Embrayage EDC7 de 2016 100 000km HS?
Publié : 14 juin 2024, 12:23
Bonjour à tous,
Je me permet de créer un fil à part sur un sujet abordé différemment ou pas tout à fait identique précédemment.
J'ai une V 1.6TCe de fin 2016 de 100 000km équipée donc d'une boite EDC7.
La boite fonctionne parfaitement en auto et en manuel mais depuis 10 000km environ je ressens un problème d'embrayage.
- Elle broute au démarrage (comme le ferait une manuelle avec l'embrayage en fin de vie)
- Et toutes les vitesse impaires (3/5/7) et donc surtout la 7 semblent légèrement patinées (sorte de pulsation à l'oreille et au compte tour) à faible charge sur l'accélérateur (genre 110km sur un filet de gaz sur un faux plat sur l'autoroute).
- Les vitesses paires (4/6) n'ont elles aucun problèmes dans les mêmes conditions, faible ou forte charge sur l'accélérateur
Cette semaine passage chez Reno pour un diagnostique à 140€: boite de vitesse à changer (ça ou rien...); non pris en charge; 14 000€!?!
Je passe sur l'essai routier de 600m (j'ai pris les photos avant/après...!?!) pour diagnostiquer un problème de boite en ville...
Je trouve le diagnostique un peu rapide en tout cas manquant de nuance...qui condamne mon véhicule à moyen terme.
Avec mes connaissances de base, je trouve que la piste du double embrayage est à creuser même si elle n'a jamais tracté et que je roule pépère.
J'ai vu sur d'autres posts que les EDC7 d'avant 2017 avaient un problème de fiabilité de l'embrayage. On parle ça et là de kit embrayage à remplacer (ça m'irait bien, même si pas donné j'imagine).
Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ou connait indirectement ce problème?
Merci pour votre aide!
Je me permet de créer un fil à part sur un sujet abordé différemment ou pas tout à fait identique précédemment.
J'ai une V 1.6TCe de fin 2016 de 100 000km équipée donc d'une boite EDC7.
La boite fonctionne parfaitement en auto et en manuel mais depuis 10 000km environ je ressens un problème d'embrayage.
- Elle broute au démarrage (comme le ferait une manuelle avec l'embrayage en fin de vie)
- Et toutes les vitesse impaires (3/5/7) et donc surtout la 7 semblent légèrement patinées (sorte de pulsation à l'oreille et au compte tour) à faible charge sur l'accélérateur (genre 110km sur un filet de gaz sur un faux plat sur l'autoroute).
- Les vitesses paires (4/6) n'ont elles aucun problèmes dans les mêmes conditions, faible ou forte charge sur l'accélérateur
Cette semaine passage chez Reno pour un diagnostique à 140€: boite de vitesse à changer (ça ou rien...); non pris en charge; 14 000€!?!
Je passe sur l'essai routier de 600m (j'ai pris les photos avant/après...!?!) pour diagnostiquer un problème de boite en ville...
Je trouve le diagnostique un peu rapide en tout cas manquant de nuance...qui condamne mon véhicule à moyen terme.
Avec mes connaissances de base, je trouve que la piste du double embrayage est à creuser même si elle n'a jamais tracté et que je roule pépère.
J'ai vu sur d'autres posts que les EDC7 d'avant 2017 avaient un problème de fiabilité de l'embrayage. On parle ça et là de kit embrayage à remplacer (ça m'irait bien, même si pas donné j'imagine).
Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ou connait indirectement ce problème?
Merci pour votre aide!