redémarrage espace 2L TSE
Publié : 01 août 2024, 19:45
Bonjour/Bonsoir à tous.
J'entreprends de remettre en route un espace de 87 (moteur J6R 2L) et je tombe sur un os... Pour le contexte, cet espace a été arrêté roulant il y a environ 10 ans, depuis il n'a pas bougé. Il a été dehors pendant quelques années puis dans un garage Lorsqu'il était dehors il était sur de la terre donc relativement à l'abri de l'humidité (pas de grandes herbes dessous et tout autour)
Avant de tenter un démarrage, j'ai fait une vidange, une distribution, changement des bougies, quelques durites d'essence changées et essence neuve et propre (SP95).
Le moteur n'est pas grippé, j'ai de la compression (le cylindre côté distribution comprime un peu moins que les autres 6 vs 8 au compressiomètre), j'ai de l'essence qui arrive au carbu, j'ai du 12V qui arrive à la bobine mais pas d'étincelle aux bougies. mon réflexe a été de tester les valeurs de résistance de la bobine et ça ne correspond pas du tout à ce qui est dans la RTA, j'ai ~9K Ohm entre le + et la masse alors que la RTA indique moins de 1 Ohm. je fouille un peu sur leboncoin et je trouve une bobine de remplacement (d'occasion). Je viens de la recevoir et elle affiche exactement les mêmes valeurs de résistance que l'actuelle... est-ce que cette bobine est également HS ou c'est moi qui me trompe en prenant la mesure ? si quelqu'un peut me confirmer où prendre la mesure exactement, ça serait super
Une autre chose qui me chiffonne un peu (mais qui n'a peut être rien à voir) : quand la bobine est débranchée totalement, si je mets le contact j'ai le voyant batterie et les deux du frein à main qui sont allumés. Si je branche la bobine, les voyants de frein à main s'éteignent à l'instant où je raccorde le condensateur à la masse et que je le visse (le voyant batterie lui reste allumé). j'ai essayé plusieurs fois et j'ai le même comportement tout le temps. Est-ce que ça pourrait être un problème de masse qui pourrait expliquer les soucis d'allumage ? à noter que les phares sont démontés à l'avant, je les avais retirés ainsi que le pare choc et la traverse quand j'avais fait la distri et je ne les ai pas remontés car je voulais les nettoyer avant.
Merci d'avance pour vos réponses
J'entreprends de remettre en route un espace de 87 (moteur J6R 2L) et je tombe sur un os... Pour le contexte, cet espace a été arrêté roulant il y a environ 10 ans, depuis il n'a pas bougé. Il a été dehors pendant quelques années puis dans un garage Lorsqu'il était dehors il était sur de la terre donc relativement à l'abri de l'humidité (pas de grandes herbes dessous et tout autour)
Avant de tenter un démarrage, j'ai fait une vidange, une distribution, changement des bougies, quelques durites d'essence changées et essence neuve et propre (SP95).
Le moteur n'est pas grippé, j'ai de la compression (le cylindre côté distribution comprime un peu moins que les autres 6 vs 8 au compressiomètre), j'ai de l'essence qui arrive au carbu, j'ai du 12V qui arrive à la bobine mais pas d'étincelle aux bougies. mon réflexe a été de tester les valeurs de résistance de la bobine et ça ne correspond pas du tout à ce qui est dans la RTA, j'ai ~9K Ohm entre le + et la masse alors que la RTA indique moins de 1 Ohm. je fouille un peu sur leboncoin et je trouve une bobine de remplacement (d'occasion). Je viens de la recevoir et elle affiche exactement les mêmes valeurs de résistance que l'actuelle... est-ce que cette bobine est également HS ou c'est moi qui me trompe en prenant la mesure ? si quelqu'un peut me confirmer où prendre la mesure exactement, ça serait super
Une autre chose qui me chiffonne un peu (mais qui n'a peut être rien à voir) : quand la bobine est débranchée totalement, si je mets le contact j'ai le voyant batterie et les deux du frein à main qui sont allumés. Si je branche la bobine, les voyants de frein à main s'éteignent à l'instant où je raccorde le condensateur à la masse et que je le visse (le voyant batterie lui reste allumé). j'ai essayé plusieurs fois et j'ai le même comportement tout le temps. Est-ce que ça pourrait être un problème de masse qui pourrait expliquer les soucis d'allumage ? à noter que les phares sont démontés à l'avant, je les avais retirés ainsi que le pare choc et la traverse quand j'avais fait la distri et je ne les ai pas remontés car je voulais les nettoyer avant.
Merci d'avance pour vos réponses