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grosse perte de puissance [Réglé]
Publié : 02 janv. 2008, 21:29
par Olive21

Bonjour, et bonne année quand meme
Nous revenons de chez mes beaux parents, allez-retour 1000 kms. Et la, grosse deprime...

mon espace II 2,2i essence de 1992, moteur 176000 kms a perdu toute sa peche ! 150 a fond; et doublages laborieux !
Pourtant, j'en etais super content. Je l'ai acheté il y a 2 ans, et tres bonnes reprises

, on sentait bien les 110 CV. Je ne le mene pas comme un dingue, je respecte les limitations (3 enfants a l'arriere) . Mais quand meme, je l'avais poussé un peu pour voir, et il montait au moins a 180 compteur. Les doublages se faisaient tranquilles.
Nous sommes meme partis en novembre pour faire 1000 kms avec la caravane tractée, un vrai bonheur.
Le probleme est venu en quelques semaines, soudain, il ne donne plus rien, un vrai veau ! un moteur ciré, ca apparait peu a peu non ? pas d'un coup
Il est vrai que l'echappement fume un peu dans le compartiment moteur, et ca fait un peu de bruit ... pot bouché

ca jouerais beaucoup ? et ca apparaitrait d'un coup comme ca ?
Le cas echeant, pourrais-je mettre un pot "afrique" ?
En vous remerciant pour vos conseils !
Bonne année,
Olivier
Re: grosse perte de puissance
Publié : 02 janv. 2008, 21:34
par Mopral
filtre a air, filtre a essence (eh oui il est trop souvent negligé) sonde lambda, injecteurs ....
il tourne rond? il demarre bien? quand tu dis bruit c'est quel genre de bruit ? tic tic tic? boom boom boom ?
Re: grosse perte de puissance
Publié : 02 janv. 2008, 21:39
par tchang
salut a toi
effectivement les pots cata sur non 2.2li sont fragile et il se peux que le bloc grafite soit partie en morceau et qui vient boucher la ligne d'échapement...
a voire
tape dessu et si ca sonne vide c'est qu'il est vider , le blonc a du venire boucher le 2' pot....
sinon si c'est pas ca...est ce que le moteur tourne bien au ralentie???
est sur 3 pates??
oui possible sans cata (tube affric) en metant une ligne TD mais ne passe a pas au CT (polution)
a plus
Re: grosse perte de puissance
Publié : 02 janv. 2008, 21:39
par Olive21
il demarre bien, le filtre a air est neuf d'il y a 2 ans, le filtre a essence... j'en sais rien...
Le bruit : et bien, a 4000 tours, on l'entends bien... ca ne couvre pas l'autoradio, mais bon... ce qui me fait penser à un probleme de pot, c'est que je crois voir de la fumée refluer de sous la sond lambda au ralenti.
Comment verifier tous les organes ?
Olivier
Re: grosse perte de puissance
Publié : 02 janv. 2008, 21:43
par tchang
il faut que tu secoue ta ligne d'échapement et de voire si rien ne boucheé

Re: grosse perte de puissance
Publié : 02 janv. 2008, 21:46
par Olive21
Merci pour vos conseils !
Bon, demain je bosse. Mais ce week end, je tape sur le pot voir s'il sonne creux, je secoue tout !
Sinon, je pourrais peut etre faire un essai en echappement libre, non ? qu'en pensez-vous ? (je suis a la campagne)
Olivier
Re: grosse perte de puissance
Publié : 02 janv. 2008, 21:48
par tchang
Re: grosse perte de puissance
Publié : 02 janv. 2008, 22:32
par Mopral
echapp libre il va se transformer en fusée le mr
le filtre a air neuf d'il y a 2 ans ??????

il est plus neuf mais carrément a changer
au passage mets lui un kit admission direct ca fait gagner quelques cv puis il est moins poussif et le bruit un chouilla plus joli
Re: grosse perte de puissance
Publié : 03 janv. 2008, 09:41
par marcus67
Salut
Même remarque que Mopral pour ton filtre à air . En deux ans , tu dois être dans le créneau kilométrique . Le filtre à ess c'est tout les 50 000 kms . Mais je ne pense pas vraiment à eux pour ta panne . Plutôt l'idée à maitre Tchang .
Publié : 16 janv. 2008, 16:54
par cram007
Pour ma part, ce n'est pas une grosse perte de puissance mais il est poussif en accélération: c'est long à venir...
Une fois lancé, en cinquième sur autoroute, on sent l'accélération à 140 km/h si on appuie à fond: je vais dire, il en veut, ça répond.
En revanche et là j'ai les boules, sur les rapports inférieurs, ou bien en 5ème à 90, 100, j'ai du mal à suivre les autres 2.2i voire même une fois un 2.1TD !
Les bougies ok, filtres essence, air: ok - aucun problème de démarrage (à -15 ou 40°c), tourne comme une horloge > ralenti 750 t/mn.
Qu'est ce que je peux changer à votre avis ?
Bon, c'est vrai que je conduis au couple, tranquille, donc peut être un encrassement...?
Re: grosse perte de puissance
Publié : 16 janv. 2008, 19:42
par tchang
salut
oui tu as la ligne d'échapement boucher...
as tu verifier??
sinon c'est le cata a virer...plus de power ...
et tu le remet pour le CT
sinon sonde landa

Publié : 17 janv. 2008, 14:14
par cram007
Mon pot arrière c'est sur, quand je tapote dessus, des morceaux de rouille tombent au sol par l'extrémité du silencieux...
La sonde Lambda, elle se trouve où ?
Si tu vires le cata, tu mets quoi à la place ?
Merci et à +....
Re: grosse perte de puissance
Publié : 17 janv. 2008, 21:55
par tchang
salut
la sonde landa se trouve sur la descente du colecteur d'echapement ...
et pour le remplacement du cata il faut prendre le tube de l'espace 2 TD ...
meme fixation meme longeur sauffe qu'il n 'y a pas de cata ...
c'est se que je met et ca marche plutot bien et meilleur sonorité du pot
puis tu remet l'autre pour le CT
a oui as tu tester le pot intermédiere car danc celui la il y a 3 chicanes donc si tu as un morceau de cata qui est coincer de danc c'est foutue...
le dernier pot est un pot de détente donc pas de chicanes , tu peuc passer une tige de danc elle vas ressortire dessuite....
moi j'ais mis deux pot de détente en inox et toute ma ligne est en dirrecte , il n'y a pas de chicane et les gaz sortent plus vite...
tu regares danc le pot et tu vois le joure derriere ...

Re: grosse perte de puissance
Publié : 18 janv. 2008, 12:05
par cram007
ok merci Tchang !

Re: grosse perte de puissance
Publié : 12 févr. 2008, 16:21
par Olive21
Bonjour,
Bon, je l'ai emmené au garage pour verif hier. Le garagiste me dit que ça vient des bougies mortes, et de la tête d'allumage. Juste ça, d'après vous, ça peut expliquer une puissance catastrophique ?
Enfin, je verrai demain, quand ils me la rendront...
Olivier
Re: grosse perte de puissance
Publié : 13 févr. 2008, 21:10
par tchang
ba il me semble que l'on t'avais énoncer cette verification
oui ca joue effectivement..
Re: grosse perte de puissance
Publié : 14 févr. 2008, 18:53
par Olive21
Rebonjour
Changement bougies, tete allumage, filtre essence, etc...
Verdict : pas de changement. Je suis deg.
De rage, j'ai fait le plein à l'E85.
Olivier
Re: grosse perte de puissance
Publié : 15 févr. 2008, 21:09
par tchang
salut
donc les jeux de soupapes sur a 99%
et je precise que c'est celle de l'échapement en plus

Publié : 28 mars 2008, 18:54
par Olive21
Bonjour,
Bon, ca remarche. Verdict : ligne d'échappement bouchée.
j'ai mal au portefeuille

, mais elle roule bien de nouveau
Merci a tous,
Olivier
Re: grosse perte de puissance [Réglé]
Publié : 30 mars 2008, 12:53
par pontiac
Salut,
Ton echappement c'est pas bouché tout seul !... c'est dû a quoi ? ce ne serait pas la porcelaine du cata qui aurait fait çà ?? voir un de mes post là dessus (intermediaire explosé)
Publié : 01 avr. 2008, 19:31
par Olive21
Hello,
Je pense effectivement que le pot cata (d'origine), a du se désagréger pour aller boucher le suivant. Mais de toute manière, tout l'échappement était rouillé de A à Z.
A ce propos, certains ont-ils mis un pot Afrique ? quels avantages/inconvenients ?
Olivier