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probleme fuite d huile
Publié : 09 janv. 2008, 19:52
par gribouille38
bonjour,
j ai probleme fuite d huile imperceptible qui coule entre la boite a vitesse et arriere du
moteur sur 2.2i
joint changer probleme persistant
existe t il un traceur pour deceler la fuite
merci par avance pour vos lumieres
Re: probleme fuite d huile
Publié : 09 janv. 2008, 19:56
par tchang
salut
es tu sur que c'est de l'huile de moteur et non pas de boite...???
sinon c'est joint spye vibrequin ou de l'AAC
a plus
Re: probleme fuite d huile
Publié : 09 janv. 2008, 20:16
par gribouille38
sur que c est huile moteur
les joint ont tout etait changer
tu m avais parler de microfissure du bloc moteur il me semble
Re: probleme fuite d huile
Publié : 09 janv. 2008, 23:08
par gribouille38
changement joint spye vibrequin ou de l'AAC effectué
fuite persistante
il me semble que tu m avais d une microffissure du bloc moteur
existe un trazceur afin de deceler la fuite?
Re: probleme fuite d huile
Publié : 10 janv. 2008, 21:48
par tchang
salut
non connait pas ...
je crois qu'il y a une vis de pression d'huile moteur derrier le bloc moteur
mais on la voie que le moteur déposer...
bizard ton histoire!!!
bon il y a le joint spye de l'abre inermediere
le joint ovale sous la pipe d'admition
toute les joint des vis de distribution d'huile souspression...(coté D du moteur)
joint de cache culbute...
joint silicone bas moteur...
veriff tout ca

Publié : 11 janv. 2008, 08:53
par johann
Si l'arbre est usé cela ne sert à rien de changer le joint spi pour le remettre à la même place, car en fait le mou use le dur
en général qd il y a fuite ce n'est pas forcément le joint qui est mort mais l'arbre qui est usé, il faut donc décaler de quelques dixièmes et faire une sorte d'entretoise qu'on recoupe ds l'ancien afin de caler le nouveau joint.
Re: probleme fuite d huile
Publié : 14 janv. 2008, 21:08
par tchang
salut
non pas possible car les joints spys ont une levre legerement torique et de plus un petit ressore l'aide pour l'apuis sur la came ...
tout le monde c'est que l'huile est un attaquant de joint en tout genre (il les bouffes...)
donc le joint spye fini par craquer et l'huile sort par la...
le core dure de la camme ne peux suser si il y a frotement avec un corp plus dure ou equivalent...
de toute facon la came tourne sur des paliers donc pas de friction directe seul l'étanchiliteé est assurer...
j'ai fait une photo d'un des joints spye quelque par et on voie bien la levre coté interrieur

Re: probleme fuite d huile
Publié : 14 janv. 2008, 21:10
par tchang
voila:

Publié : 17 janv. 2008, 20:49
par johann
comme tu veux, je ne vais pas débattre du sujet, mais qd je changerai mon joint de culasse sur ma 405 qui a 350000 km je te ferai une photo de mon arbre à cames qui est rongé (vu lors de la dernière fois que j'ai fait la distri) à l'emplacement du joint spi d'origine, maintenant il n'y a plus de fuite car j'ai décalé le joint spi et je me suis servi d'une partie de l'ancien pour faire une entretoise pour le caler
l'usure est partout même sur des corps très dur, sur le moteur de la 504 cab d'un de mes potes bien que le jeux aux culbu était bien réglé, le moteur claquait tjrs, je ne vous dis pas tous ce qu'on a démonté pour trouver, pour trouver rien justement!! c'est l'intérieur des culbuteurs qui est usé en fait la tige de culbu a usé le culbuteur donc qd on régle le jeu, vu que la cale est plus grosse que le diamètre de la tige on ne mesure pas le jeu réel aux culbu, on régle en mettant le jeu normal sauf qu'en réalité il est beaucoup plus grand!
le ressort compense et exerce une légére pression sur l'arbre quand le diamètre de l'arbre est > au diamétre de la lèvre, si le diamètre de l'arbre devient < il y a fuite, même avec un joint neuf.
sache, sachez, que le mou use le dur c'est une régle d'or ds la mécanique, elle est bien connue
maintenant si tu as fuite par faible kilométrage il se peut qu'il y ait un défaut sur le joint, mais par fort kilométrage ce n'est pas le cas, garanti
je ne peux obliger personne à me croire mais je sais ce que je vois et qd je refais un moteur je sais ce que je fais, personne ne peux prétendre à la science infuse, ni moi d'ailleurs cela dit en passant!
faites comme bon vous semble et vous verez que l'expérience se forme sur les erreurs.
Re: probleme fuite d huile
Publié : 17 janv. 2008, 21:35
par tchang
salut
a mon avie il y a due avoire des dépos d'émailles dans la surface du joint spie et du faite vient froter sur l'abre a amme d'ou l'ussure que tu vois a ce niveau et du faite aussi que tous tes équipage mobile de la cullasse ont pris un coue aussi (ussure que tu nous parle)
soit mauvaise huille ou pas de revisiont requises de la durée des vidanges...
donc ok pour toi a ce moment la de décaler légerement l'emplacement ou se loge le joint spie...
on le vois aussi sur nos 2.1 TD qui ont un fore KM
la tete des cammes sont grignoteés

Re: probleme fuite d huile
Publié : 19 janv. 2008, 22:31
par Boubou8612
Salut,
personnellement et pour parler du problème de fuite, j'ai eu un souci de fuite indécelable... j'ai mis mon espace sur Cale et j'ai regardé attentivement...
Il s'avère que c'étaient les deux boulons (vis?) qui maintenaient le support des injecteurs (ou un truc du genre....) qui laissaient passer l'huile.... Regarde un petit coup par là... Resserage et plus de fuite.... Voilà pour ma part !
Re: probleme fuite d huile
Publié : 25 janv. 2008, 21:21
par gribouille38
j ai du mal a visualiser la piece que tu parle
pourrais tu me donner plus de détail
Re: probleme fuite d huile
Publié : 26 janv. 2008, 20:01
par Boubou8612
Tu les vois très bien par dessous sur le moteur..... Du côté du filtre à air du moteur (toujours par en dessous..tu as 2 boulons de 17 qui rentrent directement dans le moteur.... je ne sai pas si ce sont les boulons d'un support du système d'injection ou un truc dans ce genre... mais tu verras si ça pisse de là tu verras l'huile !!!! Tu lèves ton Espace par l'avant et tu vois côté filtre à air des boulons qui sont sur le carter moteur..tu ne peux pas te tromper si ça fuie de là...ce sont eux !
Je jette un coup d'oeil dans la rta pour voir s'ils en parle ou si je les voie.....
Re: probleme fuite d huile
Publié : 26 janv. 2008, 21:22
par bernard
Bonsoir
Effectivement si on remet un joint d'étanchéité à la meme place que l'ancien le risque de fuite est le meme
Il faut le décaler
Ou mettre 2 joints moins épais
Ou comme nous dans l'industrie ou il y a des installations qui ne s'arretent que 3 semaines on mets des manchons en INOX
Ou remétalliser les portées soit par chromage ou si abrasion avec des rechargements a base de tungstene
Les jointsavec une seule étanchéité Joint IE
Les joints avec une étanchéité + une levre de protection IEL
Quand on les montent on les bourrent de graisse
A+
Re: probleme fuite d huile
Publié : 31 janv. 2008, 22:32
par Erichris
Bonjour a tous,
Un petit truc pour les joints spys, avec l'arbre usé!!
sois aller dans une boutique spécialisé dans les joints spys, avec les joints d'origine et demander pour avoir le même avec un diametre inférieure légerement plus petit!!!
Ou un petit truc qui fonctionne trés bien (pour ma part),alors enlever le plus petit ressort, chercher le raccord de celui-ci, le (devisser!!!)il devrait se détacher tout seul, on se retrouve donc avec un ressort droit avec une des deux extremités plus petite (mâle) et l'autre femelle bien sûr, decouper avec une fine pince coupante (qui fonctionne bien!!) et enlever 2mm à la partie femelle, voilà remonter le tous
