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Problème bva
Publié : 16 oct. 2024, 15:24
par Slash
Bonjour
Je viens de remplacer mon moteur (espace 4 3.5 v6 de 2008) suite à un problème de conso de ldr......(306mkm) par un moteur de 150mkm.....
Remontage à ok moteur tourne ventilo se déclenche... je remonte mes roues av et m aperçoit qu en mode P (parking) les roues ne sont pas bloquées par le "doigt " ou " verrou" en R et en D les roues tournent dans le vide et ne sont pas en prise....
Quelqu un aurait une idée ?
Merci d avance
Re: Problème bva
Publié : 16 oct. 2024, 18:18
par marcus67
Salut
Je suppose que ça fonctionnait avant le remplacement moteur .
Si c'est le cas , avant de rechercher une éventuelle panne , revoir et vérifier la procédure de remontage .
Toujours la question : qu' a t on toucher récemment avant le défaut .
Re: Problème bva
Publié : 16 oct. 2024, 19:05
par EAime
Réapprentissage du CMF ?
Re: Problème bva
Publié : 17 oct. 2024, 12:00
par Slash
EAime a écrit : ↑16 oct. 2024, 19:05
Réapprentissage du CMF ?
Cmf ?
Reapprentissage du calculo via une procédure trouvée sur la toile....et ca marche .1er test routier à l instant 10kms en drive ok en manu ok et R ok . Frein de parking idem
Re: Problème bva
Publié : 17 oct. 2024, 13:41
par EAime
Contacteur Multi Fonction.
C'est lui que tu as réinitialisé

Re: Problème bva
Publié : 17 oct. 2024, 16:39
par Slash
EAime a écrit : ↑17 oct. 2024, 13:41
Contacteur Multi Fonction.
C'est lui que tu as réinitialisé
Ah ok merci .
Tu peux m en dire plus sur ce CMF ?
Re: Problème bva
Publié : 17 oct. 2024, 19:47
par fkp 94
le blocage est mécanique, pas électrique. Selon la méthode de dépose du câble de sélection, il est peut être déréglé. Dans ce cas le blocage mécanique ne se fait pas. Le cmf n'a rien à voir avec ça.
Re: Problème bva
Publié : 17 oct. 2024, 21:36
par EAime
Oupsssss....
Merci François,
Je me suis trompé..

Re: Problème bva
Publié : 17 oct. 2024, 21:59
par Slash
La fourchette de sélection à été déposée en passant une clé plate sous la rotule et après j'ai fait levier (ca vient tt seul pas besoin de forcer) concernant le avant j'ai mis le levier de vitesse sur N ... pis depsoe batterie et tout le reste ... sortie de la bv de l'ancien bloc / remise sur le niveau moteur serrage des 6 vis qui fixent le convertisseur au vm et remontage du moteur .. remise de la fourchette à l'inverse...et ca à donné ça... j'ai trouvé la méthode sur internet et ça a fonctionné
Re: Problème bva
Publié : 20 oct. 2024, 12:56
par fkp 94
theoriquement ce que tu as fait pour le cable c'est la bonne methode. mais il faut malgré tout controler le reglage : enleve la rotule, mets le levier sur p puis la boite sur p et verifie que la rotule du cable et de la boite sont bien à la meme position . sinon regler avec le systeme à coulisse orange
un autre test est de virer la rotule et mettre la boite sur p : les roues doivent etre bloquées.
Re: Problème bva
Publié : 20 oct. 2024, 14:08
par grostoto
Euh..
Question bête : tu tournes la roue droite dans un sens, mais la roue gauche tourne dans le même sens où opposé ?
Car si c'est opposé..bin c'est normal... Ça veut dire que le différentiel est bien bloqué par le doigts...lol
Re: Problème bva
Publié : 25 oct. 2024, 21:04
par Slash
Aucune idée pour la roue gauche sens horaire et droite inversement...car je n'ai pas regardé
Le réglage était bon car j'avais toujours le même nombre de dents sur l agrafe qui sert au réglage quand j'ai remonté ... et quand j'ai mis juste le contact en étant la MAR les feux de recul s allumaient...