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gonflage a l azote
Publié : 23 sept. 2007, 13:01
par gregory
salut a tous! est- ce que quelqu'un a deja essayé le gonflage à l'azote de ses pneux ?et avez-vous vu une difference? il parait que les pneux s'usent moins vite ?est ce que ça vaut le coup ?
a+
gregory
Re: gonflage a l azote
Publié : 23 sept. 2007, 13:18
par Mopral
alors selon moi: pour plumer le client on a pas fait mieux a 3€ par roue chez feu rouge c'est une arnaque pure et dure....
ca change que dalle et le jour ou tu dois faire la pression sur l'autoroute par exemple, bah va trouver quelqu'un qui a de l'azote toi....
a mon sens rien ne vaut une bonne geometrie, un train en bon etat pour economiser du pneu
Re: gonflage a l azote
Publié : 23 sept. 2007, 14:46
par Satanas
mais non, rrrrraaaaaahhhh!!!!
L'azote étant plus leger que l'air, la voiture est plus légère et consomme moins, mdr

Et si tu gonfle bien t'es pneus tu transforme ta voiture en dirigeable.
Parait-il que l'azote est moins volatile que l'air et donc la perte de pression est moindre que gonflé à l'air, le mieux investir dans un compresseur (qui pourra servir à d'autres activités) et vérifier sa pression régulièrement.
ARNAQUE TOTALE
[web height=350]
http://www.ciao.fr/Avis/Gonflage_des_pn ... te__186578[/web]
Re: gonflage a l azote
Publié : 23 sept. 2007, 14:53
par tchang
salut
ba dison que c'est pour un role de t° aussi et je crois que la mis au poing et gratuite avec capuchon de la valve verte....

Re: gonflage a l azote
Publié : 23 sept. 2007, 15:11
par Satanas
C'est gratuit aussi pour l'air dans les stations services

Publié : 23 sept. 2007, 15:58
par gregory
ok merci de vos reponse donc j ai eu raison de ne pas le faire
Publié : 23 sept. 2007, 21:56
par Zorglub1975
Cette idée d'azote vient de la compétition : les molécules d'azote sont plus "grosse" que les molécules "d'air" et ont tendance à s'échaper moins facilement par la valve ou par porosité au travers la carcasse.
Re: gonflage a l azote
Publié : 23 sept. 2007, 22:00
par bernard
Bonsoir
La pression à l'azote varie peu en fonction de la température par rapport à l'air
A+
Re: gonflage a l azote
Publié : 24 sept. 2007, 09:09
par thebybe
grosses arnaques!!!
l'air contient 80% d'azote,si c'est parce que la molécule est plus grosse que l'azote ne fuit pas alors il devrait me rester les 80% d'azote au prochain regonflage puis avec l'air que je rajoute j'aurais un mélange gazeux contenant 96% d'azote.je ne pourrais donc perdre plus que 4% restant qui tendrait vers 0.
utilisé en f1 et en aviation,ce gaz a peut être une utilité.mais perso avec mon espace il est très rare que je passe de 360 à 80 hm/h en 3 secondes et de 0 à 300 en 6 s.ou encore je fais très rarement des voyages avec mon espace à 10000m d'altitude a des températures de -60°c...
12€

Re: gonflage a l azote
Publié : 24 sept. 2007, 11:08
par Satanas
Re: gonflage a l azote
Publié : 24 sept. 2007, 14:44
par PasMaster01
pour info j'avais testé le gonflage à l'azote (bah oui, en essayant au moins on sait de quoi il retourne lol)....et j'avais une baisse de pression importante sur tous les pneus en moins de 2 semaines (0.5 bars en moins, sur 4 pneus neuf Eagle Ventura de Goodyear). J'ai repassé tout à l'air 3 mois plus tard, et plus de soucis (avec les mêmes pneus, et le même type de route/conduite)
voilà expérience perso à ce sujet
Publié : 24 sept. 2007, 17:42
par patespace
salut,
pour moi l'azote alège un peu plus le porte monaie
déjà que la majorité des personnes controles très rarement la pression des pneus, ils vont croire qu'avec zozote il n'y aura plus besoin...
quand on voit ce qui est arrivé à pamaster01!
....et l'ai c'est gratos!.... normalement