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Identifier PK6

Posté : 16 oct. 2025, 15:44
par MagicoBus
Hello à tous!
Un (parmi d'autres!) problème que je rencontre :
Vitesse qui deviennent difficile à passer...
J'ai fait une vidange de boîte (je dois en être à ma deuxième ou troisième depuis que j'ai le camion), contrôler le volume d'huile, ok.
Pas d'amélioration.
Visuellement, j'ai l'impression d'avoir une "fuite" au niveau de la butée (récepteur?) mais pour autant, mes niveaux de fluides (huile de boite, liquide de frein) ne baissent pas.
J'ai eu un revendeur pour le kit embrayage (disque+butée), mais qui me demande quelle boîte j'ai.
Et là! Je n'en sais rien...
C'est une PK6, ok, mais PK6 1? 3?
Le vendeur me dit que c'est gravé sur la boîte, quelqu'un sait ou se trouve l'emplacement de la réf ?
Sur Dialogys, je n'ai pas réussi à identifier.
Et, autre réf, comment savoir si c'est un F4R794 ou 795?
Merci pour votre aide !

Re: Identifier PK6

Posté : 16 oct. 2025, 15:50
par MagicoBus
Ah, info supplémentaire,
J'ai retrouvé une facture de 2015 à 151900km (aujourd'hui 262000) avec
Volant moteur bimasse réf 123001715R
Coll Embrayage 7701475961
Emetteur 8200039836
Récepteur Concentrique Hydraulique (butée) 8200846748
Pignon planétaire 8200196615
Etc, etc...
Par ailleurs, est-il possible que cela ne soit "que" la butée?
Plus prudent de changer l'embrayage avec?
A+!

Re: Identifier PK6

Posté : 16 oct. 2025, 16:14
par Wutch
Si tu ouvres pour faire la butée, autant faire l'embrayage, car le cout de la pièce est "ridicule" par rapport au cout de main d'œuvre. Et un embrayage usée peut poser des problèmes pour passer les vitesses (si le mécanisme est fatigué).

Commande un kit d'embrayage avec ton immatriculation, normalement ca ira, et tu auras butée, disque et mécanisme neuf.

Re: Identifier PK6

Posté : 16 oct. 2025, 16:17
par MagicoBus
Yes, Merci Wutch,

C'est ce que j'ai fait, mais mon revendeur a trouvé deux réfs selon boite pk6-1 ou pk6-3, sans savoir laquelle...
L'autre question que je me posais, c'est si avec la réf collec embrayage de l'intervention précédente, cela me donnera obligatoirement la bonne pièce, ou si pour cette même réf, il y a deux montages différents (soit 2 vis, soit 3 vis de fixation apparemment)

Re: Identifier PK6

Posté : 16 oct. 2025, 16:43
par Wutch
Ah oui, il y a cette variante.
Prends la même ref que lors de la précédent opération, tu devrais être tranquille comme ca. Sinon effectivement la ref doit être sur la boite, j'essaie de regarder ce soir si j'ai une photo.

Re: Identifier PK6

Posté : 16 oct. 2025, 16:54
par MagicoBus
Je viens de rappeler mon revendeur,

A priori, avec les réfs de l'intervention précédente, il a pu confirmer la bonne pièce. Dans mon cas, grâce à la réf de la butée du précédent changement, il a pu me dire que c'était la trois trous pour ma boite.

La question du nombre de fixation correspond en fait au montage de la butée, qui a soit 2, soit 3 trous de fixation.

J'en déduis que le reste est identique...?

En revanche, tu sais comment on différencie le F4R 794 ou 795??

Encore merci pour ton aide Wutch!

Après ça, il me restera à régler mon problème de fusible de clim de ventilo qui grille à chaque fois que j'allume la clim... :/

Re: Identifier PK6

Posté : 16 oct. 2025, 17:42
par Wutch
Pas sur, mais c'est peut-être lié aux versions 165 et 170ch.

Re: Identifier PK6

Posté : 17 oct. 2025, 09:20
par Raycop
J'espère pour toi que la recherche de réf a été faite lors de la dernière intervention et que la butée est vraiment la bonne...