boite de vitesse pk6
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Re: boite de vitesse pk6
Alors en complément de ma question concernant
- la justification le plastique sous un roulement ?
- pourquoi je trouve des cales de 1.25 et 1.30 au lieu de 1.10 et 1.25 ?
une société qui fait la réfection d'une boite peut modifier ces cales ?
d'avance merci.
- la justification le plastique sous un roulement ?
- pourquoi je trouve des cales de 1.25 et 1.30 au lieu de 1.10 et 1.25 ?
une société qui fait la réfection d'une boite peut modifier ces cales ?
d'avance merci.
Laguna estate 2.2 dci de 2003. boite pk6-002
- doudou espace92
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Re: boite de vitesse pk6
bonjour
le cache en plastique sert pour la lubrification des roulement et des pignons.
les calles sont là, pour la mise en place des pignons sur l'arbre ,
une mesure a était faite pour le jeus des roulements.
tu doit remettre les mêmes ,le changement et le mesure se fait ,
lorsque tout les pignons sont sortis a la presse ,et remis en place .
le cache en plastique sert pour la lubrification des roulement et des pignons.
les calles sont là, pour la mise en place des pignons sur l'arbre ,
une mesure a était faite pour le jeus des roulements.
tu doit remettre les mêmes ,le changement et le mesure se fait ,
lorsque tout les pignons sont sortis a la presse ,et remis en place .
Re: boite de vitesse pk6
Je fini mon post concernant ma boite... il m'as fallu du temps mais bon ...
Pour ce qui est du différentiel personnellement j'ai utilisé un extracteur avec un marteau à inertie.
Cela permet d'avoir les griffes à la taille du roulement le plus grand. je ne pense pas qu'un décolleur de cette taille existe .. mais bon peut être !?
Ensuite un décolleur classique avec sa potence pour le petit roulement et l'affaire est pliée.
Concernant le différentiel, j'ai aussi utilisé une douille pour m'appuyer sur l'axe.
Ensuite nettoyage de ce qui reste de l'ancien joint .
avant ... après ...en fait ça se nettoie plutôt bien ..
puis on peut remettre à la presse les roulements. Il ne m'a pas fallu beaucoup de pression pour les insérer ..
et j'ai utlisé les anciens pour ne pas appuyer directement sur les nouveaux roulements.
Il n'y a rien de bien compliqué si ce n'est d'avoir suffisamment de tube du bon diametre pour pouvoir avoir la distance nécessaire sur l'axe primaire par exemple ...
Après on repositionne les axes dans l'ordre ... différentiel puis 1/2 5/6 puis primaire puis 3/4M.AR
les fouchettes passent facilement .
puis la commande
petites difficultés pour la remettre .. il faut réflechir ! pour passer l'ergo .. mais en fait le truc est de soulever le ressort en deux étapes et ca passe sans problème.
ensuite on peut repositionner le capot .. il y a juste un truc à faire attention, c'est de bien préparer l'axe de commande pour qu'il s'enclenche correctement.
le différentiel est bon ...
Personnellement, j'ai mis la pâte à joint une fois les deux parties pr&parées a être serées .. sans aucun doute ce n'est pas comme ça qu'il faut faire mais cela ma rassuré, quand a, correctement mettre mon joint en place sans courir après le temps .
ensuite j'ai séré et remis la boite en place.
ma boite tourne donc désormais correctement et j'ai fait un bel adieu au devis de renault de 4800 euros ...
en tout cela m'a couté :
300 euros de presse 20 tonnes
100 euros extracteur pour trou borgne
180 euros de roulements
50 euros de décolleur avec potence
8 euros de pate à joint
60 euros extracteur avec marteau ^à inertie.
on va dire 500 euros pour m'équiper. et 200 euros de roulement ...
voila .. un grand merci à pub2n pour son aide technique et doudou espace92
pour ses réponses.
Pour ce qui est du différentiel personnellement j'ai utilisé un extracteur avec un marteau à inertie.
Cela permet d'avoir les griffes à la taille du roulement le plus grand. je ne pense pas qu'un décolleur de cette taille existe .. mais bon peut être !?
Ensuite un décolleur classique avec sa potence pour le petit roulement et l'affaire est pliée.
Concernant le différentiel, j'ai aussi utilisé une douille pour m'appuyer sur l'axe.
Ensuite nettoyage de ce qui reste de l'ancien joint .
avant ... après ...en fait ça se nettoie plutôt bien ..
puis on peut remettre à la presse les roulements. Il ne m'a pas fallu beaucoup de pression pour les insérer ..
et j'ai utlisé les anciens pour ne pas appuyer directement sur les nouveaux roulements.
Il n'y a rien de bien compliqué si ce n'est d'avoir suffisamment de tube du bon diametre pour pouvoir avoir la distance nécessaire sur l'axe primaire par exemple ...
Après on repositionne les axes dans l'ordre ... différentiel puis 1/2 5/6 puis primaire puis 3/4M.AR
les fouchettes passent facilement .
puis la commande
petites difficultés pour la remettre .. il faut réflechir ! pour passer l'ergo .. mais en fait le truc est de soulever le ressort en deux étapes et ca passe sans problème.
ensuite on peut repositionner le capot .. il y a juste un truc à faire attention, c'est de bien préparer l'axe de commande pour qu'il s'enclenche correctement.
le différentiel est bon ...
Personnellement, j'ai mis la pâte à joint une fois les deux parties pr&parées a être serées .. sans aucun doute ce n'est pas comme ça qu'il faut faire mais cela ma rassuré, quand a, correctement mettre mon joint en place sans courir après le temps .
ensuite j'ai séré et remis la boite en place.
ma boite tourne donc désormais correctement et j'ai fait un bel adieu au devis de renault de 4800 euros ...
en tout cela m'a couté :
300 euros de presse 20 tonnes
100 euros extracteur pour trou borgne
180 euros de roulements
50 euros de décolleur avec potence
8 euros de pate à joint
60 euros extracteur avec marteau ^à inertie.
on va dire 500 euros pour m'équiper. et 200 euros de roulement ...
voila .. un grand merci à pub2n pour son aide technique et doudou espace92
pour ses réponses.
Laguna estate 2.2 dci de 2003. boite pk6-002
- pub2n
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Re: boite de vitesse pk6
[quote="vincent13";p="122914"]
voila .. un grand merci à pub2n pour son aide technique et doudou espace92
pour ses réponses.[/quote]*
Y'a pas de quoi , on est là pour cela ...
Merci du retour en tous cas, et surtout de ces belles images très explicites
Par contre pour l'huile ; surveilles bien tes paliers, synchros et roulements . Il y a un additif dans cette fameuse huile pour les préserver
Bonne route à toi avec ta "nouvelle" PK6
voila .. un grand merci à pub2n pour son aide technique et doudou espace92
pour ses réponses.[/quote]*
Y'a pas de quoi , on est là pour cela ...
Merci du retour en tous cas, et surtout de ces belles images très explicites
Par contre pour l'huile ; surveilles bien tes paliers, synchros et roulements . Il y a un additif dans cette fameuse huile pour les préserver
Bonne route à toi avec ta "nouvelle" PK6
- Pilou29
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Re: boite de vitesse pk6
Beau travail !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- tourge
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Merci pour toutes ces belles photos, nettement plus parlantes que les dessins des revues techniques.
Bravo pour la réparation.
Il faudrait quelqu'un qui fasse la même chose avec une JC5. J'espère que ça ne sera pas moi, mais promis, si un jour je dois tomber la boite, je vous la montrerai sous toutes ses coutures.
Bravo pour la réparation.
Il faudrait quelqu'un qui fasse la même chose avec une JC5. J'espère que ça ne sera pas moi, mais promis, si un jour je dois tomber la boite, je vous la montrerai sous toutes ses coutures.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Salut
Beau travail +1, chapeau. Maintenant que tu es équipé et que tu as fait ça comme un pro, tu n'as pas pensé à proposer tes services de réparations aux membres du forum ? Le principe reste le même d'une boite à l'autre, tu pourrais même attaquer les autres modèles. Moyennant dédommagement bien sur, tu pourrais amortir tes outils et rendre service en même temps.
A+
Beau travail +1, chapeau. Maintenant que tu es équipé et que tu as fait ça comme un pro, tu n'as pas pensé à proposer tes services de réparations aux membres du forum ? Le principe reste le même d'une boite à l'autre, tu pourrais même attaquer les autres modèles. Moyennant dédommagement bien sur, tu pourrais amortir tes outils et rendre service en même temps.
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Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
- doudou espace92
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Re: boite de vitesse pk6
bonjour
et bien toi tu as eu le courage d'allé jusqu'au bout.
moi la miène est toujours en pièce pas le temps de la remettre en état.
c'est sur tout le pris des roulements.
as tu le lien et la ref des roulement ,car quand je les cherché ,j'ai pas trouvé les ref.
et bien toi tu as eu le courage d'allé jusqu'au bout.
moi la miène est toujours en pièce pas le temps de la remettre en état.
c'est sur tout le pris des roulements.
as tu le lien et la ref des roulement ,car quand je les cherché ,j'ai pas trouvé les ref.
Re: boite de vitesse pk6
pour les roulements j'ai mis les contacts et revendeurs au dessus dans un post précédant.
pour les reférences cela ne reste que du très classique si ce n'est les deux roulements ntn eta-cr-05a22 stpx1 qui semble t'il ne sont dispo que sur le vendeur anglais et chez renault bien évidemment...
perso j'ai pris direct chez renault ils les avaient en stock ...
a priori de toutes les infos que j'ai pu lire ces roulements seraient protégés et donc les marques concurrentes ne pourraient pas les proposer ... mais bon j'ai trouvé ça au fin fond d'un post anglais ... est ce que c'est vrai ou pas ?
oui effectivement maintenant refaire une boite avec les outils que j'ai c'est relativement facile ... mais je vous avoue que plusieurs fois je me suis posé la question "dans quoi tu t'es lancé jeune homme !"
il faut être rigoureux et motivé c'est tout ..
si il y a un coup de main a donner du coté de marseille pourquoi pas ...
pour la petite histoire 2 jours après la boite remontée, je découvrai une fuite importante d'air sur le couvre culasse ....
j'hesite a faire un autre post car il me reste des questions sur ce nouveau sujet .....et ...
pour les reférences cela ne reste que du très classique si ce n'est les deux roulements ntn eta-cr-05a22 stpx1 qui semble t'il ne sont dispo que sur le vendeur anglais et chez renault bien évidemment...
perso j'ai pris direct chez renault ils les avaient en stock ...
a priori de toutes les infos que j'ai pu lire ces roulements seraient protégés et donc les marques concurrentes ne pourraient pas les proposer ... mais bon j'ai trouvé ça au fin fond d'un post anglais ... est ce que c'est vrai ou pas ?
oui effectivement maintenant refaire une boite avec les outils que j'ai c'est relativement facile ... mais je vous avoue que plusieurs fois je me suis posé la question "dans quoi tu t'es lancé jeune homme !"
il faut être rigoureux et motivé c'est tout ..
si il y a un coup de main a donner du coté de marseille pourquoi pas ...
pour la petite histoire 2 jours après la boite remontée, je découvrai une fuite importante d'air sur le couvre culasse ....
j'hesite a faire un autre post car il me reste des questions sur ce nouveau sujet .....et ...
Laguna estate 2.2 dci de 2003. boite pk6-002
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Bonjour
Tu peux ouvrir un nouveau sujet pour ces problèmes, les problèmes de couvre culasse étant un grand classique de tous les 2.2 DCI quelque soit le véhicule
D'ailleurs, encore un sur Planète Renault :
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 4ca695cf83
Mais peut être es ce toi
@+
Tu peux ouvrir un nouveau sujet pour ces problèmes, les problèmes de couvre culasse étant un grand classique de tous les 2.2 DCI quelque soit le véhicule
D'ailleurs, encore un sur Planète Renault :
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 4ca695cf83
Mais peut être es ce toi
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- doudou espace92
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Re: boite de vitesse pk6
bonjour
tu as trouvé les même roulements avec les portés conique et le déport a l'arrière du conne pour les 30205,30305.
moi c'est sa qui m'avait arrêté ,car pas les même.
tu as trouvé les même roulements avec les portés conique et le déport a l'arrière du conne pour les 30205,30305.
moi c'est sa qui m'avait arrêté ,car pas les même.
Re: boite de vitesse pk6
Bonjour
Je vais me lancer aussi pour une pk6 d'espace 4 73000kms mais une question à doudouespace ou à vincent13
Pour les roulements du secondaire court (3/4MA) :
Démontage :
- le roulement 30305 côté embrayage s'extrait "simplement" si j'ai bien compris et se remet "simplement" avec extracteur et presse
- le roulement 30205 côté extérieur, dans le manuel de réparation il parle de casser la cage à rouleaux afin de retirer le circlip puis on extrait la bague intérieur ???
Remontage :
Roulement côté extérieur tu replace la bague intérieur, mais pour le circlip à remettre c'est dur ?
Liste des roulements de la BV
Primaire : 30305 coté embrayage / ETA-CR-05a22stpx1 coté extéreiur
Secondaire court : 30305 coté embrayage / 30205 coté extérieur
secondaire long : 30305 coté embrayage / ETA-CR-05a22stpx1 coté extérieur
Différentiel : 12606 12694 (uniquement chez renault ?)
Tu as changé tous les roulements ?
Tu as trouvé où le CR-05 ?
Ai je bien tout compris ?
A quelle pression est tu monté pour la bague intérieure ? , la bague extérieure ?
Tu t'est procurer un nouveau circlip chez renault ou tu as remis l'ancien ?
Je te remercie par avance
Je vais me lancer aussi pour une pk6 d'espace 4 73000kms mais une question à doudouespace ou à vincent13
Pour les roulements du secondaire court (3/4MA) :
Démontage :
- le roulement 30305 côté embrayage s'extrait "simplement" si j'ai bien compris et se remet "simplement" avec extracteur et presse
- le roulement 30205 côté extérieur, dans le manuel de réparation il parle de casser la cage à rouleaux afin de retirer le circlip puis on extrait la bague intérieur ???
Remontage :
Roulement côté extérieur tu replace la bague intérieur, mais pour le circlip à remettre c'est dur ?
Liste des roulements de la BV
Primaire : 30305 coté embrayage / ETA-CR-05a22stpx1 coté extéreiur
Secondaire court : 30305 coté embrayage / 30205 coté extérieur
secondaire long : 30305 coté embrayage / ETA-CR-05a22stpx1 coté extérieur
Différentiel : 12606 12694 (uniquement chez renault ?)
Tu as changé tous les roulements ?
Tu as trouvé où le CR-05 ?
Ai je bien tout compris ?
A quelle pression est tu monté pour la bague intérieure ? , la bague extérieure ?
Tu t'est procurer un nouveau circlip chez renault ou tu as remis l'ancien ?
Je te remercie par avance
Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
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3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
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hello tous ...
casser la cage à rouleau ?
euh oui ...
en fait tu casses la partie metallique qui retient les rouleau/billes du roulements afin de faciliter la mise en place de ton décolleur.
pour le circlips ... ben tu t'équipes d'une très très bonne pince clirclips pour le faire ...et ca va pas sortir facilement.
sur les deux j'en ai cassé un .. et comme c'est vendu par 11 chez renault ... ça fait 30 euros le circlips .... dont attention a ne pas le casser.
vous n'aurez pas la chance comme moi de trouver "momo" un mecano au top pour vous en filer un ....
pour remettre c plus facile
pour le diff oui dans un post plus haut tu as les adresses pour tous les roulements.
pour les cr-05a22stpx ... soit angleterre soit renault...
casser la cage à rouleau ?
euh oui ...
en fait tu casses la partie metallique qui retient les rouleau/billes du roulements afin de faciliter la mise en place de ton décolleur.
pour le circlips ... ben tu t'équipes d'une très très bonne pince clirclips pour le faire ...et ca va pas sortir facilement.
sur les deux j'en ai cassé un .. et comme c'est vendu par 11 chez renault ... ça fait 30 euros le circlips .... dont attention a ne pas le casser.
vous n'aurez pas la chance comme moi de trouver "momo" un mecano au top pour vous en filer un ....
pour remettre c plus facile
pour le diff oui dans un post plus haut tu as les adresses pour tous les roulements.
pour les cr-05a22stpx ... soit angleterre soit renault...
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Re: boite de vitesse pk6
Je fais un petit up, mais je reste sur ma fin, car il n'y a aucune précision sur les adaptations éventuelles pour le montage sur un Espace III.
Un reportage photo de montage aurait été le bienvenu.
A+
Un reportage photo de montage aurait été le bienvenu.
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BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
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Re: boite de vitesse pk6
Envoie un MP à doudou espace92, il passe de temps à autres, son dernier passage date du 6/6/11
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Re: boite de vitesse pk6
Bonjour,
Je poste sur ce sujet car je pense que ma réponse est dans le sujet.
Mon espace "grogne" sur la 3 et la 4, pas du tout sur les autres rapports. Quel est mon problème selon vous?
Merci.
Je poste sur ce sujet car je pense que ma réponse est dans le sujet.
Mon espace "grogne" sur la 3 et la 4, pas du tout sur les autres rapports. Quel est mon problème selon vous?
Merci.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- obobo
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Re: boite de vitesse pk6
roulement d'arbre de 3eme et 4eme HS
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: boite de vitesse pk6
Et a votre avis je dois intervenir ou je peux laisser comme ça? Quels sont les risques?
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Re: boite de vitesse pk6
les risques : boite HS
laisser comme ça ... risqué
intervenir .... couteux ou pas simple si tu fais toi même
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Re: boite de vitesse pk6
+1 et augmenter l'étendue des dégats, la limaille va se mettre partout et là ...obobo a écrit :les risques : boite HS
laisser comme ça ... risqué
intervenir .... couteux ou pas simple si tu fais toi même
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Re: boite de vitesse pk6
Si je fais reparer le garagiste va changer la boite au lieu de la retaper, à tout les coups!
Ca existe des spécialistes? Et la faire réparer ca va pas me couter aussi cher que de la changer?
Ca existe des spécialistes? Et la faire réparer ca va pas me couter aussi cher que de la changer?
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Re: boite de vitesse pk6
trouve en une d'occase ... ça doit pas couter trop cher
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Re: boite de vitesse pk6
Et comment savoir si la boite que j'achète n'a pas le même problème? Certains modèles sont épargnés? J'ai quel modèle sur
le 2, 0T?
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