galet tendeur distri J6/J7 VS J8
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Re: Compatibilité galet tendeur distri J6/J7 VS J8
Comment ça s'appelle dans le dialogys ?
Il doit y avoir moyen de s'assurer que c'est les même référence pour plusieurs voitures.
Il doit y avoir moyen de s'assurer que c'est les même référence pour plusieurs voitures.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Compatibilité galet tendeur distri J6/J7 VS J8
Salut
dans le soft les deux modèles apparaissent mais seul le nouveau est référencé. D'ailleurs on voit le détail du "kit" complet où n'apparait que le nouveau modèle.
C'est vraiment débile parce que le ressort et son petit logement sont bien référencés, eux!
Et franchement à vue d'oeil l'ancien modèle ressemble vraiment beaucoup aux tendeurs de J6/7... mais comme je n'ai pas de numéros de série de voiture avec les moteurs essence je ne peux pas vérifier la ref du tendeur pour ces versions.
Donc la ref du "nouveau" pour montage J8S, c'est: 7700871169
et voilà ce que ça sort pour le galet 12
dans le soft les deux modèles apparaissent mais seul le nouveau est référencé. D'ailleurs on voit le détail du "kit" complet où n'apparait que le nouveau modèle.
C'est vraiment débile parce que le ressort et son petit logement sont bien référencés, eux!
Et franchement à vue d'oeil l'ancien modèle ressemble vraiment beaucoup aux tendeurs de J6/7... mais comme je n'ai pas de numéros de série de voiture avec les moteurs essence je ne peux pas vérifier la ref du tendeur pour ces versions.
Donc la ref du "nouveau" pour montage J8S, c'est: 7700871169
et voilà ce que ça sort pour le galet 12
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Re: Compatibilité galet tendeur distri J6/J7 VS J8
Bjouratous,
c est certainement les memes . ça fait effectivement tres longtemps que je ne vois plus de ressort dans mes kits de distri...
mais c est pas utile en fait, je regle la tension "au pif" et pas de soucis. (sauf une fois,trop tendue,la courroie ronronnait a chaud...)
a+ et bonne route !
c est certainement les memes . ça fait effectivement tres longtemps que je ne vois plus de ressort dans mes kits de distri...
mais c est pas utile en fait, je regle la tension "au pif" et pas de soucis. (sauf une fois,trop tendue,la courroie ronronnait a chaud...)
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Re: Compatibilité galet tendeur distri J6/J7 VS J8
Salut Marc
justement ça serait intéressant de savoir si ce sont vraiment les mêmes.
Je vois deux avantages au montage à ressort:
- tension super facile à effectuer, et ok à tous les coups
- sécurité en cas de desserrage modéré du galet
Franchement je n'ai pas assez d'expérience dans les pognes pour faire la tension à l'arrache, et quand j'ai repris celle sur mon J8S j'ai eu besoin d'y revenir un paquet de fois pour ajuster, j'ai même fini par marquer le galet et moteur comme pour caler une PI tellement ça variait la tension avec moins d'une fraction de mm d'écart sur le tendeur. Un coup de cutter ça m'a donné un repère physique précis.
Sinon telle qu'elle était tendue avant ma retouche, l'AAC couinait à chaud, et pourtant le gars qui l'avait tendue avait, lui, cette expérience d'ancien mécano...
Et même avec un fréquencemètre c'était pas simple avec ce foutu système à petits trous sur le galet moderne. Le pire que j'ai fait à ce moment c'était "pas assez tendu": courroie qui oscillait méchamment entre l'AAC et la PI... là j'ai coupé le moulin dans la seconde tellement j'ai eu peur que ça saute des dents. Pourtant, à la mesure, la différence entre "sous tendu" et "bien tendu" ça ne jouait qu'autour d'une variation de quelques Hz pas plus.
Donc voilà: ça serait tellement simple de prendre ce modèle pour J6/J7 et hop... sans plus de chichis.
justement ça serait intéressant de savoir si ce sont vraiment les mêmes.
Je vois deux avantages au montage à ressort:
- tension super facile à effectuer, et ok à tous les coups
- sécurité en cas de desserrage modéré du galet
Franchement je n'ai pas assez d'expérience dans les pognes pour faire la tension à l'arrache, et quand j'ai repris celle sur mon J8S j'ai eu besoin d'y revenir un paquet de fois pour ajuster, j'ai même fini par marquer le galet et moteur comme pour caler une PI tellement ça variait la tension avec moins d'une fraction de mm d'écart sur le tendeur. Un coup de cutter ça m'a donné un repère physique précis.
Sinon telle qu'elle était tendue avant ma retouche, l'AAC couinait à chaud, et pourtant le gars qui l'avait tendue avait, lui, cette expérience d'ancien mécano...
Et même avec un fréquencemètre c'était pas simple avec ce foutu système à petits trous sur le galet moderne. Le pire que j'ai fait à ce moment c'était "pas assez tendu": courroie qui oscillait méchamment entre l'AAC et la PI... là j'ai coupé le moulin dans la seconde tellement j'ai eu peur que ça saute des dents. Pourtant, à la mesure, la différence entre "sous tendu" et "bien tendu" ça ne jouait qu'autour d'une variation de quelques Hz pas plus.
Donc voilà: ça serait tellement simple de prendre ce modèle pour J6/J7 et hop... sans plus de chichis.
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