À-coup moteur
Publié : 09 sept. 2024, 17:53
Bonjour.
Possesseurs d'un Renault espace 4 DCI 175 boîte auto depuis 1 ans, 120000km, j'ai un petite panne que je n'arrive pas a identifier.
Ça ne se produit pas tous le temps, c'est aléatoire, et je n'arrive pas a le reproduire a chaque fois pour le faire constater par un mecano.
Le moteur fait un petit à-coup ou raté lorsque que je m'arrête a un stop ou un feu rouge. C'est lorsque la voiture ne bouge plus, pile poil lorsqu'elle je m'arrête en fixe. A ce moment le moteur fait un léger soubresauts, à-coup ou raté selon les interprétations. J'ai du mal a le décrire par écris. Limite elle donne l'impression de caler. Après au niveau du ralenti, celui est stable et ni trop haut, ni trop bas, pas de soucis à ce niveau.
Sinon elle tourne comme une horloge.
La vidange de boîte a été faite cette année, ça n'a rien changé.
Support de moteur et boîte neufs.
Révision ok
Filtre a gazoil neuf
Filtre a air neuf
Débitmètre nettoyé
Plus de FAP, vanne EGR off
Passage a plusieurs balises pour détecter un éventuel souci électronique, RAS
Vérifications des durites de turbo, ras, aucune fuite
Le moteur est nickel, pas une trace d'huile ou autre.
Train avant neuf, donc ce n'est lié au châssis
Si quelqu'un a une piste ?
Possesseurs d'un Renault espace 4 DCI 175 boîte auto depuis 1 ans, 120000km, j'ai un petite panne que je n'arrive pas a identifier.
Ça ne se produit pas tous le temps, c'est aléatoire, et je n'arrive pas a le reproduire a chaque fois pour le faire constater par un mecano.
Le moteur fait un petit à-coup ou raté lorsque que je m'arrête a un stop ou un feu rouge. C'est lorsque la voiture ne bouge plus, pile poil lorsqu'elle je m'arrête en fixe. A ce moment le moteur fait un léger soubresauts, à-coup ou raté selon les interprétations. J'ai du mal a le décrire par écris. Limite elle donne l'impression de caler. Après au niveau du ralenti, celui est stable et ni trop haut, ni trop bas, pas de soucis à ce niveau.
Sinon elle tourne comme une horloge.
La vidange de boîte a été faite cette année, ça n'a rien changé.
Support de moteur et boîte neufs.
Révision ok
Filtre a gazoil neuf
Filtre a air neuf
Débitmètre nettoyé
Plus de FAP, vanne EGR off
Passage a plusieurs balises pour détecter un éventuel souci électronique, RAS
Vérifications des durites de turbo, ras, aucune fuite
Le moteur est nickel, pas une trace d'huile ou autre.
Train avant neuf, donc ce n'est lié au châssis
Si quelqu'un a une piste ?