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Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 25 sept. 2024, 19:53
par Alex91830
Bonjour,


Possesseur d’un Espace V phase 1, je me demande si Renault a réussi à régler les nombreux problèmes de fiabilité sur les phases 2.

J’hésite en effet à remplacer mon phase 1 par un phase 2.

Merci pour vos réponses.

Alexandre
Espace V Initiale Paris DCI 200 de juin 2019, 60000 km

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 27 sept. 2024, 18:33
par ledavidcom
Bonjour
Moi j'ai un 1 de 2015 (pas d'dadblue et un fap pas pénible)
Le 2 a de l adblue et du fap et la tout le monde galère sans exceptions
Moi je prends pas si j ai le choix
Les dingueries électroniques sont toujours la
A part le 2l je ne vois pas l’intérêt
Ha si, les jantes sont jolies sur le 2

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 30 sept. 2024, 13:51
par Alex91830
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je pense finalement garder mon phase 1 le plus longtemps possible sachant que je le connais bien.

Cela permettra aussi d’avoir plus de recul sur les voitures hybrides, hybrides rechargeables etc
Perso je pense que cumuler les 2 systèmes de propulsion c’est multiplier par 2 les ennuis.

Les voitures électriques vont certainement faire beaucoup de progrès ces prochaines années et leurs prix vont diminuer.
On oubliera peut-être les voitures thermiques d’ici là…

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 06 oct. 2024, 08:46
par ledavidcom
Oui, je dis comme toi
Hybride c'est petit moteur et petite batterie
Certains peuvent y trouver leur compte
Pas moi
Le Phase 1 peut durer si tu ne cherches pas du sport (il faut rouler cool cool)
et que tu l entretiens comme un psychopathe
vidange 10 000, boite 80 000 et tout et tout

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 06 oct. 2024, 09:15
par Wutch
ledavidcom a écrit : 06 oct. 2024, 08:46 et que tu l entretiens comme un psychopathe
vidange 10 000, boite 80 000 et tout et tout
:mrgreen:
C'était un entretien classique dans les années 90. Le problème vient peut être aussi un peu de là, on veut réduire à peau de chagrin l'entretien ( ce que je peux comprendre vu son cout ), mais ca impact la durée de vite de la mécanique.

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 06 oct. 2024, 10:27
par ledavidcom
exactement
Déjà à 10 000 l huile est dégueulasse, alors a 30.....
La seule soluce c'est de la faire toi même
En tout cas j'ai du m'y résoudre
La ça reste abordable
(aucune confiance en Nortoto ou feu rouge, aucune)
En concession le travail est propre, mais il faut être riche.

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 06 oct. 2024, 10:57
par LeJeune6troeniste
ledavidcom a écrit : 06 oct. 2024, 10:27 En concession le travail est propre,
Et encore ! On peut avoir des surprises...

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je fais tout seul aussi.

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 12 oct. 2024, 21:20
par marron glacé
Alex91830 a écrit : 25 sept. 2024, 19:53 Bonjour,


Possesseur d’un Espace V phase 1, je me demande si Renault a réussi à régler les nombreux problèmes de fiabilité sur les phases 2.

J’hésite en effet à remplacer mon phase 1 par un phase 2.

Merci pour vos réponses.

Alexandre
Espace V Initiale Paris DCI 200 de juin 2019, 60000 km
Je suis ravi d'avoir changé mon phase 1 contre une phase 2. Mais ma phase 1 était un 1,6d.
De ton côté, comme tu as déjà un 2,0d tu n'auras peut-être pas d'évolution je pense d'un point de vue fiabilité.
Le phase 2 t'apport un éclairage au top (feux matrix), la conduite +/- autonome, un gps un peu plus sympa, une console centrale un peu mieux agencée, un chargeur à induction, l'arrêt automatique en ville en cas d'obstacle. Sur ton 2.0 phase 1 tu dois déjà avoir les sièges ventilés (que je considère inutiles), les spots d'éclairage intérieur mieux placés (au plafond au centre et non sur les côtés), l'arrêt automatique en marche arrière en sortant d'une place en bataille si une voiture passe.
Ah si, un point important : la suspension est mieux calibrée. Plus du tout l'impression qu'on va perdre le train arrière quand on arrive sur un dos d'âne un peu vite.

Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Publié : 17 oct. 2024, 19:59
par Alex91830
Bonjour,

Merci pour ta réponse précise.

Je suis parti pour conserver mon phase 1 que je connais bien et le garder jusqu’à ce qu’on nous impose des voitures… à cheval.