réparation lave phare/ serrure/vidange boite.
Publié : 15 août 2024, 20:49
Bonjour a tous,
Ca y est je suis enfin propriétaire d'un Renault espace 4 2.0T serie Alyum.
Acheté en juin pres de Nantes, je l'ai entreposé pendant 2 mois sur mon lieu de villégiature.

Pendant mes dites vacances , j'ai commencé à faire quelques réparations afin de pouvoir faire sans trop de pb les 600km qui le separait de chez moi (d'in ch'nord).
Voici un rapide apercu.
Remplacement Bobine d'allumage
Bon bah la pas grand chose a dire,il marchait sur 3 pattes avec une forte odeur d'essence....
Remplacement de la bobine N° 3 et hop ça repart sur 4 pattes.
Réparation de la Boite Auto.
Les symptômes étaient: glissement de boite en 4 et 5, puis des accoups soft au changement de vitesse et des accoups HARD au rétrogradage.
Vidange de boite, je sort que 2,9L d'huile noire mais pas trop (pour 240Mkm)
remplissage avec de l'huile neuve en 3,3L environ voici l'installation.
Le contrôle du niveau étant impossible je suis resté comme cela.
Du coups plus de glissement en 4 et 5 pas d'accoups a froid mais il me reste des accoups a chaud, mais je pense a un manque d'huile.
Réparation des lave phares (ECHEC
pour le moment
)
Démontage du pare choc avant, test de la pompe OK, test des canalisation OK.
La fuite le lave phare pisse de l'eau en tête du vérin et non pas a la buse.
Démontage du vérin à grand coup de tournevis.... pas top.
Le pb est que le joint "coupelle" ne serre plus a la tige. Je remedie au pb par cerclage au fil de pêche du joint sur la tige, avec un noeud pour finir.
Le joint est maintenant maintenu sur la tige.
Seul hic un joint torique a sauté au démonatge et j'ai oublié de le remettre. donc le la phare ne fonctionne pas au top mais il y a du mieux.
place aux photos.
Comme je dois faire l'autre coté et que celui la je dois lui remettre son joint un redémontage sera nécessaire, si vous voulez plus de photo dite le moi.
Dernier point pas problématique mais gênant au quotidien.
Le capteur de porte ouverte
démontage du panneau de porte.
Démontage du barillet puis de la poignée
Démontage et ouverture du bloc serrure
La réparation a consisté en du WD40 contact électrique dans le contacteur de porte (petit téton rouge)
puis ensuite du WD40 normal pour graisser le mécanique interne du téton. (et la magie opère..... )
Puis ensuite le chargeur 6 CD qui bug. mais je dois encore le redemonter pour nettoyer et graisser.
Voila un bref aperçu de mes vacances, et la bestiole est arrivé dans le nord après 8h de route dans un confort qui me rappel le 25 de mon père.
Ca y est je suis enfin propriétaire d'un Renault espace 4 2.0T serie Alyum.
Acheté en juin pres de Nantes, je l'ai entreposé pendant 2 mois sur mon lieu de villégiature.

Pendant mes dites vacances , j'ai commencé à faire quelques réparations afin de pouvoir faire sans trop de pb les 600km qui le separait de chez moi (d'in ch'nord).
Voici un rapide apercu.
Remplacement Bobine d'allumage
Bon bah la pas grand chose a dire,il marchait sur 3 pattes avec une forte odeur d'essence....
Remplacement de la bobine N° 3 et hop ça repart sur 4 pattes.
Réparation de la Boite Auto.
Les symptômes étaient: glissement de boite en 4 et 5, puis des accoups soft au changement de vitesse et des accoups HARD au rétrogradage.
Vidange de boite, je sort que 2,9L d'huile noire mais pas trop (pour 240Mkm)
remplissage avec de l'huile neuve en 3,3L environ voici l'installation.



Le contrôle du niveau étant impossible je suis resté comme cela.
Du coups plus de glissement en 4 et 5 pas d'accoups a froid mais il me reste des accoups a chaud, mais je pense a un manque d'huile.
Réparation des lave phares (ECHEC


Démontage du pare choc avant, test de la pompe OK, test des canalisation OK.
La fuite le lave phare pisse de l'eau en tête du vérin et non pas a la buse.
Démontage du vérin à grand coup de tournevis.... pas top.
Le pb est que le joint "coupelle" ne serre plus a la tige. Je remedie au pb par cerclage au fil de pêche du joint sur la tige, avec un noeud pour finir.
Le joint est maintenant maintenu sur la tige.
Seul hic un joint torique a sauté au démonatge et j'ai oublié de le remettre. donc le la phare ne fonctionne pas au top mais il y a du mieux.
place aux photos.

Comme je dois faire l'autre coté et que celui la je dois lui remettre son joint un redémontage sera nécessaire, si vous voulez plus de photo dite le moi.
Dernier point pas problématique mais gênant au quotidien.
Le capteur de porte ouverte
démontage du panneau de porte.

Démontage du barillet puis de la poignée

Démontage et ouverture du bloc serrure

La réparation a consisté en du WD40 contact électrique dans le contacteur de porte (petit téton rouge)
puis ensuite du WD40 normal pour graisser le mécanique interne du téton. (et la magie opère..... )

Puis ensuite le chargeur 6 CD qui bug. mais je dois encore le redemonter pour nettoyer et graisser.
Voila un bref aperçu de mes vacances, et la bestiole est arrivé dans le nord après 8h de route dans un confort qui me rappel le 25 de mon père.