Page 1 sur 1

Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 03 juil. 2024, 22:18
par Laurentlux
Bonjour,
J'ai acheter une Renault espace initiale paris 1.8 tce phase 2 de novembre 2020.
Je possède le poste easy link dans l'auto,mais a travers le site Renault il me dis que je possède un r-link 2.
Je n'arrive pas a connecter app MYRENAULT a la voiture car les service sont plus activer.La dernier mise a jour est aussi de 25.062022.
Version Logiciel 283c39788R
A travers l'app on me propose de réactiver le tout pour 79euro/1ans ou 149euro/3ans,mais c'est pour R-link 2 ca.
Qui a déjà rencontrer ce même soucis et qui aurais peut-être une solutions?

MErci Beaucoup

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 07 juil. 2024, 16:06
par marron glacé
Bonjour Laurentlux,
Contacte assistance.multimedia@renault.com , ils sont réactifs.

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 07 juil. 2024, 23:25
par Laurentlux
ok merci

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 15 juil. 2024, 16:41
par Laurentlux
Petit retour de mon soucis

Donc je confirme bien que je possède un easylink,
je dois souscrire une prolongation du service Navigation intelligente en concession.
Mais la concession n'as pas arrivé a le faire.
Il on eux même pris contact avec le service client pour avoir de l'aide.

Affaire a suivre, j'attend un retour

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 15 juil. 2024, 20:40
par Pilou29
Heu,... c'est quoi le R link ?
Ça sert à quoi ? Indispensable ?

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 15 juil. 2024, 22:20
par Laurentlux
c'est l'ecran avec le système multimedia de la voiture.
phase 1 il y a le Rlink 2
et la phase 2 il y a le easylink.
C'est pas facile a suivre, et je constate que chez renault il y as aussi pas mal de monde qui on du mal a suivre :)

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 19 oct. 2024, 17:35
par Fredmrz
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire.
J’ai acheté un espace au mois de juillet : la cartographie n’était pas à jour.
Donc, je me suis adressé au service multimédia de Renault, très réactifs, certes, mais qui vient de me confirmer que le R-Lynk2 est sujet à obsolescence programmée suite à la fin de la connections en 2G en 2025.
Je vous mets en copie de leur mail
« Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre demande du 6 septembre 2024 concernant la mise à jour de la cartographie du R-Link 2 de votre Espace V.
Après avoir analysé votre demande dans sa globalité, notre département technique nous informe que les services connectés ainsi que le service des mises à jour cartographie ne sont plus disponibles à l'achat.En effet, suite l’annonce de la fin de 2G d’ici 2025 et les arrêts prévus par nos partenaires, la connectivité au réseau Renault à été annulée.
Pour cette raison, Renault a mit fin aux achats et renouvellements de services sur le Store pour les véhicules munis de R-Link et R-Link 2 depuis le 31 août 2024. Les services activés ou acquis avant cette date resteront actifs jusqu’à leur échéance.
J’espère que ces informations vous auront été utiles. » 
Je ne vous cache pas que je l’ai plutôt saumâtre, d’autant plus que cette mauvaise nouvelle ne peut-être considérée comme un vice caché.
Renault n’y est pour rien, puisque c’est le service 2G qui est abandonné par les opérateurs.
Cordialement,
Frédéric

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 19 oct. 2024, 18:53
par Wutch
Oui, sauf que ça fait des années que les opérateurs alertes les constructeurs sur le sujet et leurs disent de passer sur la 3 ou 4g.
Et le problème est le même pour l'appel d'urgence automatique en cas d'accident :roll:

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 20 oct. 2024, 11:45
par ledavidcom
Bonjour
Je suis passé a android auto
Le link Renault a 10 ans de retard a tout les niveaux
Waze est 10 000 fois mieux et a jour, sans même parler de la fluidité
Quand j oubli de brancher mon tel, je remarque ce truc saccadé vraiment nul et carte dépassée évidemment
Voila

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 20 oct. 2024, 20:12
par Fredmrz
Bonsoir,
Un TOMTOM sera donc le cadeau de Noël idéal…
Mais, quand même, pour un véhicule de cette gamme, c’est un peu léger, voire désinvolte de la part de Renault, de ne pas pouvoir disposer d’une solution technique qui permettrait de pallier cette obsolescence.
Les opérateurs ont alerté, et Renault a esquivé et éludé le sujet.
En terme de qualité, c’est quand même (très) léger.
Ça ressemble à une non conformité constructeur, puisque le véhicule ne réponds plus au cahier des charges de la certification d’origine.

Re: Soucis R-link,easy-link et app myrenault

Publié : 20 oct. 2024, 21:23
par LeJeune6troeniste
Fredmrz a écrit : 20 oct. 2024, 20:12 En terme de qualité, c’est quand même (très) léger.
En somme, comme à leur habitude. Je pense aussi aux optiques avant de Talisman et aux rétros d'Arkana flambants neufs non-disponibles. On ne change pas une équipe qui gagne.