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j'ai calé en roulant
Publié : 22 août 2007, 12:19
par thebybe
bonjour a tous,
après trois semaine des plus agréable en corse,j'ai une petite question qui me turlupine...
dans la descente à 16% vers la marine de ficajola,j'ai calé en roulant.plus de direction assisté,plus d'assistance au freinage,etc,en plein virage au moment de réaccélerer je pense, sur une route de 2m50 de large avec la falaise d'un coté...j'avais les enfants et la je me suis fait peur(smiley je suis fais dessus).j'ai redémarré à la clé en maintenant le volant.
est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un sur ce modèle??
de l'essence frelaté peut elle être en cause?
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 22 août 2007, 13:09
par le_gros
bonjour,une question quel etait le niveau d'essence dans ton reservoire. il se peut que si le niveau etait bas que tu est désamorcer vu le pourcentage de la pente , cela met arrivé sur mon ancienne voiture (xm 2l injection) et la ta vraiment plus rien du tous .comme tu dit dans ses moment la oups on a la trouille de sa vie a+
Publié : 23 août 2007, 21:26
par joel
un arret moteur est possible sur n'importe quel vehicule ,
rapport engagé trop élevé pour la vitesse,regime moteur trop bas + clim + effort sur la direction +assistance freinage =calage.
un conseil si on y pensse a temp :surtout ne pas freiner plusieur fois ;cad ,si on est en freinage garder le pied sur le frein quite a s'arreter complettement s'il le faut + feux detresse ,puis frein a main.
moteur arreté on a l'assistance qu'une seule fois!
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 23 août 2007, 21:45
par tchang
salut
il faut toujoure garder le frein moteur , mais bon si ton moteur a aspiré de l'aire au lieu du carburant éffectivement quant tu débrailles le moteur cale a ce moment la ....
et plus d'assistance de direction et tu as droit a 3 apuis sur les freins avant de perdre l'assistance de frein (pédale dure)

Re: j'ai calé en roulant
Publié : 25 août 2007, 15:25
par thebybe
merci pour vos réponses.
exact,j'ai l'impression que c'est au moment d'embrayer.mais depuis 2000km effectués et plus de problème.
de toute facon si cela ne se reproduit pas je ne saurais pas.
alors en résumé: on ne freine qu'une fois ,on laisse la vitesse et on tiens son volant des 2 mains.
ensuite on prie

Publié : 10 sept. 2007, 23:28
par chris86
j'ai deja eu le meme soucis un jours, en faite cela etait du a ma batterie fatiguee, l'antidemarrage se coupais tout seul par manque de jus quand je mettais les feux pa exemple
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 10 sept. 2007, 23:35
par pontiac
Salut,
Je serais partant pour le désamorçage aussi !... surtout s'il ne te l'a pas refait depuis...
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 11 sept. 2007, 02:30
par thebybe
a priori ce serait la pompe à essence qui commencerait à faiblir...
symptome:
-accoups a bas regime
-des fois, obligé de demarrer en deux fois
-jauge à essence légèrement décalé
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 23 sept. 2007, 22:18
par olivierd
Bonsoir..
Je suis surpris que tu n'aies plus eu de direction ni de freins si la voiture roulait avec une vitesse en prise, car alors la pompe de DA était en marche ainsi que la dépression pour les freins.. Mais je ne remets pas en cause la frayeur que tu as eue. (Ah, qu'on est bien avec une voiture ou rien n'est assisté, même pas les freins, on n' a jamais ce genre de problème... (oui, c'est plus dur pour les créneaux mais bon... le volant est plus grand aussi).
Olivier
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 23 sept. 2007, 22:39
par thebybe
et pourtant je n'avais plus de direction assisté et c'est ce qu'il m'a le plus géné.
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 24 sept. 2007, 21:05
par tchang
danc ses cas la , il tout de suite metre en prise sur une vitesse pour que le moteur tourne et entraine la pompe a direction sinon c'est dure

Re: j'ai calé en roulant
Publié : 24 sept. 2007, 22:38
par francois64
Bonsoir,
évidemment avec une boite auto, c'est plus dur !
Publié : 30 sept. 2007, 20:15
par voisin78
bonsoir
j ai le meme probleme ma voiture cale a faible regime
quand elle est au ralenti elle donns des à coups comme si il y avait un cylindre qui n allumait pas ???
et effectivement quant la voiture cale il n y a plus de direction je me suis trouvé dans cette situation en sortie de rond point le probleme devient de plus en plus frequent j ai regardé la batterie les serragesdes cosses
sur la twingo de mon amie il y avait un faut contact sur la sortie de l allumage
il est vrais que dans certaine condition cela peut etre tres dangereux
reneault a passé la valise mais rien
moi je pense a un injecteur qui sois aurais un faut contact (je ne sais pas trop comment il fonctionne)ou toujours un injecteur qui se bouche avec des petite cochonneries
j ai l intention de metre un produit pour le nettoyage des injecteurs
si quelqu un a une petite idée je suis preneur
merci a tous
Stéphane
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 01 oct. 2007, 01:18
par thebybe
il faut penser en dehors de la pompe à essence défectueuse(ce qui arrive souvent),au filtre à essence trop souvent négligé.
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 01 oct. 2007, 12:29
par voisin78
bonjour
j ai changé tous les filtres je viens de faire les vidanges et justement au moment de redemarrer elle ma fait la meme chose elle cale et le cadrant ou il y a la temperature est devenu tout rouge exactement le meme symptome donc je me suis dis que c etais le filtre a gasoil qui etait trop sale . et bin non snif il me faut encore chercher
Stéphane
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 01 oct. 2007, 21:12
par tchang
salut
as tu un voyant de déffaut systeme d'injection qui s'allume ??
je moteur tourne pas rond?
_soit c'est un des injecteur HS fondue ou boucher...
_corecteur de levé de l'aiguille...
_soupape male fermées
_conection electric de l'un des injecteurs déffaut...

Re: j'ai calé en roulant
Publié : 01 oct. 2007, 21:45
par voisin78
bonsoir
non j ai pas de defaut juste le carré qui devient rouge une fois calé
et quand je suis au ralenti il donne des a coups et en general il cale pas longtemps apres
au debut je me demandais si c etait peut etre que je tirais trop dessus mais que je roule au vitesses limite ou que je depasse un peut

ca n a pas d incidence
je me suis dis qu il y avait peut etre un faut contact mais je ne sais pas ou regarder pour verifier
pourais tu m indiquez ou et comment verifier tous ca
_soit c'est un des injecteur HS fondue ou boucher...
_corecteur de levé de l'aiguille...
_soupape male fermées
_conection electric de l'un des injecteurs déffaut...
Stéphane
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 01 oct. 2007, 21:45
par Alex 90
Salut voisin78
sur le 2.2 dCi lorsque tu remplace le filtre à gasoil, il faut mettre en préchauffage sans démarrer 2 ou 3 fois de suite(pendant environ 30 secondes après message OK) en fermant le robinet du filtre à gasoil
après tu démarre et tu ouvre le robinet du filtre à gasoil
normalement ça doit démarrer
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 01 oct. 2007, 21:55
par voisin78
merci alex pour ton aide
mais là mon probleme est autre
pour le changement du filtre a gasoil c bon pas eu de probleme grace au manuel du vehicule
snif donc je suis toujours a la recherche de ma solution
Stéphane
Re: j'ai calé en roulant
Publié : 01 oct. 2007, 22:00
par Alex 90
alors là
que-ce que celà peut être?
ben bonne chance alors parce que là...
Publié : 01 oct. 2007, 22:03
par emelrich
Bonsoir à tous,
Certainement une vanne EGR colmatée, voir le post pour le nettoyage !!!!!
@+ bernard