Pression de suralimentation eratique
Posté : 08 juil. 2025, 22:47
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon 2.0 dci fap 150 que je viens d'acheter.
En monitorant la pression de suralimentation je vois que lorsque je suis à 1000tr/m en troisième par exemple, pied au plancher la pression monte progressivement jusqu'à 1,54b puis chute et remonte à 1.54b et reste stable.
Le ressentit est évidement que la voiture accélère puis accélère moins et accélère franchement une fois sa pression retrouvé.
-J'ai remplacer l'ev de pilotage=idem
-J'ai remplacer le capteur de pression = valeurs et comportement identiques.
Je pense que ma géométrie variable est complètement déglinguée, le véhicule affiche 390.000km mais je ne sais pas si le moteur ou le turbo sont d'origine .
Aucun voyant , aucun defaut.
Qu'en pensez vous selon votre expérience ?
Merci.
Je rencontre un problème sur mon 2.0 dci fap 150 que je viens d'acheter.
En monitorant la pression de suralimentation je vois que lorsque je suis à 1000tr/m en troisième par exemple, pied au plancher la pression monte progressivement jusqu'à 1,54b puis chute et remonte à 1.54b et reste stable.
Le ressentit est évidement que la voiture accélère puis accélère moins et accélère franchement une fois sa pression retrouvé.
-J'ai remplacer l'ev de pilotage=idem
-J'ai remplacer le capteur de pression = valeurs et comportement identiques.
Je pense que ma géométrie variable est complètement déglinguée, le véhicule affiche 390.000km mais je ne sais pas si le moteur ou le turbo sont d'origine .
Aucun voyant , aucun defaut.
Qu'en pensez vous selon votre expérience ?
Merci.