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problème de centralisation

Publié : 13 janv. 2008, 16:41
par esp3
bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2008. Je suis nouveau ici et j'ai un souci avec ma centralisation. Du jour au lendemain plus rien, j'ai essayé la technique en appuyant sur le bouton à l'intérieur en appuyant en continu mais rien.
Par contre j'aimerais savoir quand les piles sont ok est ce que le clignotement est continu ou pas ? Merci d'avance.

Publié : 13 janv. 2008, 17:55
par pub2n
Bonjour esp3
Pour commencer, as tu regardé les fusibles
Pour le numéro de fusible, regarde sur le couvercle de la boite à fusible au pied du passager.

Publié : 14 janv. 2008, 10:04
par esp3
bonjour pub2n oui j'ai regardé les fusibles ils sont bons j'ai meme essayé avec des piles neuves et rien j'ai meme démonté le boitier au plafond mais ca a l'air normal. J'ai meme essayé la resynchro en appuyant sur la commande manuelle de centralisation mais rien, j'espère que ce n'est pas plus sérieux...

Publié : 14 janv. 2008, 12:49
par esp3
bonjour pub2n j'ai regardé les fusibles c'est ok j'ai meme essayé la resynchro avec le bouton sur le plafonnier et la clé en meme temps, j'ai aussi démonté le plafonnier ca a l'air normal... qu'est ce que ca pourrait etre ?

Re: problème de centralisation

Publié : 14 janv. 2008, 21:18
par tchang
salut
si tu veux le boitier de centralisation et derriere la planche de bore au niveau du HP en bas a droite entre le HP et le TDB , il est fixer sur la bar de renfore...
c'est un boitier rectangulaire noir avec 2 connection une noire ou blanc et l'autre bleu...

verif en mode manuelle pour voire si ca marche....
puis ferme la porte quant tu es dedans et ferme en mode manuel....

:arrow: :arrow:

Publié : 15 janv. 2008, 15:16
par esp3
salut ca marche de l'intérieur car c'est comme ca que j'ouvre le reste des portes. D'ailleurs avec la clé dans la serrure ca n'ouvre que la porte conducteur, un fil doit etre surement coupé...? qu'en penses tu ? Merci d'avance

Re: problème de centralisation

Publié : 15 janv. 2008, 16:38
par patespace
non esp3, c'est normal, ça fonctionne comme ça malheureusement!

Publié : 15 janv. 2008, 16:46
par pub2n
Si cela marche de l'intérieur, peut être un faux contact au niveau des piles dans ta télécommande. Cela m'est arrivé, un coup de bombe contact, des piles neuves, le système ressort pour le contact des piles replié un peu plus et zou, cela refonctionne. :)

Publié : 15 janv. 2008, 16:56
par esp3
salut pub2n je vais essayer cette méthode en espèrant que ca marche...meme la deuxième télécommande le caoutchouc ou on appuie est mort car avec des piles ok dedans y a pas de diode qui s'allume.. Au fait avec des piles ok le clignotement de la diode rouge est comment ? continu ou il clignote plusieurs fois ? Merci d'avance

Re: problème de centralisation

Publié : 15 janv. 2008, 17:05
par patespace
moi sur mon espace de 98 (non multiplexé: telecommande à infra rouge), cela clignote....
il est de quel année le tient?

Publié : 15 janv. 2008, 17:08
par esp3
mars 99 qu'entends tu par multiplexé ?

Publié : 15 janv. 2008, 17:09
par pub2n
Sur la mienne, espace Fevrier 1999, télécommande radio cela clignote aussi.

Publié : 15 janv. 2008, 17:10
par esp3
Pardon je voulais parler de la clé...

Publié : 15 janv. 2008, 17:15
par pub2n
Oui, le télécommande de la clé qui fonctionne par onde radio et non pas par infra rouge.
Multiplexé veut dire que plusieurs informations passent par un seul fil soit plusieurs accessoires sont commandés par un fil , contrairement aux câblages traditionnels, un accessoire = un fil.
Cela dépend de l'année de ton modèle.
Cela veut dire aussi plus d'électronique et donc plus de m.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en général.

Publié : 15 janv. 2008, 17:17
par esp3
ok c'est un rxt en fait

Publié : 15 janv. 2008, 17:19
par pub2n
Oui mais quelle année et quel mois ?

Publié : 15 janv. 2008, 17:20
par esp3
mars 99

Re: problème de centralisation

Publié : 15 janv. 2008, 17:21
par patespace
le multiplexage permet aux constructeur d'ecconomiser de nombreux fils sur les fesseaux electrique des vehicules, tous en permetant un plus grand nombres de passage d'infos, et cela permet ainsi de mettre des options à gogo!

d'ou les nombreux problemes electrique depuis (le multiplexage est apparu vers 1999 en grande serie)
alors quand il y a panne, il faut très très souvant la valise renault pour depannage!

Publié : 15 janv. 2008, 17:24
par esp3
ca me rassure pas ca... c'est bizarre du jour au lendemain ca marche plus du tout je vais essayer la bombe pour les contacts des piles neuves et replier un peu plus le ressort et je vous tiens au courant, sinon c'est la clé a changer peut etre ? faut compter combien ?

Re: problème de centralisation

Publié : 15 janv. 2008, 17:27
par patespace
esp3, t'as quoi comme model d'espace: type, moteur?

Publié : 15 janv. 2008, 17:29
par esp3
MRE5406HP503

Publié : 15 janv. 2008, 17:36
par pub2n
Tu es peut être multiplexé, la note renault du multiplexage de l'espace date de décembre 1998
Note Technique 8141A.
Le mien de Février 99 ne l'est pas (vu par le N° de série par mon agent Renault), Tu es en plein dans la période charnière....

Publié : 15 janv. 2008, 17:40
par esp3
super je vais déja essayer de passer un coup de bombe et voir ce que ca donne en croisant les doigts, par contre les piles ont moins de deux ans est ce que ca vaut le coup de les changer ?

Re: problème de centralisation

Publié : 15 janv. 2008, 17:41
par patespace
pu2n, à l'epoque de ton véhicule, ils faisaient le 2,2 dt sur les long (110cv), car en court, c'était le dti (100cv), qui était un moteur trop faible pour espace long.
comme le dt était en fin de vie, ils ne l'ont pas multiplexé

Re: problème de centralisation

Publié : 15 janv. 2008, 17:43
par pub2n
Bien vu Patoche :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
C'est vrai qu'il y a le 1,9 DTI avant les 2.2 DCI :oops: :oops: