Arf : le ventilo d'habitacle a fumé !
Publié : 05 août 2024, 12:18
Hello,
Petite frayeur du coté de Toulouse. il fait 46°C sur l'autoroute (enfin pour le capteur dans le rétro) et je roule tranquillou quand une odeur de carte électronique qui brule apparait dans l'habitacle ... peu après de la fumée commence à s'échapper de la boite à gands et de la trappe à fusible coté passager ... on laisse les 2 fermées pour éviter de faire circuler de l'air en plus.
Impossible de s'arréter sur la BAU, trop de circulation mais une aire de repos est indiquée à 10 km, alors je baisse la vitesse et on commence à ranger le plus important dans un sac au cas où ... avant d'arriver sur l'aire, la fumée s'est arrétée. Ouverture prudente du capôt moteur, rien : il tourne comme une horloge et sent uniquement le chaud normal. je fait le tour des sousbassements, rien non plus mais coté passager cela pu toujours fort mais sans fumée, je branche la valise, le moulin est ok mais aucune com avec la clim qui ne s'allume plus.
On trouve un roro pas loin et on débarque chez eux juste avant la fermeture pour savoir si cela peut s'aggraver. le chef d'atelier inspecte avec moi, on fait le tour de toutes les fonctions essentielles, seule la clim est hs, un fusible a du jouer son rôle. Il vérifie le MR et on constate que le ventilo d'habitacle est bien dans le gros caisson sous le coté droit de la voiture avec le restant de la clim. Je me suis souvenu d'y avoir accédé pour changer les mixeurs. On en arrive à la conclusion que le module électronique du ventillo a du bruler et que le caisson a du étouffer la combustion par chance; l'odeur se dissippe, il est tard, et un pourliche plus tard et un grand merci, on repart, à l'ancienne avec les vitres ouvertes
900 km plus loin avec les vitres ouvertes, on arrive à Panname mais le box a été innondé (
), donc je vais attendre de pomper l'eau (usée) pour démonter le bazard et voir l'étendu des dégats.
Cela n'a pas été le seul pb que l'on a eu mais cela est une autre histoire ....
A+
EBo
Petite frayeur du coté de Toulouse. il fait 46°C sur l'autoroute (enfin pour le capteur dans le rétro) et je roule tranquillou quand une odeur de carte électronique qui brule apparait dans l'habitacle ... peu après de la fumée commence à s'échapper de la boite à gands et de la trappe à fusible coté passager ... on laisse les 2 fermées pour éviter de faire circuler de l'air en plus.
Impossible de s'arréter sur la BAU, trop de circulation mais une aire de repos est indiquée à 10 km, alors je baisse la vitesse et on commence à ranger le plus important dans un sac au cas où ... avant d'arriver sur l'aire, la fumée s'est arrétée. Ouverture prudente du capôt moteur, rien : il tourne comme une horloge et sent uniquement le chaud normal. je fait le tour des sousbassements, rien non plus mais coté passager cela pu toujours fort mais sans fumée, je branche la valise, le moulin est ok mais aucune com avec la clim qui ne s'allume plus.
On trouve un roro pas loin et on débarque chez eux juste avant la fermeture pour savoir si cela peut s'aggraver. le chef d'atelier inspecte avec moi, on fait le tour de toutes les fonctions essentielles, seule la clim est hs, un fusible a du jouer son rôle. Il vérifie le MR et on constate que le ventilo d'habitacle est bien dans le gros caisson sous le coté droit de la voiture avec le restant de la clim. Je me suis souvenu d'y avoir accédé pour changer les mixeurs. On en arrive à la conclusion que le module électronique du ventillo a du bruler et que le caisson a du étouffer la combustion par chance; l'odeur se dissippe, il est tard, et un pourliche plus tard et un grand merci, on repart, à l'ancienne avec les vitres ouvertes

900 km plus loin avec les vitres ouvertes, on arrive à Panname mais le box a été innondé (

Cela n'a pas été le seul pb que l'on a eu mais cela est une autre histoire ....
A+
EBo