Page 1 sur 1

pharmacie

Publié : 18 oct. 2007, 09:28
par kiki77
bonjour,

suite à un plaquage au rugby (c'est d'actualité :lol: ) j'ai consulté un homme de sciences qui m'a prescrit je vous le donne en mille :shock: du MOPRAL en 20 mg après la voiture il me soigne maintenant :D et en se penchant un peu plus sur l'emballage on peut lire que la société qui le commercialise se situe place RENAULT :!: dis donc mr MOPRAL une question c'est une coïncidence :?:

Re: pharmacie

Publié : 26 oct. 2007, 23:30
par pascaltcs
salut, c'est une blague?????????????? :wink:

Re: pharmacie

Publié : 27 oct. 2007, 10:57
par orval56
la photo, la photo, ...

en plus le nom de mopral revient dans les discussions des forums sur la grossesse..

j'espère que ça va et que tu ne nous caches pas un heureux événement !

c'était pas doc gynéco, celui qui a prescrit le mopral ???

Publié : 28 oct. 2007, 14:21
par pub2n
Pour éclairer vos lanternes, le Mopral est un inhibiteur de la pompe à protons (ce n'est pas le dernier pistolet laser de Star Wars...).
Il sert généralement (et entre autre) à limiter les effets des reflux gastriques dans l'Å“sophage et donc a éviter que la paroi ne soit bouffée.
Il évite de fait la création d'ulcères dans nos chers petits tuyaux. C'est aussi ce que fait notre ami pour nous eviter nos ulcères de stress avec nos chères charettes :) :)
A+

Re: pharmacie

Publié : 28 oct. 2007, 16:10
par lapomme19
Tout à fait, c'est de l'Oméprazole, qui est tout simplement prescrit comme limitateur de l'acidité gastrique. Or, par exemple, les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens) utilisés, entre autres comme antalgiques (anti douleurs) provoquent une hyper sécrétion gastrique acide que l'on prévient en cas de sensibilité de la personne, par des anti H1 (Mopral, Inexium, par exemple)

Pour notre ami Mopral, la question lui a été posée sur le post "origine du pseudo" et sa réponse je crois me rappeler est en raport avec une émission de télé (de mémoire)

Il est parfaitement clair, par ailleurs, que nos chers Espaces sont régulièrement (suivant millésimes) générateurs d'acidité gastrique !! :roll:
Tout à fait d'accord avec toi pub2n (origine du pseudo ?)

Publié : 28 oct. 2007, 20:34
par pub2n
Merci pour ce complément.
Pour l'origine de mon pseudo, cf la rubrique concernée, j y ai laissé un post