string(5) "24292" Passion Espace Club • inconfort siège arrière cuir 2006
Page 1 sur 1

inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 16 nov. 2024, 21:45
par olivierd
Bonjour

Maintenant que la fille conduit, je me retrouve assis à l'arrière pour de longs trajets... c'est super inconfortable. d'où ma question, existerait-il des sièges arrières confortables, plus larges et moelleux (initiale?) qui se monteraient sur les rails de l'espace 4 ph2 court (2006)? et si vous avez ça mais ne l'utilisez pas, je suis acheteur!!!

merci
olivier (289 300 km)

Re: inconfort sière arrière cuir 2006

Publié : 16 nov. 2024, 22:24
par Gui3gui
Peut être en rajoutant les accoudoirs (vendus en option) et mettre le même appui tête que ceux en rang 1 ?

Re: inconfort sière arrière cuir 2006

Publié : 18 nov. 2024, 21:53
par LeJeune6troeniste
Plus confortable qu'un siège arrière d'E4 ? Voici la solution :
Mr Bean.jpg
Bien prévoir un bonnet en hiver, mais moelleux imbattable !

Si tu as la place derrière, tu gagneras en confort en inclinant le dossier.

Re: inconfort sière arrière cuir 2006

Publié : 18 nov. 2024, 22:27
par Baccaronze
Borf, t'exagéres là, dans l espace, il passe a l intérieur le fauteuil :mrgreen:

Blague a part, je ne sais pas pour le IV, mais en ce qui concerne le III, le frangin avait moyennement apprécié le siege arrière sur un trajet de 2x 800 km, et avait préférence pour ceux du Citroën Evasion, qui eux étaient effectivement pas mal ;)

Re: inconfort sière arrière cuir 2006

Publié : 20 nov. 2024, 20:34
par olivierd
Bonjour

oui le fauteuil c'est une très bonne idée, j'y avais pensé, mais on sera 5 plus les deux chiens et le fauteuil roulant... les bagages seront dans la remorque :D
Autre inconfort, c'est le petit espace pour les pieds si il y a trois sièges..., Quelqu'un peut-il, mesurer la distance entre la fin du rail du siège avant et la fin du rail du rail latéral devant les passages de roues arrière, y a-t-il une différence sur les courts et les longs?? si oui il va falloir réinvestir dans un long!

merci
olivier

Re: inconfort sière arrière cuir 2006

Publié : 20 nov. 2024, 21:01
par EAime
Salut Olivier,

Tu me surprends un peu !!

J'ai eu l'occasion de faire 200 km sur la 3ème rangée d'un "4" long (précision importante pour les pinailleurs :mrgreen: ), il y a quelques années, et je n'ai pas noté de désagrément particulier, hormis le manque d'aération.
Je mesure 1,76m, et avais de la place pour les jambes.

Maintenant, effectivement, vues vos contraintes "techniques", cela peut influer sur le confort des jambes.

Vue la santé de Sophie, et les contraintes afférentes, n'aurais-tu pas intérêt à voir à t'orienter vers un 2.0T Long ? Je suis conscient, cela a un coût.... :?

Re: inconfort sière arrière cuir 2006

Publié : 20 nov. 2024, 22:06
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Pour moi un long ne propose que plus de place pour les bagages : les rails font la même longueur. Si ta fille est petite tu peux lui demander d'avancer son siège mais ce sera la seule amélioration notable que tu pourras obtenir sans grands frais.

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 22 nov. 2024, 20:55
par olivierd
Bonsoir et merci...

j'avais pris un court car la couleur me plaisait et 3000€ (chez un pro à côté de chez moi) étaient dans mon budget, quitte à le remplacer par la suite...

les filles étaient encore assez petites (12-14) et moi j’étais toujours le conducteur.

l'espace entre les sièges avant et la rangée du milieu est vraiment petit, quasiment pas de place même pour le chien.
le 3 long était beaucoup plus habitable.

Il faut que je m’asseye dans un long pour voir si il y a plus de place mais ça dépend si l'empattement est plus long ou pas. On sera 5, les filles ont 17-20-23 et ne sont pas grosses, mais je vais devoir y être aussi, d'où ma recherche de confort!!

merci
olivier

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 22 nov. 2024, 21:14
par Gui3gui
Pour moi le long ne change rien, l'empattement est le même, seule la longueur du coffre augmente de 20 cm (d'ailleurs les portières sont les mêmes sur un court et long).

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 22 nov. 2024, 21:16
par LeJeune6troeniste
Gui3gui a écrit : 22 nov. 2024, 21:14 Pour moi le long ne change rien, l'empattement est le même, seule la longueur du coffre augmente de 20 cm (d'ailleurs les portières sont les mêmes sur un court et long).
Exactement, et les rails sont les mêmes ! Donc même la dernière rangée ne gagne pas plus de place, ce n'est que du coffre !

Une solution serait-elle de reprendre un III effectivement plus logeable ?

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 26 nov. 2024, 15:05
par laurentb
Bonjour Olivier.

Pour moi c'est le deuxième Espace IV en 7 places et même moteur que toi, version courte.

Nous sommes une famille de 5, deux adultes, 3 enfants, les deux premiers sont ados et mon fils est aussi grand/gros que moi, soit 1,78m, 70Kg. Même si je conduis souvent sur longs trajets, j'ai eu l'occasion de faire des kilomètres comme passagers à l'arrière sur le rang 2 et sur le rang 3 dans le coffre.

Les sièges avant sont plus confortables sur mon privilège de 2004 et sur l'actuel limited de 2013 que ceux de derrière, mais cela provient surtout de la largeur de l'accueil. Le soutien vertical et le maintien latéral est le même, comme je suis d'un gabarit moyen, je suis presque même mieux tenu en latéral sur les sièges arrière. Les sièges de ma série actuelle ressemblent extérieurement beaucoup à ta finition Alyum.

Dans le court comme dans le long, si tu recules les sièges arrG et D à fond jusqu'à l'aile de roue, la place pour les pieds est la même en rang 2. La place centrale a plus d'espace devant elle si la zone entre les sièges avant est vide.

Pour le rang trois, la place devant le siège (configuration 7 places) est correcte, mais c'est un peu moins logieux.
On peut améliorer en avançant un peu le siège devant du rang 2 qui lui va perdre devant un peu de place.

Dans la version longue les rails sont placés au même endroit, du coup les 46 cm en sup sont surtout disponibles derrière el rang 3 et le haillon pour redonner un peu de coffre, et aussi pouvoir incliner plus le siège vers l'arrière.

en 2023, nous avons fait un aller-retour Bordeaux-Chamonix sur 1100 km avec une pause tous les 200 km environ à 6 personnes plus un chargement sol-plafond sur la "place7" et un gros coffre de toit. J'ai fait 400 km sur le rang 3 entre l'aller et le retour, à part l'obligation d'attendre que l'on vienne t'ouvrir pour descendre du coffre, j'ai trouvé plutôt confortable. Mon grand ado aussi, il pouvais jouer à la switch tranquille avec son casque.

Dernière précision, le "ressenti" confort des sièges de la version 2013 est meilleur que sur la version 2004 qui était déjà très bien, la famille qui 'a acheté la voiture est ravie. Je pense que le siège de cette phase 4 a un confort proche ou équivalent du siège de l'initiale, la voiture a été produite pour le marché Allemand où à priori dixit un agent Renault, les clients sont plus "exigeants", affirmation à vérifier, mais au ressenti, il y aune différence significative, une impression de moelleux à toute épreuve.

Perso, tu as un super moteur, une très belle couleur (j'adore ce bleu orage très rare), donc je te conseillerais éventuellement de récupérer tout l'intérieur d'une initiale la plus récente possible, tu trouves régulièrement des offres complètes pour moins de 500€ si tu as un peu de sous à dépenser, c'est à toi de voir. Pour le confort, il est aussi conseillé sur l'espace IV de mettre des amortisseurs Monroe qui offrent le meilleur compromis.

Bons voyages en Espace... 8)
Laurent

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 27 nov. 2024, 18:44
par olivierd
Bonsoir
je te remercie pour tous ces détails et il est vrai que la couleur a été un des éléments décisif pour l'achat. L e2.0T associé à la vignette crit'air 2 était aussi un élément i,dispensable, paris oblige. même si j'y vais le plus souvent avec ma femme porteuse d'une carte de stationnement handicapé qui nous exonère du crit'air... l'achat était relativement provisoire, en attendant de trouver un long par la suite, je vais pouvoir remettre quelques sous de côté et envisager un nouvel achat dans un an ou deux.
Il est très agréable à conduire.
La remorque nous accompagne chaque vacances, cause fauteuil roulant et les deux chiens (dont un berger allemand), qui franchement ne tiennent pas vraiment entre les sièges avant et la deuxième rangée... cette année je n'emporterai pas les deux sièges supplémentaires (fournis gracieusement par le vendeur), ça donnera plus de place dans la remorque, surtout pour le retour de chez les parents, j'ai encore plein de choses à moi chez eux.

La pause tous les 200 km me semble en effet très utile aux places arrière, j'essaierai des arrières d'espaces 4 plus récents pour me faire une idée. J'essaierai quand même le siège tissus, on ne sait jamais!

Je pense me placer au milieu quand ma fille conduira, surtout si on part la nuit (je roulais toujours la nuit quand j'étais jeune, le jour depuis 10 ans)

Bonne route.
olivier

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 30 nov. 2024, 12:08
par Speedy gonzales
Oui la longueur de rail ne change pas entre court et long mais sur un court pour avoir une inclinaison de dossier agréable en rang 3 on ne peut pas reculer le siège à fond: contact avec la lunette arrière.

Donc il y a une différence de confort entre long et court.

Le sujet en rangs 2 et 3 est que les assises sont courtes et le plancher haut (pas de trappe pour les pieds). La seule solution est d'avoir un recul suffisant des sièges pour que la cuisse repose sur toute sa longueur sur l'assise au lieu d'avoir un passager posé sur les ischions. Et là les quelques cm de recul que permettent le long à cause de la proximité de la lunette aident un peu.

Ce que je n'ai pas essayer c'est de rehausser un peu l'assise par un coussin de siège très ferme pour ne pas créer de risque de sous-marinage sous la ceinture en cas de choc. Mais il ne faut pas être trop grand.

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 30 nov. 2024, 13:12
par Wutch
Il me semble que le long est rallongé aussi au niveau des portes arrières et pas juste au niveau du coffre. Donc logiquement les rails devraient être plus longs

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 30 nov. 2024, 20:13
par Gui3gui
Je peux me tromper mais on m'a toujours dit que les portières étaient les mêmes sur un espace IV long ou court.

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 30 nov. 2024, 22:38
par Wutch
Je pensais la même chose, mais non

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 01 déc. 2024, 10:12
par gege08
viewtopic.php?t=25838
down ... hp?id=6246
trouvé ceci sur ce forum, la longueur habitable rang1 / rang 2 est la même.
alors que l'empattement entre roues av et ar est différent, 65 mm de plus pour le long

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 01 déc. 2024, 17:33
par Wutch
Merci

Etonnant qu'ils n'aient pas profité de l’empâtement allongé pour donner plus d'espace aux passagers.

Re: inconfort siège arrière cuir 2006

Publié : 01 déc. 2024, 17:57
par gege08
il faut surtout remercier le membre qui a mis ce lien dans l'autre post, qui est assez complet

Re: inconfort sière arrière cuir 2006

Publié : 30 déc. 2024, 12:51
par olivierd
Bonjour
retour de vacances, on était 5 avec les deux chiens et le fauteuil roulant, les bagages dans la remorque.

Ma fille a conduit quasiment les 2000 km, j'avais disposé les sièges arr en diagonale, celui de gauche contre la portière, celui du milieu reculé de 25 cm, le troisième, le mien (j'avais mis un en tissu), reculé au troisième rang, contre la vitre arrière, les chiens devant moi et le siège du milieu. c'était beaucoup mieux, la place pour les jambes est importante.
LeJeune6troeniste a écrit : 18 nov. 2024, 21:53 Plus confortable qu'un siège arrière d'E4 ? Voici la solution :

Mr Bean.jpg

Bien prévoir un bonnet en hiver, mais moelleux imbattable !

Si tu as la place derrière, tu gagneras en confort en inclinant le dossier.
en relisant le post, me vient une réponse... j'ai essayé, mais la mini ne rentrait pas bien dans l'espace!! :D
par contre en transportant un canapé, le pied!!

olivier (291250 km)