Page 1 sur 1

Easylink et GPS payant

Publié : 24 mai 2024, 15:06
par marron glacé
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois les prédictions de temps de trajet du gps easylink de mon espace initiale phase II sont bien trop optimistes (environ 20% de temps en moins que ce que donne GoogleMaps lorsqu'il n'y a pas de circulation).
Le service multimedia de renault m'en a donné la raison : pour retrouver des temps de trajet cohérents, je dois payer un abonnement (79€ / an selon ce que j'ai lu sur internet). Cet abonnement est inclus les 3ères années du véhicule.
S'ils continuent ils nous supprimeront bientôt la possibilité d'utiliser les itinéraires....

Re: Easylink et GPS payant

Publié : 24 mai 2024, 16:47
par Pilou29
La réponse : pose ton smartphone sur le GPS de la voiture. Gratuit et toujours à jour !
Et garde tes sous pour emmener ta femme au resto ;)

Re: Easylink et GPS payant

Publié : 24 mai 2024, 18:30
par CurvyEspace
Bonjour,

Encore un fabuleux exemple de la stratégie qui consiste à non plus seulement vendre un produit (la voiture) mais aussi des services, services sur lesquels les marges sont souvent un peu plus grosses que sur les produits en eux-mêmes...

Re: Easylink et GPS payant

Publié : 24 mai 2024, 18:56
par LeJeune6troeniste
On ne perd pas le temps d'attendre l'impôt sur le droit de vivre !

Re: Easylink et GPS payant

Publié : 25 mai 2024, 12:02
par ledavidcom
Bonjour, moi je fais comme tout le monde
Android auto et waze, la les temps sont impecs
Et c'est gratos

Re: Easylink et GPS payant

Publié : 25 mai 2024, 22:02
par marron glacé
Le GPS easylink pour moi était tout à fait suffisant et très simple d'utilisation, on peut notamment y entrer des lieux sans adresse comme sur Google maps. Alors brancher systématiquement un fil, bof... d'autant qu'avec waze les indications prennent je trouve beaucoup de place sur l'écran.

Re: Easylink et GPS payant

Publié : 25 mai 2024, 23:30
par TheStone
:idea: .... dans ce cas il te reste à prendre l'abonnement et nous confirmer que tout fonctionne à nouveau correctement :?:
:idea: .... ça pourra servir à d'autres se trouvant dans cette situation :wink:

Re: Easylink et GPS payant

Publié : 26 mai 2024, 00:44
par marron glacé
TheStone a écrit : 25 mai 2024, 23:30 :idea: .... dans ce cas il te reste à prendre l'abonnement et nous confirmer que tout fonctionne à nouveau correctement :?:
:idea: .... ça pourra servir à d'autres se trouvant dans cette situation :wink:
Hello @thestone
Le GPS easylink est utilisable comme cela en mode dégradé : le choix des destinations est possible, la route à prendre correcte, c'est le temps de trajet qui est dans les choux. J'ajoute mentalement 20% de temps et c'est OK.
Ce qui m'agace est cette politique renault sur une voiture de 3 ans d'âge. Et je n'avais pas ce défaut sur le rlink de ma phase 1.