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courroie de distribution

Publié : 10 févr. 2008, 10:38
par orval56
la courroie de distribution peut être de deux modèles :
soit courroie avec des crans arrondis
soit courroie avec des crans rectangulaires
(bien sur on met la courroie qui correspond aux poulies du moteur, normal)
comme je suis en train de changer les poulies et que j'en ai l'occasion, quel est le modèle le plus fiable ?

Re: courroie de distribution

Publié : 10 févr. 2008, 14:23
par marcus67
Salut
Il est probable que l'évolution des références te ramènes à un seul type de courroie . A vérifier :!:

Re: courroie de distribution

Publié : 10 févr. 2008, 17:35
par thomas_1982
Bah rassurez-moi... il y a 1 type de courroie pour espace 1 (J115 par exemple) ou plusieurs ? ça dépend de quoi ?

Re: courroie de distribution

Publié : 10 févr. 2008, 19:10
par orval56
[quote="thomas_1982";p="38583"]Bah rassurez-moi... il y a 1 type de courroie pour espace 1 (J115 par exemple) ou plusieurs ? ça dépend de quoi ?[/quote]

de la forme des 3 poulies (essence) et 4 poulies (diesel).

je pense que je vais opter pour la série de poulie à crans arrondis, les moteurs plus récents ayant ce type de courroie

Re: courroie de distribution

Publié : 11 févr. 2008, 19:01
par orval56
finalement, j'ai commandé une courroie neuve (moteur 851) et j'aurai la courroie de distribution d'origine.

j'aurai besoin d'un coup de pouce par des spécialistes pour remettre cette courroie...

à vos claviers...

quand je suis au PMH avec la pige enfoncée, je ne sais plus aligner la poulie d'arbre à cames (ça coince et je ne force pas...)

Publié : 11 févr. 2008, 21:06
par laclasse
ta courroie a pas les marques blanches c'est le plus simple pour remonter ?

Publié : 11 févr. 2008, 21:45
par orval56
[quote="laclasse";p="38707"]ta courroie a pas les marques blanches c'est le plus simple pour remonter ?[/quote]
je l'aurai demain, mais celle montée sur le moteur à l'origine, les repères n'étaient pas alignés ...

Publié : 11 févr. 2008, 22:19
par laclasse
tu aligne au montage mais après pour les réaligner c'est pas gagné ;)
sinon les repères théorique sont simple clavette en haut soit le repère a 45° a gauche pour le vilebrequin ou alors le 0 coté volant moteur .
repère arbre a came aligné sur l'arbre a came et repère pignon intermédiaire aligné sur le coté du bloc

Re: courroie de distribution

Publié : 12 févr. 2008, 19:41
par orval56
c'est marqué sur la boite...comment mettre les 3 repères...et les aligner
2 minutes de boulot et hop, c'est fait...

Publié : 12 févr. 2008, 19:43
par orval56
[quote="laclasse";p="38707"]ta courroie a pas les marques blanches c'est le plus simple pour remonter ?[/quote]
tu l'as dit, un jeu d'enfant
:wink: