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segments et coussinets

Publié : 23 févr. 2008, 12:14
par dd31
bonjour,
suite à l'achat d'un espace 2 td de 1994 dont l'ex proprio à oublié de mettre du liquide de refroidissement, :shock: déculassage en regle, rectification de la culasse, etc.
Avant de tout remonter, :idea: j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit. J'en ai déduit que les segments avaient reçu. Qu'en pensez vous?
Si je dois les changer, est ce que le bas moteur va tenir, ou dois-je aussi changer les coussinets de bielles?

Merci pour vos réponses

Re: segments et coussinets

Publié : 23 févr. 2008, 13:28
par Mopral
salut, et bienvenue, au point ou tu en es un jeu de segments et de coussinets t'éviteront de réouvrir dans 6 mois ;)

Re: segments et coussinets

Publié : 23 févr. 2008, 13:48
par lole
salut ,


[quote="dd31";p="39634"]
Avant de tout remonter, :idea: j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit.
Merci pour vos réponses[/quote]

enfoiré pas cool de partir tout seul :P :P :cry: :cry:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

PS : 1 peu d humours fais du bien dans c moment la bon courage a toi bye

Re: segments et coussinets

Publié : 23 févr. 2008, 14:02
par Mopral
ceci dit, les segments sont peut être juste collés, avec la calamine que ça génére ces saletés de mazout ça a du bloquer les segments dans leurs gorges


sinon pour faire simple: roule eco: gpl, e85 ou sp 95/98 :p


bon, au cas ou, je suis déjà dehors :lol:

Re: segments et coussinets

Publié : 23 févr. 2008, 20:49
par dd31
merci de vos réponses,
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?

Re: segments et coussinets

Publié : 24 févr. 2008, 00:24
par orval56
[quote="dd31";p="39670"]merci de vos réponses,
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?[/quote]
oui, ça a été fait par un ami qui travaille dans la réfection des moteurs.
il est passé par "en-dessous".

Re: segments et coussinets

Publié : 24 févr. 2008, 09:17
par Gaby
Hello :wink:

Le remplacement des coussinets de bielles aucun problème :wink: a condition d'avoir le grand carter d'huile en alu :wink: :wink:

Si tu as le moteur avec le petit carter en tôle et la semelle :roll: :roll: hé bien là t'es youalou :? :? si le moteur est de 94 :roll: et bien tu es mal :? :?

C'est une dépose moteur qui t'attends :? pour avoir les coussinets de chaque bout de vilebrequin il te faudra déposé les paliers :wink: et qui dit pallier coté BV ou distribution il y à des joints spi :wink: et les paliers sont montés à la pâte comme tout le monde le sait :wink: :wink:

Même si tu veux le faire en place :roll: le vilebrequin ne bougera pas d'un poil car il y à la queue de BV dans le roulement du vilebrequin :wink: :wink:

La semelle referme tout sous le vilebrequin :wink: va voire les photos que j'ai mise sur la vente du moteur :wink: et là tu comprendra très vite :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: segments et coussinets

Publié : 08 juil. 2008, 00:42
par SpaceOldSkullPapa
Slt à tous
Quand est-il pour un 2.2i de Dec.94 SVP ,concernant le par dessous , la RTA n'en parle pas en tout cas .
Si quelqu'un a une info ,je suis preneur , c'est un moteur J7 je crois ...

Merkilékeupins :D

Re: segments et coussinets

Publié : 08 juil. 2008, 21:02
par tchang
salut
moi je dis que temps que les paroies de tes cyliendre ne sont pas railler de haut en bas ; les segnents sont encore bon... :roll:

en génerale un moteur qui a rouler sans eau ne peut pas etre HS camme ca...

par contre si c'est de l'huille qui a menqué ; la oui est c'est tout les équipage moblie qui ont trainqué...
(jeux de coussinet ; biels ; segments...)

a mon avis le moteur aurra callé de lui meme avant de tout cassé a l'interrieur...

moi j'ais déja rouler sans eau ou preque plus rien et la mécanique tien tres bien...
oui juste la culasse déformer....

du moment que ne c'est pas un menque d'huille ca va ..

c'est normale que l'huille a baisser danc ton cyliendre que tu as mis ...
ce n'est pas a 100% étanche..

de plus tu as laisser tout une nuit :wink:

pour moi je ne pense pas que tes segments sont toucher....

Opperation lourd a éffectuer sans connaissance ...

(jeux a respecter, couple de sérrages...)

car un jour a mes début , j'ais trop sérrer les paliers du vibrequin et bien le moteur ne moulait meme pas tourner ; bloqué de chez bloqué ..
résultat coussinet HS(déformer) ca fait clac; clac ;clac

je te conseille remonter la culasse
de faire tourner le moteur quelque minute
éteindre et de tester les taux de compressions de chaque cyliendres
voire si elle ne fumme pas bleu (huille)

sinon dépose le tout par le bas (carter moteur)

mais a mon avis c'est des tres bon moteur et robuste.... :wink:

Publié : 08 juil. 2008, 21:29
par Gargus33
enfin, c'est de la grosse opération la tout de même. Faut du matos, du courage et des connaissances. Je fais moi meme beaucoup de chose, mais ça, je ne e lancerais pas ....

Il n'empeche que j'admire ceux qui osent !!!

Ah oui, conseil, ne suis pas les conseils de tchang, il est vraiment nul celui là :):):)

Re: segments et coussinets

Publié : 09 juil. 2008, 20:53
par tchang
bon ba tempi :D :D :D

tout meme ce j8s est tres costo 8)