Page 1 sur 1

pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 16 août 2025, 11:10
par Ancien
Avez vous la fiche nomment la monte possible des pneus renault espace 2 alisé 1994 dans la portière/trappe gazoil je ne sais pas ou elle se trouve normalement
Merci.
Indiquer sur la rta: 195 60 14 88T ou H mais sans doute d'autre possibilité.
Perso j'en ai pas ou plu de fiche collée et je voudrais être sur.

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 16 août 2025, 12:20
par par5
Dans le guide de l'utilisateur 2,1td de 95
il est indiqué 195 65 14 89T sur jantes 5,5x14

Cela lui va bien, mais il y a sans doute d'autres possibilités

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 16 août 2025, 13:25
par Sigma
Salut
Capture d’écran_2025-08-16_11-22-12.png
Normalement les 2 étaient tous en 14" sauf le V6, mais ce dernier a des jantes 5 vis.

L'autocollant pression pneus et autres infos se trouve dans la boite à gants en principe :wink:

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 16 août 2025, 16:21
par botcarn
bonjour . je confirme 89 T . quant à la pression , je mettais 2,4 partout , et 3 kg pour la roue de secours qui n ' était vérifiée qu' une fois par an .!!!!

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 18 août 2025, 08:04
par Ancien
Ok donc 5 trous pour le V6
Et une fiche possible dans la boite a gants.
Merci pour ces renseignements qui vont m’éviter un refus coûteux en pneus au contrôle technique la prochaine fois, car a l''acquisition de ce 2 avec Ct dernièrement en pneus 195 65 15 n'a fait l'objet d'aucune remarque,je voulais en racheter en 195 60 15 car j'ai pas de jantes en 14 , qu'une en 14 roue de secours.

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 19 août 2025, 20:03
par Sigma
Salut
mais pourquoi ne pas remettre des 195 65 15 ?
Comme c'est homologué pour les V6 c'est aussi ok pour les J8S, et les autres J7

Le seul truc c'est qu'on ne peut pas piquer des jantes de V6 pour les monter sur les autres Espace en raison de ces 5 vis... c'est tout.
Les dimensions sont ok...

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 20 août 2025, 05:34
par Ancien
Disons que les pneus sont quasi neuf mais pas d’inquiétude je remonte des 14 c'est pas vraiment compliqué: chercher la merde en france on la trouve trop.

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 24 août 2025, 00:52
par Th0mas
Personnellement, je me suis aussi demandé quelles dimensions étaient possibles pour mon Espace, et j’ai directement posé la question à mon contrôleur technique. Il m’a indiqué toutes celles qui passent au CT.
Mais attention ce n’est pas parce que ça passe au contrôle technique que c’est homologué par le constructeur. En cas de sinistre, l’assurance peut donc refuser la prise en charge. D’origine, il n’est homologué qu’en 14 pouces, donc toute dimension supérieure est techniquement « illégale ».
Pour ma part, je vais bientôt le monter en 205/50 R16, en espérant ne jamais avoir affaire à l’assurance.

Voici la liste des dimensions que mon contrôleur m’a communiquées :

14 pouces :
195/65 R14 93 XL
215/60 R14 91
225/55 R14 91

15 pouces :
195/60 R15 92 XL
215/55 R15 89
225/50 R15 91
225/50 R15 94
225/50 R15 95 XL
225/50 R15 98 XL
235/50 R15 98 XL

16 pouces :
205/50 R16 91 XL
225/45 R16 89
225/45 R16 93 XL

17 pouces :
225/40 R17 90 XL

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 24 août 2025, 10:49
par Ancien
Ok merci Thomas je pensais leur demander c'est chose faite.
je cherche des jantes ou roues de 14

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 24 août 2025, 13:36
par Sigma
Salut
en 14" standard les 195/65 89H c'est suffisant et ok au CT.
Surtout un peu moins chers (j'ai des Nexen entrée de gamme, et franchement avec ma conduite pépère même par très gros temps de pluie je ne les ai jamais senti en défaut).

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 25 août 2025, 07:14
par Ancien
J'ai les jantes en 14 d'hier.
Magellan, c'est vraiment un modèle existant?
Qui aurais quoi?

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 25 août 2025, 13:39
par Sigma
Salut
le Magellan c'est une série limitée :wink:

http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/pag ... lan_96.htm

Thomas a la version "blanc intégral 534".

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil

Posté : 26 août 2025, 07:57
par jlb
Ancien a écrit : 25 août 2025, 07:14 ...
Magellan, c'est vraiment un modèle existant?
Qui aurais quoi?
Le Magellan était un bel Espace 2 qui a ensuite donné l'Espace 3 "The Race" avec une partie déco identique
http://elic52.free.fr/Espace/magellan&T ... /index.htm

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 28 août 2025, 15:04
par Ancien
Je suis entrain de voir pour réparer mes 2 pare-chocs qui ont quelques fissures
Pour les refaire dite moi ce qu'il me faut.
J'ai vu : Mastic époxy ?
Ponçage jusqu’où moitié de l’épaisseur ou surface?
Fibre de verre ou choucroute etc...
Peinture élastique et apprêt ? la teinte celle qui existe me conviendras.
Et les pare-chocs ont un léger "granulage" faut sans doute mastiquer tout et repeindre tout ou les fissures vont se voir.
Et poser des renforts sans doute, l’arrière est fendu au milieu 'il y a une réparation intérieur d'une bande de fibre mais elle c'est décoller.(j'ai un attelage maintenant)
C'est surprenant qu'a l'ar il n'y est pas un patin au milieu, pour l'avant c'est vulnérable a souhait.
Communiquer moi la bonne façon de faire et les liens de produit si vous avez déjà était confronté a cette réfection de la fragilité avant/arrière.
Deuxièmement: ma peinture ou plutôt je pense le vernis ou les deux se barre "un peu" comment lui redonner un semblant de dignité :léger ponçage ou ya des manques et,bombe gris titane dans les cas grave ou juste vernis, est-ce possible,faisable?
Merci pour vos conseils (j'en ai encore un a demander rubrique espace3)

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 09 sept. 2025, 07:31
par Ancien
Hello!!!
Ma peinture et les cassures??????
Bon fini les vacances non de d....
Encore un petit coup de pouce pour mon changer l'horloge au plafonnier comment il se démonte ce satané bout de plastoc j'en ai un sous les yeux cannibalisé avec sa montre: j'arrive qu'a voir la vis sous le bouton du milieu ,on accède comment pour les autres?

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 09 sept. 2025, 18:17
par par5
Pour le vernis qui s'écaille, je le ponce pour que les pourtours disparaissent,
ensuite couche de peinture réf. constructeur à la bombe
ensuite couche de vernis en finition
Les surfaces refaites résistent bien dans le temps.

Sur des parties cassées des parechocs, j'ai utilisé de la résine époxy et de la toile de verre
pour bien recouvrir.
C'est moins résistant que la matière d'origine, mais cela cache la misère.

Quelqu'un connait peut être la résine et matières d'origine ?

Pour avoir accès aux vis de fixations du bloc de la montre en haut du parebrise,
il faut d'abord déclipser le petit capotage inférieur qui entoure le récepteur de télécommande et les éclairages
de chaque côte, en le tirant vers le bas et ( en appuyant légèrement latéralement sur ses flancs , de mémoire).

Un peu d'huile silicone peut favoriser l'opération, ces plastiques sont devenus cassant avec les années

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 10 sept. 2025, 06:13
par Ancien
Ok de la résine époxy j'ai fait faire la bombe a la teinte mais ce doit être a l'eau,ça doit aller? j'y avais pensé poncer les bords un pot m'avait déconseillé ce choix comme quoi! et donc pour le plafonnier ces 2 petit crans impossible a bouger que j'aperçois ah! que c'est difficile, fait pour le clipser pas l'inverse.
Merci par 5 je vais insister, j'y arrivais pas.
+ le pot avait lui refait le pare choc récalcitrant a tenir la première réparation dans le temps par un renfort métallique genre grillage.

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 10 sept. 2025, 16:25
par par5
<<Et poser des renforts sans doute, l’arrière est fendu au milieu 'il y a une réparation intérieur d'une bande de fibre mais elle c'est décoller>>
Un renfort est nécessaire, mais souvent c'est l'époxy qui se décolle car elle manque de souplesse.
Il existe sans doute des résines plus résistantes et aussi plus souples

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 10 sept. 2025, 18:14
par Sigma
Salut
pour le pare choc arrière... le mien est fendu sur le dessus au niveau du hayon...
Si on pose le genou à cet endroit et qu'on appuie un peu, le pare choc plie sans forcer... et ouvre la fissure.
j'ai un attelage que je traine démesurément à installer mais qui viendra se poser en appui derrière le pare choc.
Donc dans mon idée ça sera ok pour le "renfort".

Sinon j'avais pensé à un plat inox riveté.
Mais chez moi la fissure n'est vraiment que sur le haut, plat, sous le hayon quand il est fermé...

Cela dit l'ancien proprio avait "réparé" la zone juste derrière la roue ARG, j'ai vu beaucoup de photos avec des cassures à cet endroit juste entre le passage de roue et la vis de fixation pare choc... donc probablement une faiblesse liée à la conception: lors d'un petit choc AR ça casse net à quelques endroits précis.
Chez moi la "réparation" c'est pas jojo mais ça tient, et ça me semble être de la résine epoxy de base sans aucune fibre de renforcement...

Je ne suis pas sûr qu'on puisse réparer facilement comme sur les pare chocs d'autres voitures avec du chauffage localisé + agrafes (comme dans le sujet sur le set pistolet réparation plastique lidl posté par Eric récemment)... ça me semble être en fibre comme le reste de la carrosserie.

Re: pneus fiche portiere/trappe gazoil refection

Posté : 10 sept. 2025, 18:25
par EAime
Bonjour à tous,


J'ai réparé tous mes pare-chocs (du "1" TXE au "3" V6, en passant par le "2" Dtv) avec la résine de polyester, en faisant un moule et renfort avec du carton renforcé.
3 épaisseur de fibre et résine, et ça n'a jamais bougé ! :wink:

Sinon, à présent, oui, avec le pistolet à agrafes, + résine, ça doit aussi faire le job !