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Embrayage EDC7 de 2016 100 000km HS?

Publié : 14 juin 2024, 12:23
par yjhv
Bonjour à tous,

Je me permet de créer un fil à part sur un sujet abordé différemment ou pas tout à fait identique précédemment.

J'ai une V 1.6TCe de fin 2016 de 100 000km équipée donc d'une boite EDC7.

La boite fonctionne parfaitement en auto et en manuel mais depuis 10 000km environ je ressens un problème d'embrayage.
- Elle broute au démarrage (comme le ferait une manuelle avec l'embrayage en fin de vie)
- Et toutes les vitesse impaires (3/5/7) et donc surtout la 7 semblent légèrement patinées (sorte de pulsation à l'oreille et au compte tour) à faible charge sur l'accélérateur (genre 110km sur un filet de gaz sur un faux plat sur l'autoroute).
- Les vitesses paires (4/6) n'ont elles aucun problèmes dans les mêmes conditions, faible ou forte charge sur l'accélérateur

Cette semaine passage chez Reno pour un diagnostique à 140€: boite de vitesse à changer (ça ou rien...); non pris en charge; 14 000€!?!

Je passe sur l'essai routier de 600m (j'ai pris les photos avant/après...!?!) pour diagnostiquer un problème de boite en ville...

Je trouve le diagnostique un peu rapide en tout cas manquant de nuance...qui condamne mon véhicule à moyen terme.

Avec mes connaissances de base, je trouve que la piste du double embrayage est à creuser même si elle n'a jamais tracté et que je roule pépère.
J'ai vu sur d'autres posts que les EDC7 d'avant 2017 avaient un problème de fiabilité de l'embrayage. On parle ça et là de kit embrayage à remplacer (ça m'irait bien, même si pas donné j'imagine).

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ou connait indirectement ce problème?

Merci pour votre aide!

Re: Embrayage EDC7 de 2016 100 000km HS?

Publié : 14 juin 2024, 13:06
par EAime
Il me semble que c'est similaire à ce qu'a vécu Miharu59 et sa Talisman ..

Contacte-le en MP ! :wink:

Re: Embrayage EDC7 de 2016 100 000km HS?

Publié : 16 juin 2024, 12:37
par Georgesetcie
Bonjour,

Je rejoins Eaime sur le souci connu par miharu59.

J'ai pour ma part possède un court moment un Talisman 2017 150 intens Edc dont je me suis débarrassé.

Des à-coups de dingues de manière aléatoire au démarrage comme si tu es jeune permis et que tu ne sais pas gérer l'embrayage.

Un voisin avait la même en break et le même souci.

Nous décidons chacun de notre côté de la ramener en concession.

De mon côté, la boîte a été changé en garantie.

De son côté, ce sont les embrayage qui ont été changés.

Je récupère la mienne et la solution donna un résultat en terme d à-coup pire qu'avant le changement de boite.

Pour le voisin, la voiture calait à l'arrêt...

Bref, boite à éviter...

Je ne t'aide pas trop et partage ma courte expérience.

C'est bien dommage car à part cela, c'était une superbe voiture n.