Page 1 sur 1

Pression de suralimentation eratique

Posté : 08 juil. 2025, 22:47
par guilhem
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon 2.0 dci fap 150 que je viens d'acheter.
En monitorant la pression de suralimentation je vois que lorsque je suis à 1000tr/m en troisième par exemple, pied au plancher la pression monte progressivement jusqu'à 1,54b puis chute et remonte à 1.54b et reste stable.

Le ressentit est évidement que la voiture accélère puis accélère moins et accélère franchement une fois sa pression retrouvé.

-J'ai remplacer l'ev de pilotage=idem
-J'ai remplacer le capteur de pression = valeurs et comportement identiques.

Je pense que ma géométrie variable est complètement déglinguée, le véhicule affiche 390.000km mais je ne sais pas si le moteur ou le turbo sont d'origine .

Aucun voyant , aucun defaut.

Qu'en pensez vous selon votre expérience ?

Merci.