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pot cathalytique

Publié : 06 févr. 2008, 20:42
par denbout
bonjour a tous
A la recherche d'un pot catha pour mon espace 3 2.2DCI je commençais a déseperer au vu des tarifs, je suis tomber sur ce site http://shop.strato.com/epages/61467700. ... s/61467700
je n'ais rien commander pour le moment si quelqu'un a deja traiter avec eux merci de me donner son avis.
Les tarifs sont tres tres compétitif
merci pour vos reponses a bientot.

Re: pot cathalytique

Publié : 07 févr. 2008, 18:42
par doudou espace92
bonjour

pour le catha ,moi je roule sans ,c'est vrai c'est pas bien mais vue le prix ,il se foute du monde .

la raison ,il faisait un bruit de gammel ,démontage on y fait sa féte et hop le tour est jouée.

le ct aucun problème ,il n'y vois rien du tout ,cela fait deux ans.

Publié : 07 févr. 2008, 19:13
par titi93
salut doudou 92 ily a un tuto

Re: pot cathalytique

Publié : 07 févr. 2008, 20:51
par Alex 90
le bruit change beaucoup sans cata ou pas ?

Publié : 07 févr. 2008, 20:52
par patespace
mon pot cata sur mon dt, je l'ai payé 500euros (sans la MO)
il vaut combien sur les dci?

[quote="titi93";p="38366"]
salut doudou 92 ily a un tuto
[/quote]

tu peut donner le lien stp!?

Re: pot cathalytique

Publié : 07 févr. 2008, 20:55
par Alex 90
moi c'etait 700/800€ avec la MO :evil:

Re: pot cathalytique

Publié : 09 févr. 2008, 21:55
par denbout
bonsoir a tous
pourrais tu expliquer comment tu lui a fait la fete a ton catha merci d'avance Doudou espace 92.
pour les tarifs 540€ chez mon distributeur de pieces habituel et 355€ livré sur le lien cité dans mon premier post c'est deja mieux en tarif.

Publié : 09 févr. 2008, 22:26
par jotape99
T'as regardé sur www.echap.be ?

Re: pot cathalytique

Publié : 10 févr. 2008, 18:24
par doudou espace92
bonjour denbout

est bien ,il faut le démonté et cassé tout se qui est dedant,puis le remettre en place.

Publié : 10 févr. 2008, 18:53
par thebybe
c'est de la céramique à l'intérieur,ça doit casser facile,non?
sinon il y a les tubafrique ou tube afrique...mais pas bon pour la planête....

Publié : 10 févr. 2008, 20:10
par jotape99
Le tube afrique ce n'est pas pire qu'un catha vidé.

Publié : 10 févr. 2008, 20:14
par pub2n
C'est la même chose sauf que le cata vidé est plus discret au contrôle technique (qui ira se douter qu'il n'y a plus rien dans le cata?). Tandis qu'un tube afrique se voit (il est où le cata?).

Re: pot cathalytique

Publié : 10 févr. 2008, 23:06
par bobjn71
slt tous le monde,
pour le cata vider ,ça modifie la conso??es le bruit??

Publié : 13 févr. 2008, 22:25
par NINOU66
[quote="denbout";p="38535"]
bonsoir a tous
pourrais tu expliquer comment tu lui a fait la fete a ton catha merci d'avance Doudou espace 92.
pour les tarifs 540€ chez mon distributeur de pieces habituel et 355€ livré sur le lien cité dans mon premier post c'est deja mieux en tarif.
[/quote]

Publié : 13 févr. 2008, 22:28
par NINOU66
pas de problème de bruit sans garniture dans le cata l'opération prend 3/4 heure et fait économiser 800 Euros par contre on gagne en souplesse à mi régime / conso pareil

Re: pot cathalytique

Publié : 13 févr. 2008, 22:33
par NINOU66
Pas de problème de bruit avec Cata vidé /
Le moteur est plus souple à mi régime
pas de conso suplèmentaire
l'opération dure 3/4 heure et économie 800 euros
ça nous fait du 1000 euros de l'heure non imposable pas mal :twisted:

Publié : 14 févr. 2008, 09:23
par pub2n
[quote="Visiteur";p="38922"]
Pas de problème de bruit avec Cata vidé /
Le moteur est plus souple à mi régime
pas de conso suplèmentaire
l'opération dure 3/4 heure et économie 800 euros
ça nous fait du 1000 euros de l'heure non imposable pas mal :twisted:
[/quote]
Bonjour et bienvenue Ninou.
Créé toi un compte, ce sera plus rapide pour l'afficahage de tes post....

Publié : 16 févr. 2008, 16:57
par chris86
Je viens de voir ca et j'ai pesse a vous c'est assez rare de trouver pot cata neuf sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Pot-Catalyseur-catal ... dZViewItem

Re: pot cathalytique

Publié : 18 févr. 2008, 23:14
par denbout
Merci chris86 mais j'ai un DCI l'annonce c'est pour un catha de DT mais c'est super sympa d'avoir penser a moi.
Je pense jeter un sort a mon catha façon Doudouespace92 le temps de mettre 4 sous de coté et puis je commanderais en ligne.
A+

Re: pot cathalytique

Publié : 25 févr. 2008, 21:22
par gpl330
Salut , j' ai trouvé mon Katat ( esp 3 mod 2L 8S au GPL ) sur KATT DIRECT ( 260 euros ) , livraison et qualité super . Un Kata d' occase c' est risqué car si choc la céramique peut casser !! Attention a débrancher batterie si démontage sonde lambda !!
Il est déconseillé de rouler sans Kata sur un modele GPL a cause de la température plus élevée des Gaz . Prévoir également changement du collier de fixation .

Re: pot cathalytique

Publié : 08 mars 2008, 17:10
par oliv_77
pour un 2.2 DCI j'ai trouvé ça Pot catalytique sur ebay

Re: pot cathalytique

Publié : 11 mars 2008, 14:41
par dycg
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore inscrit, mais voulais vous répondre sur le pot !

J'ai changé le mien sur un V6 24s et acheté en Allemagne chez Kats Direct,

Voici le lien du pot en question !

Livraison sous 3-4 jours rien à dire tout est parfait.

La taille du cata est de moitié plus petit que celui d'origine....

Une fois monté la voiture est plus poussive, ou alors roulant déjà depuis pas mal de temps avec un cata à moitié HS, je me suis habitué à une voiture débridée.

QQ jours plus tard, je décide de laver mon moteur très poussiéreux.

Je l'avais déjà fait mais avec un moteur bien chaud, cette fois-ci avec un moteur froid.

Une fois le tout bien lavé, j'ai laissé sécher une nuit, remise en route le lendemain avec difficulté,

Bref, pour faire court,

J'ai laissé tourner le moteur et suis allé voir ailleurs le temps qu'il faisait.

Quand je suis revenu, moteur calé et une drôle d'odeur ...

Normal, un retour de combustion et plus de cata ...

J'ai retrouvé des morceaux gris clair et noir foncé en sortie du silencieux !

Heureux ...

Mais bon, c'est de ma faute.

J'ai un peu roulé, le dernier silencieux est maintenant plein de résidus qui s'évacuent petit à petit.

J'ai un ronflement à la décélération, je dois vérifier si je n'ai pas une fuite résiduelle au niveau du collier.

GRAND CHANGEMENT

La voiture est totalement débridée, une vraie bombe, je dois même lever le pied ...

A priori conso en baisse, je vais faire ce we un AR de 1000 km, je vérifierais la conco ...

Voilà ...

Je me renseigne sur le passage au E85, même si perte de puissance, avec le gain actuel dû au cata, tout devrait s'équilibrer.

Si l'un d'entre vous à des infos ou a réalisé le passage au E85 sur un V6 24s je suis preneur !

Re: pot cathalytique

Publié : 11 mars 2008, 14:46
par Pilou29
Inscrit toi vite qu'on voit ta réponse car elle est particulièrement éducative :!:

[quote="Visiteur";p="40837"]
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore inscrit, mais voulais vous répondre sur le pot !

J'ai changé le mien sur un V6 24s et acheté en Allemagne chez Kats Direct,

Voici le lien du pot en question !

Livraison sous 3-4 jours rien à dire tout est parfait.

La taille du cata est de moitié plus petit que celui d'origine....

Une fois monté la voiture est plus poussive, ou alors roulant déjà depuis pas mal de temps avec un cata à moitié HS, je me suis habitué à une voiture débridée.

QQ jours plus tard, je décide de laver mon moteur très poussiéreux.

Je l'avais déjà fait mais avec un moteur bien chaud, cette fois-ci avec un moteur froid.

Une fois le tout bien lavé, j'ai laissé sécher une nuit, remise en route le lendemain avec difficulté,

Bref, pour faire court,

J'ai laissé tourner le moteur et suis allé voir ailleurs le temps qu'il faisait.

Quand je suis revenu, moteur calé et une drôle d'odeur ...

Normal, un retour de combustion et plus de cata ...

J'ai retrouvé des morceaux gris clair et noir foncé en sortie du silencieux !

Heureux ...

Mais bon, c'est de ma faute.

J'ai un peu roulé, le dernier silencieux est maintenant plein de résidus qui s'évacuent petit à petit.

J'ai un ronflement à la décélération, je dois vérifier si je n'ai pas une fuite résiduelle au niveau du collier.

GRAND CHANGEMENT

La voiture est totalement débridée, une vraie bombe, je dois même lever le pied ...

A priori conso en baisse, je vais faire ce we un AR de 1000 km, je vérifierais la conco ...

Voilà ...

Je me renseigne sur le passage au E85, même si perte de puissance, avec le gain actuel dû au cata, tout devrait s'équilibrer.

Si l'un d'entre vous à des infos ou a réalisé le passage au E85 sur un V6 24s je suis preneur !
[/quote]

Re: pot cathalytique

Publié : 11 mars 2008, 15:28
par dycg
Bonjour,

Voici un copier coller :

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore inscrit, mais voulais vous répondre sur le pot !

J'ai changé le mien sur un V6 24s et acheté en Allemagne chez Kats Direct,

Cata pour V6 24s

Livraison sous 3-4 jours rien à dire tout est parfait.

La taille du cata est de moitié plus petit que celui d'origine....

Une fois monté la voiture est plus poussive, ou alors roulant déjà depuis pas mal de temps avec un cata à moitié HS, je me suis habitué à une voiture débridée.

QQ jours plus tard, je décide de laver mon moteur très poussiéreux.

Je l'avais déjà fait mais avec un moteur bien chaud, cette fois-ci avec un moteur froid.

Une fois le tout bien lavé, j'ai laissé sécher une nuit, remise en route le lendemain avec difficulté,

Bref, pour faire court,

J'ai laissé tourner le moteur et suis allé voir ailleurs le temps qu'il faisait.

Quand je suis revenu, moteur calé et une drôle d'odeur ...

Normal, un retour de combustion et plus de cata ...

J'ai retrouvé des morceaux gris clair et noir foncé en sortie du silencieux !

Heureux ...

Mais bon, c'est de ma faute.

J'ai un peu roulé, le dernier silencieux est maintenant plein de résidus qui s'évacuent petit à petit.

J'ai un ronflement à la décélération, je dois vérifier si je n'ai pas une fuite résiduelle au niveau du collier.

GRAND CHANGEMENT

La voiture est totalement débridée, une vraie bombe, je dois même lever le pied ...

A priori conso en baisse, je vais faire ce we un AR de 1000 km, je vérifierais la conso ...

Voilà ...

Je me renseigne sur le passage au E85, même si perte de puissance, avec le gain actuel dû au cata, tout devrait s'équilibrer.

Si l'un d'entre vous à des infos ou a réalisé le passage au E85 sur un V6 24s je suis preneur !