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lave phare bouché

Publié : 03 janv. 2008, 13:07
par phil351
Bonjour à tous

J’ai un souci avec mes laves projecteurs, ils ne crachent rien du tout !
La pompe fonctionne je les ai démonté pour nettoyage j'ai actionné la pompe et le liquide sort bien par les deux tuyaux.

J’ai passé un coup de soufflette sur les buses mais rien à faire c'est bouché...
Quelqu’un a t'il eu le même souci ? Et quel est la solution ?

Merci d'avance

Publié : 03 janv. 2008, 21:41
par jotape99
Je ne sais pas trop si c'est possible mais essaye de passer un fil électrique rigide dans les tuyaux. J'ai fais ça pour déboucher le tuyan d'évacuation de l'eau pour le dégivrage de mon frigo.


En passant et pour info, depuis le 01/01/2008 le CT vérifie le bon fonctionnement du lave phare sur les véhicules équipés au xénon, si ça ne fonctionne pas => contre visite !

Re: lave phare bouché

Publié : 04 janv. 2008, 14:42
par phil351
salut
je vais essayé

merci

Publié : 07 janv. 2008, 16:06
par jotape99
Suite à ce topic, je suis allé vérifier l'etat de mes lave phares.... et bien ils ne marchent pas.
A mon avis c'est soit:
- tuyaux bouchés,
- la pompe lave phare

ou encore j'ai fais une connerie lors du remontage suite à mon remplacement d'alternateur.

D'ailleurs j'avais un relais qui pendouillait au dessus du bocal de lave glace, et comme ça me plaisait pas trop que ça pendouille je l'ai fixé par une vis à la carrosserie. En examinant cette photo de Stephane, on voit le relais qui pendouille... et il a l'air de servir au lave phare.

[quote="Stephane P";p="31433"]
Image[/quote]

Re: lave phare bouché

Publié : 07 janv. 2008, 16:25
par phil351
bonjour

pour ma part les laves phares sortent bien.

mais pas de liquide

c'est vraiment chiant...

d'autre part ce week end plus de phare anti-brouillard avant !!!

mais j'ai trouvé la solution ,je trouve quand même que pour une voiture à 34000 euros neuve c'est pas tres bien fini tout ça ! :roll:

Publié : 08 janv. 2008, 22:49
par jotape99
Est ce qu'un gentil approbateur pourrait approuvé le message ci dessus, des fois que ça apporte quelque chose d'interessant.

Publié : 09 janv. 2008, 20:12
par jotape99
J'ai démonté mon pare choc, je confirme donc que le relais qui pendouille est bien le relais de commande de lave phare.
J'ai testé ma pompe avec une connexion directe à la batterie et elle fonctionne ! Les tuyaus ne sont donc pas bouchés.
A priori mon pb ce situe au niveau du relais, quand je l'ai démonté les contacts était plein de vert de gris, et une cosse a cassé. Il me reste donc à commander ce relais.

Re: lave phare bouché

Publié : 10 janv. 2008, 05:38
par phil351
Salut

Tes lave phares ne sortent pas et ta pompe ne fonctionne pas c'est ça ?

Moi tout marche sauf que le liquide ne sort pas.

Attention le système ne fonctionne que phares allumés.

a+

Publié : 10 janv. 2008, 14:55
par jotape99
Non c'est le relais qui est naze (ou sa commande peut être), je viens de le commander chez Renault: 25€ (dire qu'un relais standard ça vaut 1.5€). La pompe marche trés bien. Le liquide sort bien si j'alimente la pompe en direct.

Re: lave phare bouché

Publié : 10 janv. 2008, 16:24
par phil351
c'est donc un autre probleme que le mien

Publié : 10 janv. 2008, 17:59
par jotape99
Effectivement. Par contre si tu as les lave phares qui s'avencent alors ce ne sont pas les tuyaus bouchés puisque c'est la pression du liquide qui les fait s'avancer. Je pense donc que ce sont tes buses qui sont bouchées.
J'essaierai de les déboucher avec une épingle ou alors en les démontant et en les mettant au bout d'un karcher.

Re: lave phare bouché

Publié : 10 janv. 2008, 18:22
par phil351
je ferai ça ce week end car le demontage et long et en ce moment en bretagne il pleut :roll:

Publié : 10 janv. 2008, 18:46
par jotape99
Rassure toi ici aussi il pleut !

Publié : 10 janv. 2008, 19:55
par pub2n
Cela dépend où en bretagne, il ne pleut pas aujourd'hui dans le 44 (pas vraiment le Bretagne il est vrai :lol: :lol: ), ni dans le 35....
Pour ton lave phare, tu peux essayer le vinaigre ou le coca, cela marche bien aussi, surtout si tu mets de l'eau du robinet en guise de lave glace.
Tu fais tremper la tête avec les injecteurs et tu rinces bien après (surtout avec le coca car il y du sucre)
PS : pour eviter le sucre prends du light .....
-> OK je sors voir s'il pleut ce soir. :lol: :lol:

Re: lave phare bouché

Publié : 11 janv. 2008, 06:35
par phil351
ok merci pour les conseils.

ps:j'habite dans le 35 est il pleut à mort

Publié : 11 janv. 2008, 15:39
par jotape99
Pour info la ref du relais à diode est 77 00 810 931, et il est à ~25€. Le boitier du relais n'aurait pas cette forme bizarre qui doit permettre une étancheité avec le connecteur, j'aurais mis un relais standard avec une diode 1N4001 pour assurer la roue libre ce qui me serait revenu à 3€ maxi (encore que norauto vend les relais 5.50€ alors que ça vaut 1.5€ dans les magasins de composants).
Sur le relais d'origine la diode de roue libre est intégrée.

PS: là il pleut c'est mort pour le changer aujourd'hui.

Publié : 11 janv. 2008, 17:09
par pub2n
Salut eh oui il pleut et c'est même innondé dans les champs :(
Mais bon pas assez pour que je regarde mes disques et plaquettes cet AM .....
On nait breton ou on l'est pas ..... (le nait est volontaire :lol: :lol: )
C'est marrant, c'est la diode que j'ai utilisé pour topic "allumage des AB avt avec les feux de route" .....
Merci pour l'info du relais :) :)

Publié : 11 janv. 2008, 22:54
par jotape99
Ma curiosité ma poussée à découper le boitier du relais pour "voir" l'interieur de relais: bilan c'est la rouille qui a tué ce relais.

Publié : 14 janv. 2008, 12:29
par jotape99
Au fait hier en faisant des tests après avoir changer le relais, je me suis rendu compte que les buses avancent mais que le liquide ne sort pas des buses de lave phares si on fait un appui continu sur le commodo, par contre il sort bien si ont fait une succession d'appui bref.

Publié : 14 janv. 2008, 12:33
par jotape99
Au fait hier en faisant des tests après avoir changer le relais, je me suis rendu compte que les buses avancent mais que le liquide ne sort pas des buses de lave phares si on fait un appui continu sur le commodo, par contre il sort bien si ont fait une succession d'appui bref. (testé moteur tournant, phares allumés).