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espace 2 td anémique

Publié : 21 oct. 2007, 22:55
par marcnl06
Bonjour à tous ! je viens d'acheter un 2[sup]eme[/sup] espace 2 TD; il est beaucoup plus mou que l autre.
peut-on augmenter la pression du turbo? comment le vérifier?(je n'ai pas l'aiguille de pression au tableau)
tous vos tuyaux seront les bienvenus !! merci et bonne route!

Re: espace 2 td anémique

Publié : 22 oct. 2007, 00:55
par Gaillette
Bonjour,
A propos de tuyau :) , il parait que le petit tuyau situé entre la turbine et la pièce ronde en dessous (qui contient la membrane) est celui qui gère la pression du turbo. S'il y a une entrée d'air à cet endroit (tuyau craquelé), cela empêche le déclenchement du turbo.
J'ai changé le mien, mais pour l'instant je suis en attente de pièces pour autre chose, alors je ne l'ai pas testé, désolé.
Je te tiendrai au courant :arrow:

Publié : 22 oct. 2007, 19:39
par marcnl06
merci gaillette, les durites sont bonnes.
j ai essayé un petit réglage sur la pompe a injection et maintenant j ai du couple et de la peche ! tout va bien!
ps; est ce que tu sait comment tester le déclenchement des ventilos sans faire chauffer le moteur? avant,on mettait un thermocontact a la masse et les ventilos tournaient. ou est cette foutue sonde ? merci!

Re: espace 2 td anémique

Publié : 23 oct. 2007, 01:13
par Gaillette
Content pour toi que cela refonctionne normalement, pour le thermocontact, il ne serait pas à gauche sous le collecteur d'admission?

Re: espace 2 td anémique

Publié : 23 oct. 2007, 01:57
par lole
salut pour voir si tes ventilos tournent bien avec la sonde,elle est située a gauche du radiateur et la connexion entre le phare et le radiateur,tu prends 1 petit tournevis et tu shuntes 1et 2 ou 2 et 3, tes ventilos vont tourner sinon c'est le fusible (voir relais et ils sont sur la droite au dessus de la batterie y'en a 3 ), je suis passé par là :'(

Publié : 23 oct. 2007, 07:51
par marcnl06
merci de votre aide les gars !!je vais examiner ca demain. je penche pour les fusibles car la clim ne marche pas non plus...
je ne l ai pas payée cher,alors je vais de surprise en surprise! a bientot.

Re: espace 2 td anémique

Publié : 23 oct. 2007, 20:58
par tchang
salut
attention ne pas shunter sur une masse car c'est piloté par un plus...
sinon tu as dû sûrement cramer un fusible en le branchant sur une masse... :arrow:

pour la clim , as tu encore du gaz ???
sinon il ne marchera pas sans ...

Publié : 24 oct. 2007, 17:05
par marcnl06
merci pour vos conseils!! je vous tiens au courant
a+

Publié : 25 oct. 2007, 10:24
par marcnl06
salut a tous! grace a vous j avance... en shuntant 1 et 2,j ai 1 seul ventilo qui tourne.en shuntant 2 et 3 ou 1 et 3: rien,que dalle. je pense que j ai 1 ventilo hs car en petite vitesse,les 2 sont en série, et en grande vitesse, ils sont en parallele.(1 et 2 doit etre la grande vitesse)
la suite au prochain épisode! a+

Re: espace 2 td anémique

Publié : 25 oct. 2007, 15:51
par squarel74
Si quand tu fais contact tu entends les relais se déclancher (ils sont sur la joue d'aile AVG) et que les ventillos ne tournent pas, regarde les connections des ventillos, un grand classique de l'Espace 2...
Elles on une facheuse tendance à fondre, solution: couper les fils, mettre un sucre et bien isoler avec du scotch d'electricien.
Seul problème, il faut démonter le parechoc... 2 vis de chaque coté (souvent rouillées), enlever les phares pour percer les 2 rivets sur les absorbeurs de choc et ne pas oublier de débrancher les anti brouillards avant de tout tirer vers l'avant!
Le connections sont juste derrière.
Bon courage!

Publié : 25 oct. 2007, 20:57
par marcnl06
merci squarel,c est vrai que sur celle ci j ai les antibrouillards...je verrais ca semaine prochaine .
a bientot et bonne route a tous.