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Direction qui grogne

Publié : 19 févr. 2004, 16:38
par olivierd
Et encore des soucis, en plus de la consommation gastronomique, la direction grogne. il y a du liquide dans le bocal, alors est-ce grave??et que faut-il faire? :idea:
merci a tous
Olivier
Ah oui! c'est un 2000-1 carbu de 86

Publié : 04 mars 2004, 10:47
par Glaude
Ma direction grogne aussi, et du fait c'est aussi moi qui grogne ! :x

En fait, ce grognement n'apparait qu'à l'arrêt et en braquant à gauche et pas tout le temps.

Je suis donc comme toi, dans l'attente d'une explication à ce grognement ! :roll:

Pour info : Espace 2000 GTS de 88 avec 148 000 km.

Publié : 13 mars 2004, 10:25
par Invité
bjr
il fat tout simplement changer les bagues de la colones de direction, pour ma part, je l'ai fait cete semaine, et c'est nickel.

Publié : 15 mars 2004, 13:25
par olivierd
Le grognement se fait aussi sans que je tourne le volant, juste avec une légère charge au niveau du distributeur de l'assistance. Question : j'ai une DA de R25 V de 85, les élements sont-ils communs??? je chercherai les ref R25 pour voir.
OLIVIER

Ca ne grogne plus !!!

Publié : 18 avr. 2004, 12:02
par olivierd
Bon, c'est résolu, du moins en partie, il manquait simplement du liquide dans le réservoir de la direction assistée... à cause d'une petite fuite au niveau de la durit sous le réservoir au dessus de la batterie... Reste à vérifier, resserrer ou changer cette durit.
Au moins un truc qui va bien !
Olivier

Publié : 18 avr. 2004, 19:47
par orval56
et pour ta consommation ? cà ne s'améliore tjrs pas ???

Publié : 28 avr. 2004, 11:44
par olivierd
Côté conso, j'ai vu un petit garagiste qui,m'a dit que si les analyses des gas sont bonnes, le carbu ne doit pas être en cause, et il a fait u nettoyage serieux, sans toutefous déposer le carbu, il a régle de CO et les autres gaz, il a lmis un produit miracle dans le réservoir, le tout pour 75 euro (1/2 heure de MO alors qu'il y est resté plus de 2 heures), n'a pas trouvé de réponse au problème de dépression, et m'a demandé de letenir au courant de l'évolution du défaut, car il \"séchait\".

Le bilan est le suivant :

conso normale pendant 200 km, entre perpignan et Millau, plein à Perpignan (Carrefour) et 20 litres rajoutés à Millau (Atac), 220 km plus loin, rien à dire, j'étais satisfait Mais en repartant de Millau, ça a recommencé, conso de 15 litres plus cafouillages.

Je vais changer la durit de direction assistée (23 euro chez Renault qd même) (72 euro l'heure de Mo à Courbevoie!!!) ce we et je regarderais soigneusement le circuit de carburant, quitte à déposer le réservoir pour en avoir le coeur net, et on verra.
Olivier

Publié : 28 avr. 2004, 19:07
par gepeto10
salut
j ai acheter un espace y a 2 mois
elle consommais beaucoup
un gars de cher renault m a regler les jeux de soupape et op c bon elle ne consomme plus
peut etre une piste pour toi
ps je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas ou est ton 1 er post
par contre ma da grogne aussi!!!

conso

Publié : 29 avr. 2004, 01:05
par bernard
BONSOIR

Sur les espaces essence et a carbu il y a un systeme de calorstat dans
le filtre a air
C'est a dire il y a une sonde qui ferme l'arrivée d'air frais et ouvre l'arrive d'air chaud quand il fait froid et des que l'air c'est réchauffé dans le compartiment moteur le volet ne prend que l'air frais
Si tu aspires que de l'air chaud c'est pas bon pour la carburation
Est ce que ça fonctionne bien car au bout de 15ans?
Quand tu as des problemes est ce que ça sent l'essence dans le compartiment moteur
Pointeau qui ferme mal
Mauvaise mise a l'air de la cuve du carbu
C'est un starter automatique fonctionne t'il correctement
Est ce que le liquide de refroidissement passe bien a travers
Ton carbu est il bien serre sur son embase
L'embase est elle bien plane
Moteur chaud et au ralenti regarde si tu as du jeu à l'axe des papillons
des gaz
Si le regime change c'est que t'as une prise d'air aux bagues du carbu
Vu le type de moteur il marche au super 98
Au niveau de la pompe à essence est ce qu'il y des fuites sur tuyaux
et si possibilité de fuite à la membrane
Il faut que le système d'aspiration des vapeurs d'huile bas moteur et cache culbuteurs et carburateur soit en bon état pas bouché par les dépots d'huile et bien étanche car les durites se durcissent et s'il n'y a pas de colliers elles ne sont pas forcément étanches

A+

Merci

Publié : 29 avr. 2004, 22:48
par olivierd
Merci pour tous ces conseuils, je n'ai pas vérifié tout ça, mais je vais le faire. Pour le pointeau; tous ls garagistes m'ont dit que ca ne pouvait pas être ça; pourtant c'est la premiere piste que j'a soupçonnée... Il sdisent que si c'etait le pointeau, j'aurais une grosse fumée noire derrière, que je ne pouvais pas la louper, mais je fais la route pricipalement la nuit, alors pas facile...
Le starter auto fonctionne bien (papillons bien ouverts)
Le régime ets bien constant, il a essayé entre 400 et 1200 tours minutes l'effet sur l'analyse des gaz d'échappemet, il a dit que tout est normal.
Je n'ai pas regardé autour de la pompe a esence, je vais le faire. Il a regarde soigneusement le moteur, n'a rien trouvé d'anormal.
Je ferai vérifier les culbuteurs.

En résumé, le pb n'est pas constant et disparait lors d'un nettoyage carbu, ca redonne de la pêche, mais tout réapparait peu après. J'hésite à remplacer le carbu par garagiste interposé, vu qu'il a obligation de résultat, si le défaut n'est pas résolu, il devra faire le nécessaire.


Pour la DA, j'ai une fuite (pas si petite que ça!) sous le bocal de liquide, en refaisant le plain du réservoir, le grognement s'estompe, je dirai ce que ça donnera qd la durit sera remplacée.

Publié : 13 mai 2004, 23:43
par olivierd
Bon allez, encore des détails. J'ai voulu changer la durit qui va du bocal à la pompe de direction assistée, mais je me suis aperçu que la vis du collier n'était pas serrée... (vous allez dire que je suis médisant, mais le défaut est apparu très rapidement après que j'aie confié ma voiture à ce \"garagiste\" qui nettoie les carburateurs pour 140 euros (et à 522 Francs il y a 9 ans alors que le pb était les vis platinées HS sur la DS). A titre d'infos, j'ai connu personnellement le cas d'un coup de tournevis dans un soufflet de Cardan de CX à l'ancienne concession Citroën de Pepignan lors d'une révision) alors je désespère de trouver un garagiste fiable sur Carrières.

A bientôt, je ne perds pas espoir.
Sinon côté conso, il semblerait y avoir un mieux, je n'ai pas eu de pb lors du dernier we à Angers, moins de 11l /100 km. Pas encore ça mais déja moins ruineux.