Un véhicule familial pour remplacer un e4 v6
Posté : 18 févr. 2025, 11:54
Bon mon super vaisseau espace IV v6 me faisant défaut depuis plusieurs mois, pour malheureusement un défaut d'ecu, je réfléchis à pallier à son absence par un grand break (pour changer du monospace).
Mon cahier des charges :
- bva
- 4 cylindes ou 6
- au moins deux sièges isofix
- grand mais moins de 5m pour pouvoir se garer sans trop de difficultés
- clim/ prise aux ou bt
- crit 2 minimum
- relativement fiable
- si possible e85
- entre 10 et 15k€ pluôt dans la fourchette basse
En faisant un peu le tour des annnonces j'ai rapidement pensé à un volvo v70 ou une saab aero 95.
Je suis allé voir un saab aero 95 que l'on peut facilement trouver sur lbc qui profite d'un moteur changé (très entretenu) et bien evidemment de la config e85 d'origine pour pile 10 k€. L'intérieur fait très plastiques années 80, mais ceux-ci inspirent beaucoup plus visuellement la solidité.
Le TO va peut-être me manquer, mais au moins il y a moins de risques qu'il tombe en panne.
Bref je me tâte fortement à signer et même si je sais que ce que je vais gagner en confort et solidité, je vais perdre en volume et accessibilité.
A noter d'ailleurs le très bon carsized qui permet de modéliser en 3d différents véhicules.
https://www.carsized.com/en/cars/compar ... ate/front/
Bef mon interrogation vient de votre avis sur un tel achat, notamment la disponibilité/fiablité/coût d'entretien de cette suédoise au griffon.
Bonne semaine aux espaciens
Mon cahier des charges :
- bva
- 4 cylindes ou 6
- au moins deux sièges isofix
- grand mais moins de 5m pour pouvoir se garer sans trop de difficultés
- clim/ prise aux ou bt
- crit 2 minimum
- relativement fiable
- si possible e85
- entre 10 et 15k€ pluôt dans la fourchette basse
En faisant un peu le tour des annnonces j'ai rapidement pensé à un volvo v70 ou une saab aero 95.
Je suis allé voir un saab aero 95 que l'on peut facilement trouver sur lbc qui profite d'un moteur changé (très entretenu) et bien evidemment de la config e85 d'origine pour pile 10 k€. L'intérieur fait très plastiques années 80, mais ceux-ci inspirent beaucoup plus visuellement la solidité.
Le TO va peut-être me manquer, mais au moins il y a moins de risques qu'il tombe en panne.
Bref je me tâte fortement à signer et même si je sais que ce que je vais gagner en confort et solidité, je vais perdre en volume et accessibilité.
A noter d'ailleurs le très bon carsized qui permet de modéliser en 3d différents véhicules.
https://www.carsized.com/en/cars/compar ... ate/front/
Bef mon interrogation vient de votre avis sur un tel achat, notamment la disponibilité/fiablité/coût d'entretien de cette suédoise au griffon.
Bonne semaine aux espaciens